Bonjour cher.es routards,
Je prépare un voyage en Colombie pour la période du 27 décembre au 14 janvier. Bon choix apparemment pour ce qui concerne les conditions météo, mais moins judicieux pour l’accès aux transports et hébergements. En gros, notre itinéraire devrait inclure a minima Bogota, Medellin, Salento, Popayan, San Agustin, Neiva (desierto de Tatacoa), avec au moins un vol de Bogota à Medellin et le reste en bus. Nous supprimerons peut-être quelques étapes pour faire un aller-retour vers Leticia, mais tout cela dépendra des possibilités ou non d’organiser les choses à distance.
J’en viens au fait : compte tenu de la forte demande qui caractérise la période des fêtes, dois-je réserver tous les trajets en bus et les nuitées ? Si oui, qui pourrait me souffler un conseil pour réserver les bus ? J’ai fait quelques simulations avec Busbud et d’autres sites du même type : sans succès. Je recueille le plus souvent des réponses qui m’invitent à changer de dates ou qui m’informent qu’aucune liaison n’existe entre les deux localités demandées. Et voilà, je commence à stresser…
Une fois ce problème maitrisé (avec votre aide, peut-être…), je passerai à la réservation des nuits. J’espère pouvoir m’en sortir sans assistance, mais, bien évidemment, vos coups de coeur, conseils et recommandations m’intéressent au plus haut point (surtout compte tenu de la période)…
Par avance grand merci à vous.
Georges, dit Segro.