nous partons en famille en Malaisie-Indonésie pour les vacances de printemps avril-mai 2015 ( une durée de 15 jours).
Nous sommes 5 personnes ( 2 adultes et 3 enfants de 11-8 et 6ans).
Nous souhaitons passer la nuit à singapour pour repartir un jour après à Bali-lombok pour 5 jours sur place… puis le reste du séjour en malaisie : Langkawi,Tioman et Kuala L…
après plusieurs recherches sur internet et les bouquins, je n’ai pas beaucoup d’infos à jour… logements, excursions à faire avec des enfants, transport inter-îles…et l’itinéraire choisi, est-ce faisable en 15 jours?
Bref que découvrir ? que visiter?
merci pour votre aide!!!
leyann2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013 et en Indonésie en avril dernier. Si vous voulez quelques infos pratiques et avoir une idée de nos itinéraires : http://yann34.over-blog.com/
En 15 jours, perso je me limiterais à 1 seul pays, car vous allez de passer beaucoup de temps dans les transports et à faire les valises.
Avec les enfants, Langkawi est plutot sympa (nous y étions avec notre petit fils) car il a quelques visites à faire et les plages qui sont une valeur sùre ! En Malaisie, les Cameron Highlands sont aussi bien à faire avec les petits.
Singapour en 1 jrs, ça va faire court ! (nous venons d’y passer 9 jours et nous n’avons pas tout vu).
A Kuala Lumpur, il y aussi des visites à faire, mais bien que la ville ai des cotés sympa, elle reste moins attractive que Singapour sutout avec les enfants.
En Indonésie, nous n’avons fait que le sud de Sulawesi en 2 semaines.(Je ne connais pas Lombok et Bali).
Ne connaissant pas votre budget, c’est difficile de vous proposer quelque chose !
Si vous avez des questions, je suis dispo,
Cordialement, Yann.
Anonyme3
merci leyann,
on décide de rester en malaisie et singapour, et l’indonésie ce sera pour l’année 2016.
voila notre itinéraire : singapour (2 nuits), tioman (3 nuits), langkawi (4 nuits), Cameron Hightland (1 nuit) et kul (2 nuits).
comment ça se passe au niveau du transport? en avion?
l’hôtel à singapour, avez-vous des infos ?
marie
leyann4
Bonjour,
Pour les bus (http://www.transnasional.com.my/ et les horaires http://www.journeymalaysia.com/ptasingmersing.htm).
Votre itinéraire me parait un peu compliqué par rapport aux transports car de Tioman à Langkawi ça risque d’être bien long ! Vous passer d’une île de la côte Est à une île de la côte Ouest…
De Singapour à Tioman compter déjà 10h00 de transport !
N’oubliez pas pas que pour chaque étape, c’est entre 1/2 et 1 jours de passé dans les transports.
Pas d’info sur les hotels de Singapour car nous sommes hébergés chez nos enfants !
Cordialement, Yann.
Anonyme5
merci pour les infos,
concernant le trajet entre singapour et tioman, on voudrait le faire en bus ou en voiture ou en avion à voir??
et de Tioman et Langkawi on le fait en avion avec escale à kul…donc on essaie de voir si on peut tout faire en avion…
bonne journée à vous,
marie
Anonyme6
bonsoir,
la compagnie berjaya air desserve encore les 2 villes : singapour et tioman!!!car sur le site ou autre je ne peux pas faire de réservation…ou y a t-il une personne qui connait cette compagnie!!!ou la vente n’est pas encoure disopnible!!!
merci
marieb
galau7
Bonjour,
15 jours pour faire tout votre periple , c’est trop court.
Si vous voulez faire la Malaisie, atterissez directement à Kuala Lumpur, Malacca puis Cameron Higlands, Taman Negara et 2 îles coté est ou ouest, tout depend de la meteo
Sachez qu’il vous faudra 1 jour de transport à chaque fois que vous changerez d’endroit.
@+
Anonyme8
merci à vous, je revois l’itinéraire,
bonne soirée,
lolotheo9
15 jours c’est court.
Prenez un avion pour Kota baru, la vous prenez un taxi pour kuala besut puis un bateau pour les iles Perhentian qui valent le détour je pense.
Anonyme10
merci pour l’info sur Perhentian, à voir!!!
bonne soirée à vous