Voyage en famille (10 et 12 ans) au Mexique (Yucatan) en juillet 2023

Forum Mexique

Bonjour,

L’année prochaine nous aimerions partir 3 semaines au Mexique (Yucatan) dont 2 en road trip.
Ce soir mon beau frère nous a dit que c’était pas terrible niveau sécurité et corruption. J’ai lu 2-3 choses concernant la corruption, mais le côté sécurité ne m’a jamais inquiété.

Quels sont vos avis sur ces 2 points? Nous n’avons pas encore précisément décidé du trajet, mais on tournerait dans la région de Quintana Roo et Yucatan.

Merci pour vos réponses!

Bonjour,

Vous pouvez regarder mon carnet de voyage “Retour 3 semaines Yucatan et Chiapas” (2 lignes plus bas) circuit que nous avons effectué avec une voiture de location en toute sécurité.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour,

Mon conjoint et moi même nous sommes rendus plus de semaines au Mexique au mois de mars dernier.

Nous avons emprunté pour la quasi totalité du trajet les bus ADO, nous n’étions pas en voyage organisé et nous n’avions aucun guide. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Surtout dans les régions que vous évoquez, très touristiques, je ne pense pas que vous aurez de soucis. Quant a la corruption, peut-être existe t-elle mais en tout cas aucune trace lors de notre voyage, on ne nous a jamais rien demandé.

Voilà j’espère que cela pourra vous rassurer et vous verrez le Mexique est un pays merveilleux!

Bonjour,
je ne sais pas ce que votre beau frere a voulu dire par la corruption… il est vrai qu’il est parfois possible de negocier une amende a la baisse avec les policier mais non je ne me suis jamais sentie en insecutité lors de mes voyages au Quintana Roo et Yucatan.
C’est tellement varié entre les sites archeologiques et les reserves naturelles vous allez vous regalez!
J’y suis allée a plusieurs reprise pour la plongée en cenotes et les visites. Si vous avez des questions n’hesitez pas a me contacter en privé :wink:
Bonne vacances!
Laure

Bonjour,

on rentre de deux semaines au Yucatàn et Quintana Roo (Cancún, Tulum, Coba, Chichen Itza, Valladolid, Merida, Uxmal, Holbox) en voiture et avec deux enfants 11 et 12 ans et tout s’est très bien passé. Nous ne nous sommes jamais sentis menacés ou en danger. bon voyage et profitez-en bien

Sujets suggérés

Services voyage