Voyage en Chine autour de Shanghai avec enfants

Forum Shanghai

Bonjour,

j’ai plein de questions à vous poser! :slight_smile: Nous partons 15 jours plein, à 4 en avril (2 enfants de 3 et 6 ans). AR Paris/ Shanghai

1ère question: à propos des valises, on pense racheter une grosse valise pour partir mais ça dépend aussi du temps… En général, quelles sont les températures?

2/ on voulait visiter shanghai (2/3 jours) Hangzhou, suzhou, wuxi(passage obligatoire) , nanjing (passage obligatoire), zhouzuang (?) et puis soit le site des montagnes jaunes (avec quelques villages aux environs) ou l’île de putuoshan, ou sinon passer plus de temps ailleurs (dites moi…)

Sachant qu’on m’a dit que les montagnes jaunes n’étaient pas trop envisageables avec les petits… (meme si on monte et on descend du meme coté, par le meme téléphérique et qu’on fait juste une petite balade en haut… :confused: ???)

Et que je ne suis pas une experte en anglais et que le trajet à Putuoshan a l’air compliqué?

Merci d’avance pour vos avis !!

Bonjour Arnomarion,

Je pense que le mois d’Avril - Mai sont les meilleurs mois pour visiter la Chine. Il fait bon, pas trop de pluie, mais le temps peut vite changer à Shanghai. Je dirai 15-20 degrés, donc agréable. Mais il faut prévoir du coup des habits de pluie, des petits pulls aussi, et au cas où des t-shirts s’il se met à faire chaud! Bien sûr ne pas oublier un imperméable!

Je vous déconseille de prendre beaucoup d’habits, car vous allez rapporter en France beaucoup de petits souvenirs, donc besoin de place dans la valise!

Pour Shanghai, je dirai 3 ou 4 jours plutôt. 2 jours ça me semble un peu court. Suzhou, Hangzhou sont incontournables à mon avis en effet, mais du coup Zhouzhuang ne me paraît pas un passage obligé (mais si vous avez le temps pourquoi pas) car Suzhou est du même style (même si moins de canaux) et incontournable pour ses jardins.
Les montagnes jaunes ne sont pas très difficiles étant donné qu’on est presque obligés de prendre le téléphérique pour monter et descendre. On peut le faire à pied mais c’est beaucoup plus long, avec des enfants de si bas age je le déconseille. Par contre en prenant le téléphérique je pense qu’avec des enfants c’est possible! Il faut savoir quand même qu’il y a un peu (un tout petit peu) de marche une fois là-haut, mais c’est pas une grande rando des Alpes! (max 2h en comptant que le petit de 3 ans marche doucement, on voit plein de personnes très âgées là-haut!) Et je pense que c’est dommage de ne pas aller aux montagnes jaunes, même si à mon avis c’est loin d’être le plus joli endroit de Chine, mais c’est beau!
L’île de Putuoshan est encore difficile d’accès je trouve, mais on peut se renseigner et acheter des billets pour y aller en se rendant à l’agence sur le Bund No. 59, Jinling East Road, Huangpu District (avec 10 yuan de frais supplémentaires je crois) ou en allant directement au port acheter les billets au comptoir du ferry (mais à mon avis c’est plus simple d’aller en agence, car le port est pas tout près et pas sûr qu’ils comprennent l’anglais, enfin je sais pas!) On peut réserver 5 jours à l’avance seulement je crois. Il faut compter 4-5 h pur le trajet le + rapide (bus + bateau rapide), ou presque 12h en ferry de nuit. Visiter Putuoshan revient vite cher car tout y est payant, même certains lieux publics (plages… mais il y a moyen de trouver des petites plages gratuites un peu éloignées)
J’espère vous avoir éclairés!
Bon voyage!

Bonjour,

En avril le temps est déjà très beau et les tee shirt impératif, en soirée un pull est nécessaire mais durant la journée il faut s’attendre entre 18 et 25°C.

Je conseillerai un circuit Wu Yuan puis montage jaune, Wuyuan avec tout les vieux villages et concernant les montagnes jaunes avec le téléphérique impératif et attention à bien garder l’oeil ouvert sur les enfants

Francois.

merci pour vos réponses qui m’éclairent bien!! Je ne sais pas si ça va changer (encore) mon itinéraire, mais ça me redonne envie d’aller voir les montagnes!!
Putuoshan, j’ai éliminé, tant pis… Ca sera peut etre pour un prochain voyage!
Je pensais faire 2/3 jours à Hangzhou (et aller à Longjing), 2 jours à Suzhou, 1 journée dans un des villages d’eaux (lequel me conseiller vous? Est ce plus facile d’accès et moins cher de Shanghai ou de Suzhou pour s’y rendre?
1 semaine à Nanjing (finalement mon frère ne sera plus en poste à Wuxi donc on zappe Wuxi) . Et là, je vais voir pour éventuellement une escapade à Huangshan (Y a t il des trajets directs en train?)
Puis retour à Shanghai 3/4 jours.
Ca vous semble correct au niveau des jours? Y a t il un site que je “loupe” près de Shanghai et qui vaudrait le coup d’oeil?
Merci, Marion

Sujets suggérés

Services voyage