Voyage en avion Belgique / Rome

Forum Belgique

Bonjour !

Nous seront en Belgique à la mi-Juin 2013 ( 3 adultes )

Ici, ( au Québec ) quelques personnes nous encouragent à prendre l’avion
pour Belgique / Rome ( et plus tard Venise / Paris ).

On nous dit qu’il est possible de trouver des places sur des vols à des prix
très abordables. Mais une personne nous précise que la quantité de bagage pourrait être un facteur déterminant. ( selon elle, il faut se limiter à des bagages à mains )

Une autre personne ne crois pas que les bagages changent quelques choses.

• Que savez-vous de ces voyages prix très abordables ?

• Sont-ils à des heures restreintes dans la journée ?

• pour ces prix très abordables, devons-nous effectivement voyager " si léger "
    ( car nous aurons des valises pour voyager pendant 15 jours. )

si vous le pouvez, mettez un lien internet qui précise les conditions

merci

Bonjour,

Il existe effectivement des voyages entre La Belgique et Venise ou la Belgique et Rome en formule voyage “low cost”. Ces voyages sont organisés au départ de l’aéroport de “Brussels south airport” qui n’a rien à voir avec l’aéroport de Bruxelles national et qui est en réalité situé à Charleroi. Ces vols sont organisés par la compagnie RYANAIR à des prix souvent très intéressants (qui varient d’un jour voire d’une heure à l’autre —> il faut suivre les prix très très régulièrement pour tomber sur la bonne affaire). Malheureusement ces prix sont comme on vous l’a dit des prix sans bagages autres que les bagages à mains, si vous devez mettre des bagages en soute, il risque de vous en couter plus cher que le prix de votre propre billet. Pour le trajet prévoyez votre casse-croute et vos boisson, car tout est payant sur ce type de bol et pas vraiment bon marché. L’idéal est d’aller voir sur le site de RYANAIR, et surtout lisez bien leurs conditions d’utilisation.

Cordialement,

Yves

Bonjour. Comme dit “yves”, il faut regarder la quantité/poids de votre baggage en soute pour voir si celà vaut la peine avec “Ryanair”…ou pas !
Vous avez droit à 1 bagage à main en cabine (max 10 kilos et dimensions à respecter…) et vous pouvez payer pour 15 ou 20 kilos dans la soute…
Je voyage vers l’Italie plusières fois par an…parfois àpd Charleroi (Donc, “Brussels South” !) et parfois avec AlItalia àpd Brussels National (Zaventem)…pour la difference de prix, je dois dire que je préfère Ryanair ! :-). Meme avec un prix élèvé, il ne faut pas croire qu’on boit/mange beaucoup sur les vols AlItalia ! (1 seul petit boisson et un mini biscuit salé ou sucré :slight_smile: !)
Avec Ryanair, on arrive à l’aeroport de Ciampino d’ou on se trouve rapidement sur la Via Appia…avec AlItalia, on arrive à Fiumicino (ou, Léonardo Da Vinci)

( je remets ma réponse pourtant postée dès le 17 avril mais qui ne semble pas avoir été publiée )

merci à yves1961 et JoyceJe prends connaissance de vos réponses qui m’éclairent enfinDe toutes évidences, nous devrons prendre un autre volpuisque les bagages seront trop volumineux.À partir d’ici, je suis à la recherchede sites internet qui me permettront de réserver ces vols3 places adultes Bruxelles - Rome puis Venise - Parisj’ai connaissance de ce sitehttp://www.edreams.fr/vol/pas-cher/ouhttp://www.edreams.fr/vol/maintenant, existe-t-il d’autres site web bon à vérifier ?merci à nouveau

Sujets suggérés

Services voyage