voyage en Coree avec avec des enfants

Forum Corée du Sud

bonjour a tous

On prévois un voyage en Coree pour l’ete 2014 , je sais c’est loin mais on doit attendre que la plus petite de nos filles grandisse , on auras donc des enfants de 2ans , 4ans et 9ans .
Tous ça pour savoir si c’est pas trop délicat les été là bas ?
Niveau hébergement y a t’il des hotel , chambre d’hôte , guesthouse pour famille abordable?
Pour les visites aussi ,on a aucune idée de que faire , nous savons pas encore si nous allons rester que sur Seoul ou pas.

Merci a tous

Je suis restee une semaine en Coree mais j’en ai garde l’impression que les coreens adoraient les enfants ce qui devrait etre un bon point pour votre voyage. Mon hanok ( maison traditionnelle) etait a 50 000 won la nuit ce qui etait tres raisonnable, une petite chambre avec une salle de bain commune a l’exterieur mais dans un jardin tres beau.

Point negatif, en aout il a plu tous les jours pendant une semaine puis 2 jours de temps mitige.selon une amie coreenne avant que j’arrive on s’inquietait du manque d’eau donc je ne pourrais pas dire que c’est une situation habituelle. Tres humide par contre.

Vu du Japon la Coree est hyper bon marche, pleins de marches pour acheter des vetements! les gens sont tres gentils et plusieurs fois on m’a aide a porter ma valise sans que je demande rien. J’etais contente d’avoir les doc de l’office de tourisme de Coree a Paris. Il y a des bureaux d’information a Seoul !

Aucun obstacles ne se posent pour votre voyage.
Evidement qu’on y trouve des hotels et des guests.
La Coree est un pays plus developpe que la France sur le plan technologique (et O combien) du service.

Cependant, il vous faudrait eviter juillet et prevoir votre voyage a partir du 10 aout. Vous aurez tres chaud mais la mousson sera logiquement finie.

Justement une question au sujet du temps j’y étais à partir du 17 août et il a plu tous les jours, une grosse pluie de mousson surtout le soir et le matin.
Est ce que c’est le temps habituel d’août ? Venant du Japon j’étais surprise de voir la différence d’humidité aussi (plus importante en Corée).

Cette annee fut particulierement pluvieuse sur la peninsule pendant qu’a Jeju c’etait la canicule pendant les 3 dernieres semaines d’aout sans eau.

Logiquement apres le 10 aout, les pluies deviennent rares.

Mais bon difficile de faire la grenouille absolue en teme de meteo !

Merci a tous pour vos réponses en tous cas ! en faite c’est vraiment le temps qui va nous faire choisir la date du départ , comme on a des enfants en bas âges ! et aussi je sais pas si j’ai poser la question déjà , mais le pays est bien desservi par les transport en commun ? Merci a tous pour vos réponses !

Tous est dans le titre.

(mais alors vraiment pas),

7 semaines en juillet et aout 2012 avec notre fils de 2 ans.
Les coréens adorent les enfants occidentaux, à tel point qu’au bout de quelques semaines il faisait semblant de dormir dans l’écharpe pour ne pas être solliciter et pris en photo toutes les 2 minutes.
Pays ultra propre et sécuritaire.
Niveau temps, aucun soucis pour nous à l’époque que ce soit pour la chaleur ou la pluie. Un enfant s’adapte très rapidement. Suffit d’avoir de l’écran total et un vêtement de pluie. Nous sommes du sud de la france et je n’ai pas trouvé ça pire que chez nous en plein été…

Sujets suggérés

Services voyage