Je vais en Malaisie en aout 2015 et je vais être amenée à prendre le bateau entre Kuala Besult et les îles Perhetians ou encore entre Mersing et l’île de Tioman.
Or, ayant déjà une trés mauvais expérience du speed boad en Idonésie entre Bali et Gili trawagan où les conditions de sécurité étaient désatreuses, je me demandais si c’était la même chose ?
Je n’ai pas envie de mettre ma vie en danger, ce n’est pas exagéré de dire que c’était le cas à Bali où le voyage était tellement violent que le bâteau à failli se renverser plusieurs fois. On a même perdu une vitre. Et j’ai même un ami dont le bâteau à coulé (pas trés loin de côtes heureusement)
Quelqu’un a t il déjà fait ce voyage et est il en mesure de me répondre ?
Merci beaucoup !
Laura
Anonyme2
Bonjour,
J’ai pris il y a quelques semaines le bateau pour Tioman island et tout s’est très bien passé. L’état n’autorise plus qu’une compagnie à faire la traversée (pour les touristes) car il y a eu quelques problème par le passé.
Mais nous n’avons eu aucun problème pendant la traversée et le bateau était en bon état.
C’est avec un grand intérêt que je lis votre message. Je ne peux malheureusement pas vous aider par contre je suis très intéressée par votre expérience de speed boat à Bali.
En effet, nous nous y rendons en fin d’année, de plus avec nos enfants et nous avons prévu de nous rendre 4 jours à Gili Trawangan.
Pourriez-vous me dire quelle compagnie vous aviez pris et à quelle période vous y étiez ? Votre récit ne nous rassure pas du tout !
Merci beaucoup.
dakota174
Merci à Viatori pour la réponse.
Cela dit c’est l’hotel qui nous fait traverser pour aller aux Perhentians, donc je suppose qu’il y a encore des traversées privées.
Peux tu me dire si les bâteaux sont gros, genre ferry ou petits bâteaux pas vraiment adaptés ( genre 30 -40 places).
La mer est elle violente par là bas ?
Pour répondre à Fifi 27 :
Nous avons pris la compagnie kuda Hitam speed Boat, mais je pense que toutes les petites compagnies privées présente le même risque.
Avec des enfants je recommande vraiment pas. Dis toi bien que le bateau fonce sans hésiter sur les vagues de 2 m voir plus ( dans ma tête c’est au moins 4 m mais vu la frayeur que j’ai eu, mon point de vu est faussé sur la question). Pour les haut le coeur c’est l’idéal.
Pour aller sur îles il y a cependant un autre que choix que le speed boat il me semble ; c’est le ferry qui est beaucoup plus long mais beaucoup plus adapté. Désolée mais ne l’ayant pas pris je n’ai pas beaucoup d’information dessus.
Nous sommes allés à Bali en aout 2013 et Gili a été notre escale préférée. Cela vaut vraiment le coup. Par contre il n’y a rien à faire à part de la plongée et du snorkelling.
Pour info sur le forum de Bali il y a plein de discussions au sujet des speed boat.