Voyage en Albanie, danger ?

Forum Albanie

Bonjour a tous … je cherche une destination soleil pour octobre 2019 et je regardais par hasard les logements rbnb en Albanie et j’ai vu des logements de dingue avec vu lac , piscine etc…bref ça a l’air beau et pas cher MAIS mon homme à un peu peur d’aller là bas car il pense que c’est dangereux… DOnc si vous pouviez m’en dire plus à ce sujet ? Et sur le temps qu’il fait en général en Octobre ? Merci

Danger ? Rien de spécial . Des gens souvent ravis de pouvoir discuter avec des français…en anglais ou allemand .
Par contre , comme presque partout en Méditerranée du nord , octobre n’est pas un mois très ensoleillé : il y pleut assez souvent , que ce soit là bas ou à Florence ou sur la Costa Brava . N’importe quel site météo sérieux vous le confirmera et c’est pour cela que le prix des locations est très attactif à ce moment là , en Albanie comme ailleurs .
PS Si vous aimez bien manger : les albanais prennent un petit déjeuner très copieux car le repas de midi au restaurant se prend vers 14h30-15h , pire qu’en Espagne , mais est pantagruélique !
On se demande comment ils restent minces ! Il y a par exemple de ces desserts qui vous font prendre 1 kg par semaine ! Et , presque tout le temps , ce sont des légumes du jardin ou de la viande fraiche , excellente .

1 « J'aime »

Bsr et tout d’abord merci de visiter mon pays.Si un danger vous arrive en Albanie , je vous donne ma VIE comme garentie.
Cdt Halit ( Akeronde Sarande )

2 « J'aime »

Bonjour
Les albanais sont adorables et seront toujours prets à vous aider
On y est bien plus en sécurité que dans bien des endroits en France…
Les deux fois oû je suis allé en Albanie j’en suis reparti le coeur serré…allez y sans crainte et vous ne le regretterez pas
Alain

Bonjour,
nous souhaitons aller découvrir l’Albanie en famille cet été. Il y a t’il des endroits plus approprié pour une location ? pouvez-vous nous indiquer les lieux à ne pas manquer ?Merci pour votre réponse.
Sophie

Je suis bien d’accord, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Nous y sommes allés en famille et nous y retournons cet été.
Si vous voulez des infos, n’hésitez pas, j’ai aussi écrit quelques articles là !

Bonjour
je me prépare à partir en camping car avec mon épouse tout le mois de juin 2019 découvrir la côte adriatique et je doit traverser l’albanie et j’aurais aimé connaître Les régions et les endroits à éviter et Les conseils pour profiter au mieux et d’avoir les endroits à visiter qui je pense ne manque pas
Nous évitons le plus possible les campings et prefairons le camping sauvage
merci d’avance si vous avez de bonnes infos pour finir la préparation de mon trip

Aucun soucis en Albanie ,évidemment s’il y a un problème médical avec les enfants? J’y suis allé en septembre 2018 et ma fille avec ses enfants (dont un bébé)il y a 3ans.
Comment y allez-vous,moi je prends le vol Volotéa Nantes Corfou et le ferry pour Saranda.

Pour la côte, vous pouvez passer rapidement de Durres à Vlora, par contre cela deveint magnifique à partir du col de Llogara.
Pour les campings il n’y en a pas des masses de toute façon ! Pas mal de camping cars sont stationnés sur le parking de la plage de Porto Palermo, je ne sias pas si c’est du camping sauvage ou pas.
Vous connaissez votre itinéraire ?

Bonjour ,
nous partons en camping car de france
Peut on se ravitailler en eau potable assez façilement , et quel sont les endroits à éviter …
Merci

N hésitez pas foncé, très jolie pays et les locaux super sympa, bon voyage, ce pays à malheureusement mauvaise réputation en France, mais s’en aucune justification

Bonjour merci pour l’info mais nous sommes rentré de notre périple en Albanie ,nous sommes anchanté et prêt pour y retourner une seconde fois.
Nous avons adoré le contact avec la population avons été plusieurs fois invité à leur domicile pour y manger et même y dormir , les français ont une très bonne estime envers les Albanais car beaucoup connaissent la France pour y avoir été recueillis comme réfugié et sont très reconnaissant et certains parlent très bien le Français
c’est un pays où nous n’avons rencontré aucun problème dans toutes les régions traversées

Bonjour
Je pense que vous vous êtes trompé dans votre texte ce sont les albanais qui ont une bonne estime envers les français et non pas le contrraire!
Il est toujours agréable d’avoir un retour positif sur ce pays si hospitalier
Je vous souhaite d’y retourner
Cordialement

Oui c’est exacte c’est bien l’inverse

Bonjour
je possède un appartement sur sarenda, et croyez-moi que les albanais sont des personnes très accueillantes, il y’a de magnifiques plages et de très bon restaurant il y’a énormément de visite à faire vous pouvez venir en toute tranquillité bon voyage

JE PEUT TE CONFIMER QU’IL YA AUCUN DANGER A ALLER DANS CE PAYS MOI VU QUE JE SUIS ALLER PLUSIEURS FOIS J’AI JAMAIS EU LE MOINDRE SOUCIS

Bonjour,
je rentre d’Albanie.
Il n’y a aucun danger, les albanais sont très serviables et gentils et pourtant je suis passée dans des coins reculés.
Il a fait très beau (28/29), juste une après midi de pluie sur la semaine.
la vie est peu chère tant en hôtellerie, restauration.
N’hésitez pas!!!

bonjour
il n’y a aucun problème de sécurité en albanie vous serez étonné de la gentillesse des albanais
mais pour ce qui est de la météo en octobre les températures ont déjà bien baissées prevoir une petite laine pour les matin et le soir car l’Albanie est un pays très montagneux il faut rester sur la région côtière, je ne pense pas que vous pourrez profiter de la baignade mais vous pouvez visiter le pays en location de voiture sans aucun problème et d’autant plus que la vie n’est pas chère du tout .
Soyez rassuré je pense que se n’est pas plus dangereux en Albanie qu’en France bien au contraire
Bonne préparation

Je confirme, aucun risque… Albanais adorable, très joli pays, allez y, j y était fin juin début juillet

J’ai été en vacances en Albanie avec mon copain d’origine albanaise rencontré en France (ex copain maintenant).J’ai été battu à plusieurs reprises devant sa famille et dans la rue même au milieu de la Capitale .Personne n’est intervenue.On m’a même expliqué que c’était de ma faute et qu’une plainte ne servirait à rien car la justice est corrompu.
Mefiez vous des apparences, les mentalités sont très différentes de l’Europe de l’Ouest.
Les étrangers surtout les femmes ne sont pas en sécurité.

Bonjour
je ne peux malheureusement m’exprimer sur ce sujet , pour ma part je n’ai pas eu ce ressenti dans le pays nous étions que de passage mais nous avons eu quelques contacts avec la population sans avoir pu constater quelques problèmes que ce soit .
nous gardons de très bons souvenirs de ce pays qui mérite de le découvrir

Bonjour,
je suis d’accord avec vous les paysages sont magnifiques.Malheureusement,je ne suis pas la seule victime étant donné qu’une femme sur deux est victime de violences psychologiques et physique dans ce pays qui est pourtant sur le territoire européen.
Je voulais juste prévenir les femmes qui viennent seule ici qu’il ne faut pas l’oublier.

Bonsoir
oui je vous comprends mais je pense malheusement vous arriver les mêmes problèmes en France ou peut être en pire . je pense qu’il faut toujours faire très attention en France ou ailleurs j’essaye toujours de me méfier et ne pas faire confiance a n’importe qui .
j’espère que cela ne vous a pas découragé pour les voyages , c’est toujours enrichissant les aventures ma

Malheureusement, on vous a caché la vérité. Depuis le meutre d’une juge par son mari, les violences conjugales sont prises TRES au serieux dans le pays.
Si vous aviez porté plainte ou même si un voisin avait signalé le cas, votre ami aurait été placé immédiatement en garde à vue puis en préventive d’où il ne serait sorti que 5-6 mois après.
D’ailleurs, dans les prisons albanaises il y a plus d’agresseurs (env. 30% des internés) que de traficants de drogue!
Une connaissance devant passer en jugement pour deux cas a même plus peur d’un condamnation pour violence conjugale que pour trafic de cocaïne!

Bonjour,
tout ce dont je peux témoigner c´est de l´extrême gentillesse des habitants, lors d´un voyage en couple par les transports locaux. (2018)

Aucun problème de sécurité percu de notre part, bien au contraire.
Les seules difficultés sont liées à la communication; Le grec et l´italien sont plus répandus que l´anglais; ce qui ne m´a pas posé de problème .
La cuisine est très proche de la grecque aussi, ce qui ne gâche rien .

L´Albanie a été une excellente découverte.
J´ai hâte de pouvoir y retourner.

JL

Bonjour merci pour ce témoignage …je pourrais aussi donner des dizaines de témoignages concernant l’hospitalité albanaise

1 « J'aime »

Il y a environ 3 ans nous avons traversé ce pays sur 15 jours avec un petit fourgon. Nous n’avons jamais ressenti le moindre danger. Bien au contraire, on a été accueilli partout avec une extrême gentillesse: camping sauvage, hôtel parfois, campings, camping chez des particuliers. Pour nous, pays très sûr. Les témoignages des touristes rencontrés sur place allaient tous dans ce sens.

Toujours surpris de ce genre de question ! Il existe un site OFFICIEL très bien fait : diplomatie.gouv.fr
avec possibilité de s’inscrire pour recevoir pendant le séjour les alertes
A.P

Sujets suggérés

Services voyage