Bonjour à Tous
Nous souhaitons, ma femme et moi souhaitions vister la côte ouest des USA pendant 2 ou 3 semaines mais pas en voyage de groupe.
Quelqu’un pourrait-il nous dire s’il est possible de faire ce genre de voyage sans avoir une grande maitrise de la langue anglaise.
Que nous conselleriez vous sur la méthode de voyage pour visiter la côte Ouest, les grandes villes, la campagne et quelques parcs nationaux: lieux interessants, mode de transport, hebergements (chez l’habitant, auberge de jeunesse, hotel, couch surfing, camping…), budget…quelle période de l’année…
En vous remerciant par avance
Francis
bien sur c’est possible
si vous ne parlez pas bien anglais le couchsurfing ou chez l habitant c’est pas genial
à moins que vous parliez espagnol et qu on puisse choisir la langue de l hote
le moins cher sera forcemment le camping en tente ( on peu acheter du matos chez walmart si besoin)
les campings des parcs se reservent à l avance surtout en haute saison
si vous voiulez planifier et reserver les hotels sur des sites comme booking par ex vous pouvez faire la reservation en francais et imprimer une confirmation en anglais
que voir que faire alors là c’est à vous de voir , de lire le forum , les blogs
faire une carte google et evaluer les distances c’est utile aussi
une fois l itineraire degossi tu peux venir demander un avis plus pertinent mais personne n peut faire un itineraire pour toi
Un grand merci Marie 31 pour ces informations. Nous en sommes au début de notre projet, il y a encore pas mal de travail. Amitiés
Bonsoir Francis,
Je confirme ce que dit Marie, vous pouvez faire un circuit en individuel sans avoir une grande maîtrise de la langue anglaise.
Votre itinéraire va dépende de vos goûts et de la saison choisie.
Pour les nuits : camping ou hôtel, cela dépend de la température, de votre budget, et de vos goûts.
Pour effectuer votre circuit, louez une voiture.
Vous êtes sur le forum “Californie”. Souhaitez-vous effectuer tout votre circuit en Californie ou seriez-vous intéressés par d’autres Etats à côté, par exemple, pour aller au Grand Canyon, à Monument Valley … ?
A+
Hiacinthe
Hello,
A quelle période partez-vous ?
Si le fait de camper ne vous rebute pas, vous apprécierez de dormir sur les emplacements des campings dans les parcs nationaux: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
Salut boncampeur et un grand merci pour vos informations.
En effet le camping serait une bonne solution pour nous puisque nous sommes des adeptes du camping, voire du bivouac (chemin de Compostelle, chemin de Stevenson, Auvergne…) car la visite des parcs seraient une part importante de notre voyage. Votre blog est très complet d’informations précieuses et nous allons l’étudier en détail. La réservation me semble un peu complexe et oblige à respecter un planning établi à l’avance. Je reviendrai peut-être vers vous pour des compléments d’informations suivant l’avancement de notre projet.
Amités
deja si tu peux eviter la pleine periode l ete ce sera un peu moins chargé mais qd meme il faudra reserver
apres le labor day (3 septembre ) c’est pas mal ou mai
Bonsoir Marie,
En Mai, s’ils souhaitent faire un itinéraire qui passe par Yosemite NP, selon la date, la Tioga Road pourait être fermée pour cause de neige :
Et, en Mai, selon les parcs de leur itinéraire, il faudra bien qu’ils s’équipent afin de ne pas avoir froid sous la tente. Je pense notamment à Bryce Canyon situé à 2400 mètres d’altitude. A cette période de l’année, en haute altitude, la température est basse.
A+
Hiacinthe
c est pas faux
en mai nous avons camper sous la neige une année sur la rim nord du grand canyon
etant bien equipée ce ne fut pas un probleme
par contre cette meme année plus de 35° a zion
Du fait que la route qui mène à la rive nord est en principe fermée pour cause de neige la première quinzaine de Mai (Operating Hours & Seasons - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)), vous êtes arrivés un peu après l’ouverture de la route.
Plus de 35°c à Zion NP ! Cela fait un sacré contraste de température. Je pense que la nuit, la température avait dû baisser.
J’ai fait du camping en été, notamment, dans des parcs de l’Utah et de l’Arizona, la température nocturne était bien en dessous de 30°c.
Bonne soirée !
Hiacinthe