Voyage du nord au sud Inde seule cet été

Forum Inde

Bonjour,

j’aurai besoin de votre aide tout d’abord pour savoir si c’est fou de vouloir partir seule un moi voir plus cet été j’ai juillet et août de dispo , mais aussi de commencer seulement maintenant à mûrir l’idée!C’est la première fois que je partirai comme ça vraiment seule dans un lieu si dépaysant, mais j’en ai besoin, envie de me ressourcer et de mon confronter à un monde complètement différent du mien. Bref je ne sais par où commencer.
1.au niveau des papiers j’ai un passeport il faut un visa , ça prend longtemps d’en obtenir un ?
2. sachant que j’aimerai marier culture/architecture/nature et rencontre humaine quel circuit me conseillez vous. J’aimerai si possible même trouver dans le Kerala un site d’accueil, ou je pourrai même donner un coup de pouce en échange de cours de yoga , de kalari, ou peu importe être comme chez l’habitant et partager ce type d’expérience … je n’ai pas envie d’être seulement une touriste, si je peux aussi mettre la main à la pâte dans un lieu manquant de bénévole pourquoi pas !!
c’est bobo ?
3. des sites que j’ai vu en photo m’ont interpellé comme : Le Fort Chittorgarh, Inde quelqu’un connait et recommande ? ou des plages qu’on penserait trouver aux caraïbes au sud des Indes, là je fais ma touriste mais un peu de paradis terrestre pour faire bronzette ne me déplairai pas etc …

1. pour le logement qu’est ce que je dois privilégier pour des petites finances ? que me conseillez vous ?
  2. pour éviter de me retrouver pliée en deux malade comme un chien :slight_smile: il y a des petites choses à faire du point de vu médicale avant de partir ? des conseils alimentaires, et de santé pour le pendant ?

ET OUI JE SUIS LOIN DETRE LA NENETTE QUI PART LES YEUX FERMES AVEC LES COMME SEUL GUIDE MON INTUITION ET MON COURAGE :slight_smile:

je vous remercie d’avance pour votre aide !!!
aurélie

Bonjour Aurélie1- autour de 15 jours pour un visa
2- culture/architecture/nature/rencontre => tu trouveras de quoi faire, partout en Inde. Comme base de réflexion pour ton circuit puisque tu pars en été tu peux prendre en considération la question de la mousson. Peu d’Etats sont épargnés en juillet-août. Donc si tu préfères rester au sec tu peux envisager des régions comme le Ladakh au nord ou le Tamil Nadu au sud (plutôt que le kérala qui va être très arrosé)
3- Le fort dont tu parles se trouve dans le Rajahstan. Pour ce qui est des plages, tu en trouveras de belles mais ça n’a rien à voir avec les caraibes, l’eau est trouble et les courants sont puissants
4- On peut se loger en Inde pour très peu cher, 5-10 euros voire moins, ça dépend des endroits
5- Pour les questions de santé tu peux consulter le site de l’institut pasteur
Bon voyage !

Merci c’est expéditif mais répond parfaitement à mes questions !

Bonjour Aurélie,

Quel beau projet, je suis allée en Inde du Nord, au Rajasthan et en Uttrakand, en décembre 2013, c’est encore tout frais :). Le fort Chittorgarh vaut le détour, il est très grand et son histoire est intéressante.

Je ne connais pas encore l’Inde du sud.

Je pense qu’il est plutôt risqué de partir seule en Inde, j’y songeais puis au fil de mes lectures je me suisse résignée avec sagesse à louer les services d’un chauffeur, ça ne coûte pas très cher, les prix sont négociables.
il connaît de bons hôtels pour tous les budgets. Il sait ou on peut manger sans risquer une intoxication alimentaire. Il garde les bagages pendant les visites de temples ou autres monuments et il fait gagner du temps en évitant les galères.
Je te laisse ses coordonnées si tu veux en discuter avec lui directement :
Manu : mannukasana24@gmail.com

Au plaisir de te lire et n’hésite pas si tu as des questions. ^^

Bonjour,

J’étais au Kerala le mois dernier, j’ai rédigé un carnet de voyage où tu pourras certainement puiser des informations pratiques.

Côté plage, j’étais à VARKALA mais Varkala, Est-ce bien encore l’Inde? On aurait pu être n’importe où ailleurs, dans une station balnéaire lambda.

bonjour,

j ai lu votre message et je vous confirme qu il est tout a fait raisonnable de voyager seule en inde.
d abord vous devez vous acquitter des formalites passeport et visas puis le billet d avion .
Pour le rese tout est facile en inde.
je peux vous mettre en contact avec un excellent chauffeur independant qui connait bien le rajasthan ,et la region autour de delhi ( fort chittorgarh compris)les hebergements a tous les prix et meme dans sa famille.
Vous trouverez de belles plages a patnem et palolem sans vagues ni courants. A 2 heures au sud de Goa.Je vous donne les coordonnees du chauffeur bharatkumar2000@rediffmail.com

Sujets suggérés

Services voyage