Voyage en Chine autour de Shanghai avec enfants

Forum Shanghai

Bonjour,

j’ai plein de questions à vous poser! :slight_smile: Nous partons 15 jours plein, à 4 en avril (2 enfants de 3 et 6 ans). AR Paris/ Shanghai

1ère question: à propos des valises, on pense racheter une grosse valise pour partir mais ça dépend aussi du temps… En général, quelles sont les températures?

2/ on voulait visiter shanghai (2/3 jours) Hangzhou, suzhou, wuxi(passage obligatoire) , nanjing (passage obligatoire), zhouzuang (?) et puis soit le site des montagnes jaunes (avec quelques villages aux environs) ou l’île de putuoshan, ou sinon passer plus de temps ailleurs (dites moi…)

Sachant qu’on m’a dit que les montagnes jaunes n’étaient pas trop envisageables avec les petits… (meme si on monte et on descend du meme coté, par le meme téléphérique et qu’on fait juste une petite balade en haut… :confused: ???)

Et que je ne suis pas une experte en anglais et que le trajet à Putuoshan a l’air compliqué?

Merci d’avance pour vos avis !!

Bonjour Arnomarion,

Je pense que le mois d’Avril - Mai sont les meilleurs mois pour visiter la Chine. Il fait bon, pas trop de pluie, mais le temps peut vite changer à Shanghai. Je dirai 15-20 degrés, donc agréable. Mais il faut prévoir du coup des habits de pluie, des petits pulls aussi, et au cas où des t-shirts s’il se met à faire chaud! Bien sûr ne pas oublier un imperméable!

Je vous déconseille de prendre beaucoup d’habits, car vous allez rapporter en France beaucoup de petits souvenirs, donc besoin de place dans la valise!

Pour Shanghai, je dirai 3 ou 4 jours plutôt. 2 jours ça me semble un peu court. Suzhou, Hangzhou sont incontournables à mon avis en effet, mais du coup Zhouzhuang ne me paraît pas un passage obligé (mais si vous avez le temps pourquoi pas) car Suzhou est du même style (même si moins de canaux) et incontournable pour ses jardins.