Mon ami et moi allons en Californie en Octobre ou Novembre, nous n’avons rien réservé encore car nous nous posons quelques questions sur l’itinéraire.
Au départ, nous voulions arriver à san Francisco, y passer quelques jours et nous rendre à Los Angeles par la route 1 en faisant 2 arrêts (1 nuit chacun!) et ensuite passer quelques jours à Los Angeles, le tout sur 10 jours!
Le souci qui nous inquiète : Je suis en fauteuil roulant et je n’arrive pas à trouver dans les locations de voiture, une voiture adaptée qui nous permettrait de partager la route, et du coup ça nous freine un peu.
Autre option : Passer 7 à 10 jours à Los Angeles en rayonnant de là-bas.
Je pensais notamment aller à Joshua Tree, Palm Springs, toujours en louant une voiture mais la route sera moins longue que l’option précédente et la route plus reposante, je suppose!
Je pensais aussi :Pourquoi pas prendre un vol intérieur vers le Grand Canyon et y passer 2 jours, mais là je ne sais pas comment l’organiser? y a t-il des vols intérieurs vers le Grand Canyon, sans forcément passer par la case Las Vegas qui ne nous intéresse pas trop?
Pour résumer, j’ai besoin de vos conseils!
Merci beaucoup
olivieredh2
Moi meme en chaise la plupart du temps (SEP), je peux te dire que les USA sont certainement le pays le plus adapté du monde pour les handicapés.
Ça fait 20 ans que j’y habite et je l’experimente tous les jours.
Ce qu’il faut que tu fasses c’est demander aux loueurs ce qu’ils proposent comme vehicule pour handicapés (accessible vehicule). Meme chose quand tu reserves les hotels (accessible room), idem quand tu achetes ton billet d’avion, bien preciser que tu es en chaise car ils sont tous organisés pour te faire embarquer et d’ebarquer de l’avion avec ta propre chaise si tu le souhaites (et c’est sans supplement).
Aux USA, tous les prestataires sont soumis par la loi de proposer des amenagements pour les personnes handicapées.
fafix3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, en fait le problème n’est pas tellement l’accessibilité des lieux. Je suis allée plusieurs fois aux États-Unis et sur ce point la France pourrait prendre exemple mais c’est surtout pour la location de voiture que je m’inquiète mais vous avez raison, je pense que je vais être un peu plus explicite lors de la réservation du véhicule. Lorsque je me suis rapprochée d’un loueur de voitures et que je mentionne mon handicap, une voiture plus grande m’est proposée pour avoir la place du fauteuil mais pas d’équipement prévu pour que je puisse la conduire!!!
Si vous avez des termes en anglais que je pourrais ajouter lors de la demande de location…Je suis preneuse !
Merci encore
olivieredh4
Les termes les plus adaptés sont “accessible” et pour un vehicule, demander s’ils ont un vehicule made for people with disabilities such as hand control.
fafix5
Merci ça nous sera très utile! Tres bonne sorée à vous