Voyage en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour à tous !

Moi et mon copain partons en Bulgarie pendant 10 à 15 jours en Août. Nous avons la vingtaine (23 et 26 ans). On a choisi la Bulgarie pour son authenticité, son côté mystérieux et sa beauté.

A priori, nous prendrions une location de voiture à l’aéroport de Sofia et nous découvrirons le pays avec. Par contre, on n’arrive pas à se fixer un itinéraire. Au début on pensait passer 3 jours à Sofia, 4 jours à Varna, et les jours restants à sillonner le territoire (Veliko, Rila, Plovdiv).

Sauriez-vous me dire quel est, selon vous, le plus bel itinéraire pour visiter la Bulgarie ?

C’est un grand voyage pour nous car c’est notre voyage de PACS. C’est aussi un voyage inédit car nous n’aurons jamais été aussi loin ^^ Je travaille dans le tourisme mais j’avoue que je ne connais pas assez la Bulgarie pour créer un itinéraire. Je me suis inspirée de beaucoup de voyagistes et de leurs circuits mais je préfère les milieux ruraux qui sont, à mon avis, plus intéressants pour connaître un pays.

Dernier point ^^ : qui concerne l’hébergement. Nous hésitons entre hôtel, location ou autre. J’aurais voulu savoir quel est le meilleur choix selon vous ?

Je vous remercie d’avance du temps que vous répondrez à notre message,

Bonne journée, Morgane.

perso Sofia, un jour est suffisant, c’est pas une très belle ville
nous avions fait un circuit de 10j, en gros comme ça :
sofia -> rila -> melnik -> Devin -> Plovdiv -> jeravna -> nessebar -> baltchik -> Roussé -> Sofia

Varna c’est pareil c’est pas le plus beau de la cote, Sozopol ou Nessebar sont plus jolies

les moyennes montagnes sont très jolies dans le pirin etc, beau voyage !

Sujets suggérés

Services voyage