Voyage en camping car au nord du Portugal

Forum Camping-car

Bonjour je prévois un voyage de20jours au nord du Portugal au mois août 2017 en partent de San Sebastian à Nazare quel itinéraire me conseillez vous merci

Bonjour Michele-Ayme,
Vous pouvez ensuite depuis st Sébastien aller vers Vitoria-Gasttiez, Burgos, Palencia et à 20km, vers le sud vous arrêter à Ampudia pour la nuit, une aire bien équipée gratuite, près des Arènes et Chateau Fort, alt 840m, 630 habitants, N41°54’ 40’’ W4°46’49’’. Ensuite continuer sur Valladolid, Zamora, et vous entrez au Portugal par Bragança qui a une aire, vous êtes au Nord.
Après un choix par le côté Mer ou Intérieur ?
A voir, au nord,Lindoso, Pote de Barca, Ponte de Lima, Barcelos, Aguaçadoura, Povoa de Varzim, Porto, Espinho, Coimbra, Figueira da Foz,Pedrogao, Sao Pedro de Moel et Nazaré !
Autour vous avez à voir,Goz, Leira, Batalha, et Fatima saule le 13 de chaque mois ! ! !
Ensuite à vous de voir, si les villes que je vous indique vous plaise, mais elle sont toutes à voir !
Elles sont sur ma carte du Portugal, avec 200 aires de services et repos.
Amicalement Patrick.

Une faute de frapppppppe:
saule = Sauf !
désolé…

merci beaucoup soleilen62

Bonjour,
Sur la côte il y a Péniche très jolie (moins attrape touristes que Fatima qui ressemble à Lourdes, la ville où l eau en bouteille est plus cher qu’un St Emilion !!! )
;))
Salutations.

Bonjour à Tous,
…avec l’eau plus chère , qu’un St Emilion, vous pouvez conduire sans risque !
C’était le clin d’oeil de cette matinée !
Amicalement Patrick !

Bonjour soleilen62 j ai fait un itinéraire et je voudrai éviter les autoroutes et il bon St Sebastian vitora-gasttiez Burgos valladolid zamora Braganca lindoso saojo bom Jésus Guimaraes porto aviero Nazare et remonter vers la France Batalha leiria Coimbra viseu Salamanque Valladolid Burgos et St Sebastian que vous me conseillez-vous merci

Bonjour Michele-Ayme,
j’ai ouvert mes cartes du Portugal, et de l’Espagne, l’ai posé des postits sur chaque ville, que vous m’avez indiquées, pour la montée et la descente, ainsi une vue "panoramique " de votre parcours, et il est bon pour un voyage de 20 jours. Si vous voyez que vous avez une journée disponible, lorsque vous serez sur le retour à Viseu, vous serez à 95km de La superbe gare de Pinhäo, et ce qui vous ralongera de 100km pour pouvoir rejoindre Salamanque ! Elle est cité sur tous les guides !
Les autoroutes ne sont pas faites pour découvrir, les villages et la campagne, alors nous ne les prenons jamais !
Un bon voyage se prépare toujours à l’avance, et vous êtes bien partis ! ! !
Amicalement Patrick

Ok trop simpas merci beaucoup

Bonjour,
Je ne connais pas l eau de lourdes, mais plutôt le st emilion…
;))
Salamanca vaut le détour et ça visite, à ne pas louper, passer à côté serait dommage!!!
Camping en périphérie de la ville, ideal pour visiter.
Bonne préparation.
Salutations.

Sujets suggérés