Voyage du 13 mars au 2 avril 2019 : Sud Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous !
avec un couple d’amis nous souhaitons faire un itineraire, en boucle, au départ d’AGADIR sur 21 jours en voiture de location
je vous donne les étapes “brut de pommes”! je souhaite savoir si c’est réalisable dans les 21 jours et si les étapes sont trop courtes ou trop longues merci de votre aide, à bientôt de vous lire.

jour 1 : arrivée aeroport, AGADIR / TIZNIT /MIRLEFT/SIDI IFNI , jour 2 :MIRLEFT/ TIZNIT/TAFRAOUTE jour 3 et 4: MIRLEFT/ TIZNIT/TAFRAOUTE, jour 5: TAFRAOUTE / IGHERM /TALIOUINE, jour 6: TALIOUINE/AÏT BENHADDOU jour 7: AÏT BENHADDOU/OUARZAZATE /AGDZ/ ZAGORA, jour 8 , 9 et 10: ZAGORA/ M’HAMID EL GHIZLANE/ ZAGORA, jour 11 : ZAGORA /VALLEE DU DRÂA/ ALNIF, jour 12 et13: ALNIF/ MERGOUZA , jour 14 : MERGOUZA / ALNIF, jour 15 et 16 :ALNIF / TINERHIR/ RIVIERE DE TODGHA /GORGES DE DADES, jour 17 : GORGES DE DADES / OUARZAZATE/AÏT BENHADDOU, jour 18 : AÏT BENHADDOU / TALIOUINE, jour 19 : TALIOUINE / TAROUDANT, jour 20 : TAROUDANT / AGADIR , jour 21: AGADIR départ aeroport.
Cordialement.
Denis dit MINOS

Bonjour,

C’est faisable , … si vous aimez beaucoup rouler et faire l’impasse sur les lieux à visiter et ceux ou on se sent bien pour se poser.

Prenez une vraie carte en papier et un stabilo, vous y verrez plus clair
pourquoi 2 fois à Alnif (surtout Alnif !!!) ?? 2 fois à Taliouine ?? 2 fois à Ait Benhaddou ??

Taliouine Zagora, peut etre simplifié puisque c’est direct par r108 et Agdz.

Jetez un oeil à notre voyage d’avril dernier. On l’a fait au départ de Marrakech et on l’a terminé à Marrakech. Mais c’est faisable au départ d’Agadir.

Oui c’est réalisable en 21 jours. Mais ne réservez pas vos hébergements de façon à garder la possibilité de modifier votre schéma selon l’envie du moment.
Et essayez de rationaliser votre circuit pour éviter les allers-retours.
Autre chose, Mirleft,c’est d’un ennui mortel,il est plus agréable de loger à Sidi Ifni. À vous de voir.

merci beaucoup pour votre réponse rapide !!
comme vous avez l’air de bien connaitre les lieux! avez vous peut être, une proposition intéressante sur 21 jours.
l’avantage que nous avons c’est que ma femme est algérienne et parle couramment l’arabe.
vous dite :"si vous aimez beaucoup rouler et faire l’impasse sur les lieux à visiter et ceux ou on se sent bien pour se poser. " c’est vrai nous aimerions ne pas trop rouler, se poser et profiter des lieux !!
nous pouvons faire plus court et plus se reposer. connaitre à la fois la côte et le desert était un peu notre but.
après c’est le choix des hébergements.
cordialement
Minos

merci à vous nous allons regader votre voyage
cordialement.
MINOS

En 3 semaines,vous avez le temps de voir à la fois le désert et la côte. Ce sera une belle expérience.

""après c’est le choix des hébergements""

ne vous inquiétez pas pour les hébergements , le Maroc est en surcapacité , et les plans B en masse ne vous laisseront jamais à la rue … ne réservez rien , à part peut etre votre première et dernière nuit .
les guides papiers pullulent d’adresses, et ce forum aussi .

Une suggestion , moins zigzagante que la votre , en gardant votre cahier de charges , mer et désert.

Première nuit à Tiznit, c’est à 1h30 de l’aéroport .
la cote Aglou Mirleft, Legzira, Sidi ifni pour 2 nuits , avec 1 journée à longer la cote jusqu’à Foum Assaka.
Direction Guelmin, et 1 ou 2 nuits dans la palmeraie de Tighmert.
La route du grand sud , nuit possible à Borj Biramanr (icht)
Continuation jusqu’à Foum Zguid, ou l’hotel Bab Rimal peut vous organiser la vraie nuit dans le désert.
Foum Zguid Zagora par la n12 ,
Zagora Mhamid, ou la aussi vous pouvez vous faire organiser une autre vraie nuit dans le désert.
Mhamid, Zagora Tazzarine n12 toujours , nuit au camp serdrar, ou la aussi on peut vous organiser une nuit dans la désert.
Inutile ensuite d’aller à Merzouga, trop dysneyland, puisque vous avez vu le vrai désert !!
pourquoi pas Tinghir par Alnif, et vous poser en haut des gorges du Todghra, vers Tamttatouch.
Les gorges du Dades, par Boumalne, vous occuperont un jour, plein d’auberges dans les gorges
De même que la vallée des roses par El Kelaa, hébergements à Tamalout et Bou Tharar
2 jours de repos à flaner dans la palmeraie de Skoura.
On peut s’arrèter à Ait Benhaddou, pour profiter du Ksar sans les autocars de chinois.
le retour par Taliouine, via Taznacht, puis Taroudant (inutile de retourner à Agadir , l’aéroport est pratique de Taroudant.45mn).

…Vous etes genial !..et rapide avec ça !!!
je vais suivre vos directive et vous tiens informé.
par contre se qui est difficile à calculer c’est le budget sur place.
nouritures ,hebergements, essence et les visites…etc. etc .etc.
(le parking aeroport, l’avion, la location voiture c’est ok d’avance).
à bientôt
bonne fin de journée.
Minos

Le budget sur place dépend de votre train de vie .
le carburant, super ou mazout , autour de 1 euro le L.
les repas en général , toujours moins de 10 euros , parfois 4 ou 5.
Les hébergements , il y a tous les prix, mais il est fréquent de trouver des demi pensions très correctes à 20 euros par personne. des hotels sympas avec piscine à 30/40 euros la double.

Pour la location de voiture , j’espère que vous avez loué chez un loueur local et non par un intermédiaire ou une multinationale.

merci de votre aide!
cordialement
MINOS

fin janvier 2018 nous avons fait le nord du MAROC
(toujours en voiture de location : 160€ pour 1 semaine chez BUDGET)
LYON/ESSAOUIRA, SAFI/EL JADIDA ,EL JADIDA/CASABLANCA, CASABLANCA/RABATRABAT/MARRAKECH, MARRAKECH/ESSAOUIRA et ESSAOUIRA/ LYON.
(vol avecEASY JET à 43.50€ pour une personne A/R)
nous etions aussi 2 couples ==> nous avons dépensé 950€ par couple pour 1 semaine.
Nous sommes d’un milieu modeste et cherchons quand même les prix les plus abordables!
nous avions programmé notre parcours dans les grandes lignes,nous avons fait environ 1400km (assez fatiguant en 1 semaine) sutout que j’étais le seul à conduire!
nous avons réservé d’avance sur booking ou expedia , mais je reconnais que c’est un peu court sans trop de repos ==> au pas de charge !!! par contre le MAROC superbe.

nous avions fait en 2004 un voyage organisé en 4x4 depuis MARRAKECH (deçevant car trop “figé”)
c’est pour cela que nous renouvellons l’experience mais plus librement en 2019.
cordialmement
MINOS

Sujets suggérés

Services voyage