Voyage en Autriche avec parents de + de 80 ans

Forum Autriche

Bonjour,

Nous souhaiterions avec mon conjoint découvrir l’Autriche avec nos parents.
C’est pourquoi je viens chercher des infos auprés de vous qui avez visité ce pays. Nos parents ont + de 80 ans, ils marchent, mais peu.
Nous avons prévu de louer un véhicule à l’aéroport de Vienne. Nous partirions sur max une dizaine de jours.

Ma question : que me conseillezvous en visite? Pensez vous qu’il est possible en 10 jours d’aller jusqu’a la frontière suisse? Nous aimerions aussi faire le “tour” vienne/Vienne.
Quels sont les lieux sans être trop touristiques et donc pleins de touristes qu’il ne faut pas louper?

Merci et si vous pensez à autre chose n’hésitez pas à m’en faire part.

Au plaisir de vous lire.

Votre demande appelle plusieurs questions.

Vos parents ont-ils conscience de la fatigue qu’occasionne un tel voyage ? Avez-vous déjà voyagé avec eux ?

Quel est l’intérêt d’aller jusqu’à la frontière suisse ??? A part faire des km, je ne vois pas…
Conduire et se garer à Vienne n’est pas évident, c’est bien plus pratique en métro.
Je ne sais pas ce que vous appelez le “tour” vienne/Vienne… Vienne mérite au moins une semaine de visite, Rien que pour la Hofburg il faut compter 2 jours.
Les lieux à ne pas louper sont forcément touristiques…
Pensez aussi que d’octobre à mai, il peut faire froid, voire très froid.
Bref, réfléchissez un peu et élaborez quelque chose qui tienne la route, car là ça sent l’amateurisme complet.

a Vienne en dehors des parkings privés (ou garages) pratiquement impossibloe de se garer - les parkings dans les rues sont presque partout réservé aux habitants de l’arrondissement qui paient une taxe annuelle. Toutes les stations de métro sauf Donauinsel ont au moins un ascenceur, les bus sont d’accès facile, et sur toutes les lignes de tram il y a des trams accessibles meme en fauteuil (mais pas toutes les courses, poarfois on devrait attendre une vingtaine de minutes pour éviter les marches des vieux modèles qui sont toujours en circulation.
Pour Vienne je mettrais un minimum de 3 jours sans aucun musée + une bonne demi-journée pour le chateau et le parc de Schönbrunn.
Problèmes analogues pour toutes les villes intéressantes (Salzbourg, Graz, Innsbruck) - pas de parkings libres.Par contre pour vour de beaux paysages sans trop se fatiguer on a le plus souvent besoin d’une voiture.

je suis allé à Vienne le dimanche 19 aout ( 1 seul jour car c’était la 3e visite , un peu une piqure de rappel) , aucun problème pour ce garer dans le centre près du canal du Danube et gratuitement ; je crois que c’est pareil le samedi ; donc prévoyez Vienne pour le week end ou alors garez vous loin du centre et prenez le métro ;
je suis allé à Salzburg le lundi 13 aout , aucun problème pour stationner dans un parking en payant ( moins cher qu’à Marseille ou Lyon ) ; idem il y a 2 ans à Innsbruck et Bregenz

pour ce qui est du sans touriste , dur dur : Vienne ou Salzburg, en aout au moins , ça ressemble à Venise

c’est vrai que les parkings réservés ne le sont qu’en semaine (avec quelques exceptions qu’il faut connaitre pour ne pas tomber dans un piège). Et à Vienne les touristes se rassemblent sur quelques points seulement, déjà au 'Belvedere vous en avez beaucoup moins, et ddès que vous vous enfoncez dans les plus jolies ruelles (dont je ne donne le nom qu’en MP) vous n’en verrez que peu.

Bonjour, notre séjour est prévu en mai

Bonjour,
Merci pour vos conseils avisés.
Nous ferons le maximum pour que nos parents puissent visiter cette belle région et dans les meilleures conditions possbles.
Je suis preneuse d’autres conseils, car nous avons l’intention bien sur de louer un véhicule afin d’en découvrir un maximum.
Merci .
Sylvie

bonjour,
L’amateur et son conjoint reviennent de 3 semaines de road trip à arpenter lacôte ouest des USA. Je ne fais jamais les choses à la légère tout est pensé et réfléchi. nous souhaitons que nos parents voyagent de de bonnes conditions.

Sujets suggérés

Services voyage