Voyage en Bavière en camping-car

Forum Allemagne

Bonjour,

J’espère que plusieurs personnes pourront nous aider pour notre futur voyage en Bavière mes amis et moi.

Alors on a surtout besoin d’aide pour comprendre où sont les aires de service de camping-car, de préférence gratuite. Comme vous l’avez comprit on part en camping-car à 6, donc besoin de faire des vidanges.

Notre premier arrêt en Allemagne est à Europapark, jusque là tout va bien. Après on rejoind pour la nuit la ville Rothenburg Ob der Tauber, on dormira sur l’air prévu pour et on compte rester deux jours.

Notre sejour total durera deux semaines. Dans l’idéal on voudrait aller à Nuremberg, Munich et Augsbourg. Et en plus de ça pouvoir faire du canoë-kayak quelque part, des activités sympas, des sorties le soir. Bref j’imagine que vous avez compris. ^^’

Donc j’espère que vous allez avoir des réponses pour mes amis et moi, car là on rame beaucoup. On a fait beaucoup de site et lu des forum, acheter des bouquins et des cartes. Mais on a pas vraiment de réponse pour les aires de camping-car et activité en tout genre. Voilà ! Merci beaucoup pour votre futur aide ou conseil. :slight_smile:

Juste à titre d’information, on part les deux premières semaines d’Aout 2016.

À bientôt. :slight_smile:

J_Cottigny

parce qu’en tapant en français “aires de camping-car allemagne” j’ai eu une foultitude de réponse, dont une qui répertorie près de 5000 aires en Allemagne, et très pratique avec une recherche par Land.
Après, trouver des aires gratuites, faut pas trop rêver, l’Allemagne n’est pas la France où on fait payer au contribuable français la construction et l’entretien des aires pour nos chers visiteurs étrangers puissent faire des économies…

Ce parking n’est pas gratuit, pour info.

Bonjour,

Nous même nous décidons de partir en Bavière début juillet.

Nous n’avons aucun problème pour trouver les aires de campîng car avec l’application

parK4night qui est gratuite.
campingcarinfo également
Aire de camping car
le monde du CC

etc

il existe un tas d’applications pour camping car aires gratuites ou payantes ainsi que pour les campings.

Sujets suggérés

Services voyage