Voyage en Colombie mars 2013

Forum Colombie

Bonjour,

Je souhaite me rendre en Colombie les deux dernieres semaines de mars.
J’ai constate en faisant un peu de recherche qu’il s’agit de la fin de la saison seche dans certaines parties du pays et je cherche a savoir si cela a une grosse influence sur la qualite du voyage. (je vis a londres donc la pluie j’en voie assez toute l’annee).

Je pense rester 2 semaines environ et je pense faire un petit tour medellin carthagene et autres endroits de la cote caraibe.
J’ai egalement constate que la semaine sainte est fin mars cette annee et j’ai lu qu’il s’agissait d’une periode ou les colombiens partent eux meme en vacances…

Est ce que cette semaine est a heviter a tout prix ou bien est ce qu’il est encore possible de se loger et de voyager sans prevoir des semaines a l’avance? ( j’aime assez prevoir au jour le jour…) quelles sont les parties du pays ou les colombiens partent en vacances a ce moment la???

merci de vos conseils…

Bonjour !

La Colombie est un pays tropical, l’humidité fait partie du paysage, et la nature ne serait pas aussi belle s’il n’y avait pas de pluies :slight_smile:
Ceci dit, j’ai eu l’occasion de me trouver sur la côte au mois de juillet, au mois de mars, et en décembre-janvier. Evidemment, en juillet, le ciel peut être gris, il peut y avoir des pluies, souvent en fin de journée ou dans la nuit. En mars, je n’ai pas souvenir d’une météo particulièrement gênante. Et puis je peux t’assurer qu’une pluie tropicale n’a rien à voir avec la pluie sur Londres ! :slight_smile:

Pendant cette période, beaucoup de colombiens partent en vacances, effectivement. Enfin, ceux qui en ont les moyens. Les habitants de la capitale partent beaucoup en « tierra caliente ». C’est un concept géographiquement flou qui identifie les villes de plus basse altitude et donc de température plus élevée. On peut citer des villes comme Melgar, Ibagué, Pereira… Les habitants des autres villes dites « chaudes » comme Medellin, Cali, … eux, se limitent à sortir de la ville pour un peu de nature sans aller forcément très loin. Les colombiens qui ont plus de moyens vont sur la côte, et la ville de prédilection est Santa Marta. Carthagène est moins prisée, car atrocement chère pour les colombiens (pour nous aussi, en fait !).

Si tu aimes « prévoir au jour le jour » (j’adore le concept de la prévision quotidienne !), il faut aussi aimer l’imprévu ! Dans un coin comme Santa Marta, ce ne sont pas les hôtels qui manquent, ca m’étonnerait qu’en en faisant 3 ou 4, il n’y en ait pas un qui n’ait pas une chambre disponible.

Merci pour ta reponse,J’ai lu des commentaires mitiges sur la beaute des la cote des caraibes.
Qu’en penses tu? Quelles sont selon toi les plus belles parties de la cote.
Y a t’il d’autres parties du pays que tu conseilles fortement?
Merci d’avance,
Yohan

Sujets suggérés

Services voyage