avez-vous déjà voyagé avec Boris Patagonie ?
Quelles sont vos impressions?
avez-vous déjà voyagé avec Boris Patagonie ?
Quelles sont vos impressions?
Il est surement très bien, mais c’est un peu cher, ça dépends si tu veux un guide ou non en fait.
Si j’avais pris un guide, je serai parti avec lui
si non, je te conseille l’agence Patagonia Road, une agence locale basée à Bariloche, très sympa et à l’écoute, prix super
as-tu vraiment voyagé avec boris patagonia ou simplement entendu parlé de lui?
est-ce quelqu’un de fiable?
comment connais-tu patagonia road et as-tu voyagé avec eux?
PAR AVANCE , MERCI DE TES BONS CONSEILS
Patagonia road, je suis parti avec eux en Septembre, il m’ont tout réservé sur place, si j’avais fait tout moi même je n’aurai pas payé beaucoup plus cher, c’est l’agence Alpaca qui sous traite avec eux, très sympas aussi.
Un super voyage
pour Boris, j’ai discuté pas mal avant de choisir, avec lui et avec des gens qui sont partis avec lui. Son voyage , c’est la classe au dessus je pense, en terme de logement déjà et puis en terme de prestations aussi, avec lui tu vois des choses originales en plus des incontournables que j’ai pu faire plus ou moins seul. (La démesure à votre mesure …comme il dit, mais c’est vrai je pense !)
Tout dépends de ton budget, moi j’ai fait tout compris (vol inclus ) 20 jours à grosso modo 5200€ pour 2, avec lui tu rajoutes 1500 je pense, mais tu en as pour ton argent.
Si tu as un gros budget, pour moi, c’est ton homme
a+
Salut,
encore merci
as-tu réservé le vol international par internet et à quel prix ,quelle compagnie?
et as-tu réservé toi-même les vols intérieurs?
as-tu fait beaucoup de trajets en bus avec patagonia road?
à bientôt
J’ai réservé sur VoyagesSNCF.com avec TAM, le vol Paris-Buenos Aires via Sao Paulo, j’en ai eu pour 1400 € AR pour 2 à peu près
Compagnie correcte , personnel sympa et peu d’attente à Sao Paulo
Pour les vols intérieurs, je pense que c’est faisable mais je parle pas espagnol et puis avec Aerolinas Argentinas il y a souvent des changements d’horaires donc via l’agence ça m’a simplifié l’affaire, et ils ont pas margé énorme là dessus, c’est pour ça que je l’ai fait aussi.
Je n’ai fait aucun trajet en bus pour la simple raison qu’un trajet de 12 heures te grille un jour si tu roule la journée et t’en grilles un aussi un si tu roules la nuit puisque t’es tellement fatigué que tu profites pas vraiment je pense.
Pour moi l’avion est indispensable si ton séjour dure moins de 3 semaines et si tu veux voir un max de choses, au delà de 4 semaines, tu as le temps donc c’est jouable.
Tu veux faire quoi comme itinéraire ?
merci pour tes réponses
je pense faire les incontournables car j’ai 15 à 16 jours sur place
buenos aires pas plus d’1 jour
péninsule valdès
bariloche
fitz roy
visite d’une estancia
el calafate
ushuaia
je te demandais pour les bus car j’ai reçu un devis de patagonia road avec 2 trajets en bus ,une location de voiture;
dis-moi si tu as fait à peu près ce circuit
merci d’avance
J’ai fait grosso modo:
Buenos Aires 2j - Valdès 2j -Ushuaia 3j - Calafate 2j- El Chalten 4j- Calafate1j-Torres del Paine 3j- (calafate)- Buenos aires 2j
avec vols BA- Trelew, Trelew -Ushuaia, Ushuaia- Calafate et Calafate - BA
J’ai hésité jusqu’au dernier moment pou aller à Bariloche avec un bus puerto madryn- bariloche de nuit puis location de voiture sur place et vol pour calafate ensuite.
Je devais aussi faire Ushuaia-Calafate en bus (15 heures !!!)
Finalement, j’ai fait sauter Bariloche pour passer plus de temps à El Chalten et à Torres del Paine (si tu y vas attention, c’est cherissime, même en dortoirs), au final ça m’a dégagé le budget pour faire ushuaia calafate en avion et j’ai profité un peu plus des autres endroits.
Ne passes pas trop de temps à Ushuaia 2, jours suffisent et méfies toi, à l’époque ils proposaient des excursions guidées avec Rumbo Sur (une agence locale), l’arnaque à touriste complète, précises leurs bien qu’à Ushuaia, pas de Rumbo Sur
nous revenons d’un voyage en argentine et au chili organise par boris patagonia.
nous sommes enchantes par la facon dont a ete gere ce voyage ,compte tenu de plus de serieux problemes de transport a travers les 2 pays du fait de la poussiere laisse sur les aeroports par un volcan chilien.
boris a montre un grande faculte d’adaptation,la ou d’autres auraient fait des coupes sombres dans le programme.
l’organisation laisse une grande liberte adaptee a chaque etape,les transferts sont parfaitement au point et de nombreuses visites sont faites hors des sentiers battus.
contrairement a ce que j’ai pu lire sur ce forum,le cout est attractif compte tenu de ce que propose les grandes agences classiques que je ne veux plus frequenter et d’un budjet qui sera de toutes les manieres eleve
Nous revenons d’Argentine ou nous avons passé 17 jours.
Le tout organisé par Boris Patagonia.
Génial ! une organisation parfaite, des excursions très variées (lacs, glaciers, estancia, …) de Buenos Aires, jusquà Ushuaia, en passant par la Patagonie et en remontant jusqu’à Igazu …
Des activités sportives qui sont adaptées à la condition de chacun.
Des petits hôtels très agréables.
Enfin nous recommandons vivement … et je reste à votre disposition pour tout info complémentaire
Bonjour chan0
J’ai demandé un devis a Boris.
on me demande un acompte de 50% à la réservation. Est-ce normal ?
avez vous eu la même demande ?
peut-etre que je suis trop méfiant.
merci d’avance pour l’info.
Bonjour, n’ayez aucune crainte avec Boris. C’est vraiment quelqu’un de très sérieux, ses voyages sont au top, vous allez vraiment vous régaler.
Nous avons réservé un voyage en Afrique du Sud en juin pour janvier, on a aussi donné un accompte de 50%. Je pense que c’est assez fréquent.
Vous êtes méfiants, comme beaucoup d’entre nous, c’est normal et c’est pour être rassuré et informé qu’il y a ces forum.
Bien cordialement