Voyage en Colombie en avril

Forum Colombie

Bonjour

J’envisage de partir en Colombie pendant 15 jours avec un ami.

Je souahite faire le circuit suivant:

-3 jours Bogota
-2-3 jours Medellin
-1 semaine Cartagena - Santa Marta - Côte Caraïbe

Est-ce que cela vous paraît être un bon circuit?

Nous souhaitons profitez de notre séjour sur Bogota pour visiter la ville et si possible sortir le soir.

Est-il dangereux de sortir le soir sur Bogota?

Medellin vaut elle la peine de 2-3 jours de séjour?

1 semaine est ce suffisant pour visiter la partie Caraibe?

A la fin des 2 semaines mon ami doit repartir et j’ai la possibilité de rester sur place une semaine de plus.
Quel itinéraire, visite me conseillez-vous de faire lors de ma dernière semaine? Je suis ouvert à tout et mon budget me permet de prendre l’avion si je dois me déplacer loin.

Merci d’avance pour vos réponses.

Aurélien

Bonne soir aure22
D’abord je dis merci de vouloir visiter mon pays, je peux conseiller un itinéraire qui est très beau aussi, il s’appelle " el eje cafetero", ici vous pouvez trouver differentes activités à faire ensemble, il y a à votre disposition deux parcs principaux qui s’appellent “parque del cafe et panaca”, dans le premier c’est un parc magnifique avec des grands montagnes et toute l’histoire du cafe et le deuxième, c’est comme une ferme avec des animaux, il y’a des spectacles avec les mêmes animaux qui sont très drôles.
je suis sûre que vous passerez de belles vacances que vous n’oublierezjamais
http://www.parquenacionaldelcafe.com/parknew/

bonne courage

La zona cafetera genre du côté de Salento vaut le détour, mais franchement pour ta dernière semaine je volerais vers Bahia Solano ou Nuqui sans hésiter. La côte pacifique est à tomber par terre. Evite Santa Marta sur la côte caraîbes, préfère lui un petit bled genre Palomino. Sur la côte caraîbes, les paysages les plus impressionnants sont ceux de la Sierra Nevada de Santa Marta: des pics aux neiges éternelles qui sont à moins de 50 bornes de la côte qui elle est tropicale du coup.
Sinon sur la côte caraîbes tu peux aller à Turbo et prendre un bateau pour Capugarna. Un paradis sur terre mais Turbo ça craint un peu.
Buen viaje!

Merci pour vos réponses!

hola , ton séjour me paraît sympa, bien que court à mon sens ^^ Il ne faut pas oublier que la Colombie c’est 1.141.000 km² , qu’on s’y déplace plus lentement (sauf en avion) et que la biodiversité est telle qu’il faudrait des semaines pour tout voir.

Pour Turbo et le golfe d’Uraba je te le déconseille fortement. C’est prendre un risque inconsidéré pour un truc que tu peux voir autre part en Colombie.

Pour ce qui est de Bogota la nuit, j’ai envie de te dire que ça dépend. La Candelaria , le quartier historique, est à aller voir en journée mais à éviter le soir. Après ça dépend où.
Les quartiers les plus dangereux sont Bosa central (Bosa), Bosa occidental (Bosa), Corabastos (Kennedy), Diana Turbay (Rafael Uribe), El porvenir (Bosa), Suba Rincón (Suba), Ismael Perdomo (Ciudad Bolívar), Jerusalén (Ciudad Bolívar), La Sabana (Mártires), Las cruces (Santa Fe), Lucero (Ciudad Bolívar), Patio bonito (Kennedy), Tibabuyes (Suba), Los libertadores (San Cristóbal), La flora (Usme), El tesoro (Ciudad Bolívar), Danubio (Usme), Arborizadora (Ciudad Bolívar) et Verbenal (Usaquén).
Du reste la ville s’est considérablement améliorée (les chiffres sont aux plus bas depuis 30 ans). Je sors régulièrement le soir et je n’ai pas eu de soucis particuliers.

Pour ton séjour je te conseillerais 3 jours à Bogota et les alentours. Aller voir par exemple la lagune de Guatavita (à 60 kms de Bogota). On considère que c’est l’origine du mythe de l’Eldorado :). Après à Bogota y’a des tas de musées , parcs , cafés , boîtes etc… tu vas pas t’ennuyer lol :slight_smile:

Après j’irais vers el eje cafetero (Quindio) pour 1 ou 2 jours car le café est un emblème international et tu y verras les palmiers de cire de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Cette région est magique ^^

Ensuite je metterais 1 ou 2 jours à Medellin.

Et enfin le reste sur la côte nord, la mer des caraïbes. Cartagena c’est blindé de touriste mais très joli. Barranquilla et Santa Marta sont 2 villes types caribéennes (Miami etc…).
Je te conseille vraiment de faire Barranquilla - Santa Marta sur la route 90, qui longe toute la baie sur 100 kms environ et qui contourne le marais (cienaga de Santa Marta) zone protégée. A des endroits on devine le pic Colomb , plus haut sommet de Colombie qui est a quelques dizaines de kilomètres de la côte.

Donc ton séjour bien , mais ça va être rapide et donc t’auras peu de repos :slight_smile:

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

J’ai peut être la possibilité de rester une semaine de plus.

Que me conseilles-tu de faire?

L’amazonie? La côte Pacifique? une autre région?

Je suis pas limité en terme de transport, je peux prendre l’avion sans problème.

Si tu peux rester 1 semaine de plus ça te permettrait de faire un autre endroit ou de rallonger tes séjours.
Pour l’Amazonie l’idéal c’est Leticia , à l’extrême sud du pays , accessible seulement par avion (ou pirogue mais là t’as pour 1 ou 2 mois lol). C’est un des rares endroits safe et pratique de l’Amazonie Colombienne. Le reste est où peu sécurisé (surtout vers la frontière avec le Venezuela et l’Equateur) où franchement pas pratique. Par exemple, la région du Vichada fait plus de 100.000 km² et ne compte que 2 routes (dont 1 qui s’arrête en plein milieu de la région) et la densité est de 0.65 hab/km donc c’est franchement pas pratique.

Donc si t’as 1 semaine de plus et que tu peux prendre facilement l’avion , rajoute Leticia à ton séjour, rajoute 1 jour pour Bogota et sa région , 1 jour pour el eje cafetero et 1 jour pour la côte nord. Medellin c’est sympa mais à part Medellin y’a pas grand chose à voir.

Après ça dépend aussi si tu aimes la chaleur ou si tu recherches le froid ou le calme etc…

Nous partons en Juillet 2015 en colombie
Nous disposons d’environs 20 jours sur place
il y a tellement de choses à visiter que je ne sais pas comment organiser mon circuit
Nous aimons le coté nature , culturel, rencontre avec la population , les beaux paysages , pas trop le béton
nous serons 2 adultes et 2 adolescentes de 17ans

Pour ceux qui connaisse bien la Colombie , j’attends votre aide pour organiser notre voyage

Les bus sont ils confortables et sécurisés pour faire de longues distances ?

Je pensais faire, Cartagene , villa de leyva, Barrichara , parc de tayrona , bahia solano et/ou Nuiqui , Bogota,
la vallée du cafée , popayan cali , Meddelin valent ils le coup ?

J’attends avec impatience vos avis

merci

Moana

Sujets suggérés

Services voyage