Voyage d'un mois en août 2015 en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en NZ en août l’année prochaine avec mon conjoint et notre fils qui aura alors 20 mois.

Après plusieurs recherches et devis auprès d’agences, j’aurai aimé avoir votre avis sur les prix. J’entend qu’un bon prix pour l’AR est de 1400€ par personne en aout, mais avec cette information nous n’avons pas les données sur le temps de vol! car effectivement on peut avoir un vol pas cher mais qui dure 40h et autant vous dire que nous ne souhaitons pas ça surtout avec un bébé!

J’ai eu un devis à 6 000€, vol, 1 nuit d’hôtel, location CC et traversée en Ferry, vous en pensez quoi? ca m’a l’air pas mal mais à force de chercher sur le net je suis un peu perdue!

Merci de votre aide et bonne journée!!

Tiphaine Pennarun

Salut,

Concernant le prix il y a surement moins cher mais en gérant ton voyage toi même. 1400€ l’avion est un prix logique.Un vol pour la NZ est environ 25h en vol donc si tu rajoutes 1 ou 2 escales tu peux vite être à 40h. Cathay pacifique tu as des vol de 26/27h avec escale à Hong Kong. Tout dépends aussi si tu arrives et repart de la même ville. 1 mois sur place je te conseil d’arriver à Auckland et de repartir de Christchurch (ou vice versa).
Si tu es passé par NZ voyage, je sais que leur prix à l’époque était correct. Tu pourrais surtout gagner sur la location du CC si tu passes directement avec des loueurs.

Pense à rajouter à ton prix les frais de nourritures, l’essence et les campings de temps en temps… Voir aussi quels assurances avec ton CC…

si tu as d’autres questions…n’hésite pas

Merci pour ta réponse.Pour le moment je ne trouve pas moins cher en simulant sur les différents sites internet. J’ai rendez vous demain chez NZ voyages je vais demander à détailler un peu le devis.
Je m’y prend peut etre un peu tot mais il est difficile de prévoir la fluctuation des prix!

Sacré budget à prévoir pour ce voyage mais ça vaut le coup!!

le mois d’aout c’est juste le plein hiver en NZ les journées sont courtes et la meteo fraiche pour ne pas dire froide (pour le ski c’est bien )

tu as interet à envisager un CC avec chauffage et malgre ca il ne ferra pas chaud

cela vaut peut etre le coup de decaler à, une autre periode

malheureusement nous n’avons pas le choix des dates car la crèche du loulou ferme 3 semaines en aout et mon conjoint est également obligé de poser cette période. Nous avons bien pensé partir en avril mais ca nous ferait 3 semaines supplémentaires en plus (Creche ferme une semaine) et du coup ca dépasse notre quota de vacances.Le CC est prévu avec chauffage et nous nous habillerons correctement.

Pour la ptite histoire nous sommes partis en Thailande en août et tt le monde ns a dit que c’était une mauvaise idée à cause des moussons… résultats en 15 jours on a eu 2 averses :slight_smile:

certes mais en hiver pas de miracle il ne ferra pas chaud surtout dans le sud

cote vol à 20 mois il sera sur vos genoux
2 possibilites demander les fonts seat devant les cloisons il y a plus d’espace pour qu’il joue mais les accoudoirs ne se relevent pas il ne pourra pas dormir etalé sur vous 2
sinon siege classique avec les accoudoirs qui se relevent
selon la configuration l’ideal est d’etre dans une rangée à 2 sur le coté

la durée du vol est longue mais perso avec des jeunes enfants (je l’ai fait 2 fois avec 3 ) je preferrais “perdre” du temps avec une longue escale (billet achete direct avec la compagnie du coup hotel en day use pour le temps de l’escale ) plutot que d’enchainer les 2 vols à > 11 h de vol : je l’ai fait une fois mais ce fut une epreuve (j’ai fais auckland melbourne kuala lumpur amsterdam toulouse dans la foulée (et bien ce fut rude)

cette année je retourne en NZ en novembre et j’ai trouve de bon tarif sur air new zealand
je fais pour 1400 euros paris tokyo (escale 10 jours ) puis auckland (1 mois ) et re tokyo 5 jours
car mes filles ayant grandis j’en ai une au japon et une autre à auckland (la troisieme sagement en france!!)

Pour le billet tu n’auras pas de prix “cassés” pour cette destination.En tout cas NZ voyage est très sérieux.

Sinon lorsque tu prépareras ton itinéraire, fais bien attention car certaines routes peuvent être fermées notamment la route menant au Milford Sound (si des fois tu as prévu d’y aller). Les CC sont bien équipés.
Pour les nuits d’hôtels je me rappelle en avoir pris 2 en arrivant et 2 avant de repartir…

Souhaites tu prendre un billet avec arrivée et départ de la même ville?

Sincèrement, ce n’est pas utile de passer par une agence !!! tu réserves tout toi même et tu gagnes des sous !!!

le vol à 1400 € c’est à peu près cela, voire un peu moins cher !!! notre vol avec escale à Vienne 1h et Bangkok 4h était de 30 h bref moyen d’optimiser cela peut etre avec emirates …
Les avions étaient biens et la bouffe correcte !!

voilà mon blog, on est parti moins longtemps que vous et en plus on a fait pas mal de ski, mais on a quand même visité et c’est super…

http://voyagesetski.webnode.fr/

Sujets suggérés

Services voyage