bonjour nous partons en Californie et nous voudrions louer chez l’habitant par airbnb est que quelqu’un a déjà utilisé ce site et est il fiable ? Merci d’avance pour vos conseils
Pour repondre à la question sur la fiabilité de airbnb, la réponse est oui ce site est fiable à condition de suivre la procédure jusqu’au bout sur le site pour ne pas se faire escroquer.Je m’explique On contacte le propriétaire, on se met d’accord et on réserve via le site airbnb. L’argent est touché par airbnb et n’est viré au propriétaire que 48h après l’arrivée du locataire. Donc pas de risque.
MAIS…parfois, un escroc inscrit sur airbnb va discuter et lorsque tu seras en confiance il te dira qu’il a des pb avec airbnb ou alors que airbnb lui prend trop de frais. Il te demande de le payer en direct et même un peu moins cher.
Tu vires l’argent, tu ne le reverras pas mais tu ne verras pas le logement.
Maintenant revenons sur le terme “chez l’habitant”
Il m’arrive souvent de choisir les appartements complets chez airbnb et de be jamais voir le propriétaire même pour la remise des clés.
C’est différent si on choisit chambre privée dans l’appartement du propriétaire.
Donc ne pas croire que si on loue via airbnb on aura toujours un contact avec l’hôte.