nous avons décider de partir en colombie en semi routards
nous avons 70 ans mais tres en forme
j’aimerais un itinéraire comprenant parcs et villes a voire mais surtout des conseils sur la maniere de faire ce voyage qui nous est déconseillé par nos amis pays parait il trop dangereu pour des voyageurs de notre age
pourriez vous également nous indiquer de jolies plages avec baignades facile en remerciant d’avance les routards qui voudraient bien nous documenter
Bonjour.
Je suis français mais j’habite Santa Marta.
Ma maman vient de passer 2 mois avec nous. Elle à 75 ans (en forme elle aussi !). Il lui a fallu 3 jour pour assimiler le décalage horaire et la chaleur de Santa Marta ensuite elle a vraiment apprécié la Colombie à sa juste valeur.
Elle a fait les plages de Santa Marta et celle du Parc Tayrona (pour le Cabo San Juan il faut marcher beaucoup et elle a trouvé ça difficile).
Elle est aussi allé à Minca (toujours prés de Santa Marta). C’est un petit village de montagne vraimment super et il y a des cascades ou l’on peut se baigner à quelques dizaines de minutes de marche.
Elle n’a pas eu le temps d’aller à Cartagena. Elle aurait surement apprécié. Je vous conseille vraiment cette ville pour quelques jours de visite.
Cartagena et Santa Marta peuvent se faire conjointement (séparées par quelques heures de bus).
Il y a aussi l’ile de San Andres qui est vraiment superbe.
Encore plus tranquille, il y a l’ile de Providencia. Ces 2 iles peuvent se faire à tout age (de 0 à 150 ans !) mais c’est assez loin et relativement cher.
En arrivant à Bogota, vous pouvez filer sur Zipaquipa, y dormir une nuit (les nuits sont fraiches) et visiter la Catedrale de sel taillée dans une ancienne mine de sel. C’est super beau. Je peux vous donner une adresse d’hotel à Zipaquira en MP.
Pour les autres destinations, je laisse le soin aux autres membres de répondre (routards ET pas routards (comme moi)).
Il faudrait par contre que vous indiquiez votre temps de séjour et votre niveau de vie souhaité (style d’hotel, déplacements en avion ou en bus.
Il vous faudra respecter quelques précautions d’usage (nous en reparlerons) mais en aucun cas, vos 70 ans ne sont un obstacle à la visite de ce ravissant pays.
Christian
nous partirons 1 mois miunimum …pour le budget dite moi combien prévoire …pas dans le luxe mais pas trop bas de gamme
ou attérir et par quel coin commencer plutot vers une jolie plage …
pas trop envahie par le tourisme …
si vous aviez la gentillesse de me conseiller un circuit …une voiture avec chauffeur peu etre cela dépend du prix …sinon on se débrouillera en transports en commun mon mari parle bien espagnol
c’est déja tres positif …y a t’il des tuk tuk comme dans beaucoup de pays que nous avons visité et nous aimons cette formule pour les petits déplacements …sur certains forum on met en garde contre les taxis …vrai ou faux …en général c’est le premier moyen de transport que nous utilisons le temps de nous imerger dans le pays
en tous cas merci de vos premiers renseignements qui me conforte dans ma désicion de visiter ce pays si c’est possible de m’en donner d’autres merci d’avance
Les taxis sont très nombreux mais certains sont, comme partout, des escrocs… donc laissez votre hotel appeler un taxi plutôt que d’accepter l’offre de quelqu’un dans la rue, hélez le vous même éventuellement et ne montez pas dans un taxi où il y a déjà une personne de plus que le conducteur…
une plage paradisiaque ? allez à Nuqui !
merci pour tous les renseignement je pense que notre decision est prise …mais ou atterir Bogota ne me tente pas …y a t’il un autre aéroport international …
Hello
Sans vouloir être trop curieux, pourquoi ne voulez vous pas atterrir à Bogota. C’est un aéroport trés moderne. Il y a effectivement d’autres aéroports internationaux mais je ne vous conseille pas. Il faudrait passer par une connexion aux Etats Unis ou au Panama ou autres. Le vol Paris Bogota est direct et arrive en début d’aprés midi.
Vous pourriez directement prendre un taxi pour Zipaquira, y rester 2 jours pour vous acclimater, visiter la cathedrale de sel puis prendre un vol de Bogota vers Medellin, Santa Marta, Cartagena, ou plein d’autre destinations. Si c’est la réputation de Bogota qui vous effraie, oubliez vos craintes. Restez vigilants comme il se doit, sans plus.
Christian
correction : il y a des vols directs vers Cali au départ de Madrid ou d’Amsterdam, et moins cher que de Paris, en plus…
Hello
Oui, c’est vrai. Mais ça fait quand même une connexion à Amsterdam ou a Madrid.
La Paris Bogota par Air France coute de 200 à 300 euros de plus que le billet via Madrid. ça peut effectivement valoir le coup.
Christian
ben oui, pour 200 eur, on peut attendre 2h en escale, non ?
pour l’instant, Airfrance/Klm fait des promo semble-t-il
merci a otus pour vos précieux renseigements encor unechose des euros ou des dollars …je penses que nous sommes décidè cet hiver ce sera la colombie …plus qu’a trouvé les billets 'avions
nous partons de Bale mulhouse un routard estil parti de cet
…aéroport encore merci a tous
Holà!
On peut changer des dolloars très facilement.
Pour les euros, c’est un peu plus difficile mais possible.
Par contre, il vaut mieux ne pas emporter trop d’argent liquide et faire des retraits directement aux distributeurs automatiques avec sa carte bleue. La commission est en général moins importante que les frais de change et ça évite d’avoir trop de liquide dans les poches.
Christian