Voyage en famille avec 2 enfants en Floride, vos avis ?

Forum Floride

Bonjour tout le monde !

Nous prévoyons un voyage en Floride pendant les vacances de février 2019, avec nos 2 enfants qui auront 5 et 8 ans ; après déjà pas mal de reflexion, et lecture de divers retours d’expérience qui font rêver, voici l’itinéraire prévu pour l’instant :

1. S Arrivée Miami. Nuit proche aéroport
  2. D Miami
    3 L Miami
    4 M Miami - Key West ( halte Bahia Honda)
    5 M Key West
    6 J KW - Florida City ou Homestead
  3. V Promenade sur l’Anhilga trail le matin, puis route jusque Cocoa Beach ( ? )
  4. S Kennedy Space Center, nuit Cocoa Beach
    9 D CB - Ste Augustine, nuit sur place
    10 L Ste Augustine - Orlando Walt Disney World
    11 M WDW
    12 M WDW
    13 J WDW
    14 V WDW
    15S Retour d’Orlando

Ce sera notre premier voyage hors europe (et je l’espère pas le dernier ! )

J’ajoute que l’étape Miami se fera en famille " élargie" (avec mes parents et mes frères), on se sépare ensuite.
Mon gros problème c’est le J7, j’ai peur que la route jusque Cocoa Beach soit très longue, surtout avec les petits, qu’en pensez-vous ? Sinon je peux prévoir de m’arrêter avant mais ça refait un changement d’hôtel…
L’étape Walt Disney World est volontairement plus longue, déjà parce que moi et mes enfants sommes assez fans (mon mari un peu moins mais il se laisse porter ! ), et aussi parce qu’on compte rendre la voiture le lundi et profiter de l’hotel, piscines, parcs, sans plus toucher à la voiture !

Merci par avance de vos conseils !

Salut,

La route Miami jusque Key West est lente et longue… Une alternative pour réduire les longs trajets c’est de passer les 2 nuits à Marathon au lieu de KW et de faire l’AR KW à la journée.

Pour ton J7:
-si tu loges à Marathon, tu pourrais peut-être faire l’Anhilga Trail la veille?
-la visite de KSC ne te prendra pas la journée, tu pourrais couper la route et garder une heure de conduite au matin de J8

4 jours à WDW OK mais attention au prix d’entrée, à 4 ça fait vite exploser le budget… les hôtels du parc sont hors de prix aussi…

-darth

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse !
Pour Key West je pensais à l’option de dormir sur place parce que j’ai lu qu’il n’était pas simple de se garer là bas, et cela permet de découvrir tranquillement à pied…

Pour l’anhilga trail j’ai lu que les animaux pointaient le bout de leur nez plutôt le matin, qu’en pensez vous ? Sinon cela pourrait agrémenter la journée 6 oui !

Pour l’étape disney world le budget est conséquent c’est clair, je retourne le truc dans tous les sens pour faire au mieux question budget tout en étant “posés” (c’est pourquoi je penche pour un hôtel on-site) mais ça fait vite une folie !

Le truc c’est que niveau trajets je regarde les estimations de temps de route sur le net mais mes parents qui ont fait la floride il y a 2 ans m’ont dit de ne pas m’y fier ! Du coup c’est difficile à estimer…

Quelques remarques sur ces bruits qui courent.
Pas simple de se garer à key west… je me suis garée toujours dans la rue sur des places gratuites. Il suffit pour ça d’accepter de marcher 5 minutes pour rejoindre les lieux touristiques. Moi j’aime bien Marathon. 3/4h de route pour key west, moins cher, ambiance caraïbe et la belle vraie plage de sombrero beach qui change des plages artificielles de key west.

Aningha trail. Visité en fin de journée, pratisuement personne en dehors des photographes professionnels installés pour capter les meilleurs moments. Les oiseaux qui se posent au nord des passerelles, les alligators, serpents et tortues nien placides. Tellement bien qu’on a décidé d’y retourner le lendemain matin. Ambiance fête foraine, plein de gamins qui courent et crient et occasionnellement jettent des cailloux dans l’eau. Bilan des courses… seul moyen de voir des animaux… les jumelles! Peut être qu’on n’a pas eu de chance.
Pour l’étape disney world ne pas perdre du vue que la plupart des hotels d’Orlando proposent des navettes gratuites vers les sites. Beaucoup ont des tarifs nettement plus accessibles que ceux de disney

Le truc c’est que niveau trajets je regarde les estimations de temps de route sur le net mais mes parents qui ont fait la floride il y a 2 ans m’ont dit de ne pas m’y fier ! Du coup c’est difficile à estimer…
[/quote]

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !
Je vais regarder pour Marathon, c’est vrai que ça coupe bien la route à étudier donc…

Pour l’anhinga trail les expériences diffèrent donc ça dépend peut être de la saison aussi ?

Pour disney je prospecte !

Coucou,
Perso on a beaucoup aime l’ambiance de Key West et je trouve qu’on peut mieux en profiter en y logeant sur place. Surtout que si vous y passez deux nuits vous garez la voiture en arrivant et vous vous baladez a pied le reste du temps c’est tres agreable :slight_smile: Du coup je laisserais cette partie la comme vous l’aviez prevu avec une halte a Bahia Honda ou autre sur la route c’est parfait. Idem dans l’autre sens avec une autre halte.
En J6 vous aurez le temps de faire l’Anhinga Trail en fin d’aprem. Pour J7 pourquoi pas l’Alligator Farm avec les enfants avant de prendre la route vers le nord.
Pareil que darth pour le KSC. On avait fait la route depuis FLL (celle-la est vraiment longue et monotone, ligne droite via l’autoroute et paysage identique) puis visite KSC en une demi-journee ca nous avait suffi pour en faire le tour.
Bonne preparation :slight_smile:

Le Blue Marlin Motel à Key West est très bien niveau prix ce qui est rare dans cette ville en plus le parking est gratuit, très belle piscine, chambres très propres. Le centre est facilement accessible à pieds en 15 minutes. Situé à 500 m de la fameuse borne de KW

Le blue marlin est sur ma liste d’hôtels pour Key west, je suis ravie d’avoir un avis positif dessus ! J’hésite encore entre ça ou l’étape Marathon.

Par contre un gros changement apparait dans mon itinéraire. En effet les prévisions d’affluence pour Walt Disney World sont très mauvaises pour la 2e semaine de notre voyage, alors que la première devrait être beaucoup plus agréable. Vu le budget consacré on a vraiment envie de bien en profiter, du coup décision est prise de monter sur Orlando directement après Miami, puis de redescendre.
Je sais que cela implique plus de route, c’est pourquoi je me demande si je dois maintenir ou non Ste Augustine.

Cela donnerait :
J1 S arrivée Miami
J2. D Miami
J3. L Miami
J4 M Miami Orlando Walt Disney World
J5. M WDW
J6. J WDW
J7. V WDW
J8. S WDW
J9. D WDW départ fin de matinée/début d’apm pour Ste Augustine. Nuit sur place
J10 L Ste Augustine Kennedy Space Center. Nuit cocoa beach ou Fort Pierce ? (pour couper la route du lendemain)
J11 M CB ou FP Florida city (+ anhinga trail)
J12 M Florida city Key West (à affiner)
J13 J Key West
J14 V Key West hôtel proche Miami
J15 S à voir selon heure de vol, retour de Miami

Avec nos enfants cela vous semble faisable ou c’est trop ambitieux ?

Cocoa beach dans ce cas. J11 est un peu vide comme journee si seulement Anhinga trail.

Fait il maintenir ste Augustine?
Je n’osais pas, dès le debut, dire que ste Augustine est d’un très piètre intérêt. De fausses vieilles maison… un ou deux batiments recents assez sympa, le fort san marcos entièrement reconstruit… est ce que cela vaut un tel détour?
Je dis non! Mais si vraiment cela vous tient à coeur…

Ah d’accord non Ste Augustine m’apparaissait intéressante d’après des récits de voyage que j’ai lus, mais si ça fait chiqué je peux zapper cette étape.
A ce moment là on va sur Cocoa Beach seulement en fin d’après midi, le lendemain Kennedy Space Center mais ensuite on descend un peu, pour couper la route jusque Florida City (ou je garde Cocoa beach mais il ne semble pas y avoir grand chose à faire dans le coin, du coup si le KSC ne nous prend que la demi journée c’est un peu dommage ? )

Pour le J11, selon le temps de route j’aurais ajouté le Florida mall (on aimerait en faire un mais le saw grass nous fait un peu peur ! )
Ou prendre le temps de longer la côte si réel intérêt (traverser palm beach par exemple)

En tout cas merci de m’aider à avancer !

Personnellement, le KSC nous a occupés de l’overture à la fermeture. Pas spécialement intéressés par la conquête spaciale …on a été séduits. Entre la partie en bus, le grand centre et la dernière partie sur la route hors du centre… de quoi en apprendre énormément.

Les avis different sur le KSC, perso la conquete spatale nous interessait et on avait prevu la journee entiere, et au final ce ne fut pas necessaire, on a trouve ca cher pour ce que c’etait, et Monsieur qui en connaissait plus que moi sur le sujet n’a pas ete emballe (ses dires : “mais je connais deja tout ca”)

Oui et le Sawgrass n’est pas vraiment un mall, en tout cas les prix ne nous ont pas semble tres interessants par rapport a mes souvenirs de l’Ouest.

Pour St Augustine, je n’ai pas d’opinion personnelle, on l’avait retire aussi du planning sur conseils du routard. Apres les locaux nous l’ont tout de meme conseille, et j’ai lu des retours de carnets de gens qui avaient bien aime avec de jolies photos. Si on devait refaire notre voyage je pense qu’on y passerait pour nous faire notre propre avis.

Pour Florida City, le Florida Keys Outlet Premium est très intéressant(Under Armour,Converse,…). On nous avait vanté les fameux outlets d’Orlando comme étant le top. Et bien heureusement nous avions fait celui de Florida City juste avant. Plus petit bien sûr mais surtout beaucoup moins de gens et des prix bien plus attractifs! De nettes différences de prix pour les mêmes produits . Les milk shakes de Robert is Here sont aussi un passage obligé. Alligator Farm quand même bien pour les enfants?

Le seul point négatif pour le Blue Marlin reste le petit déj malgré le fait qu’il se prend au bord de la belle piscine.

Super je retiens donc l’outlet de Florida City, et l’adresse des milks shake !
Pour le Blue Marlin s’il n’y a que les petits dejs qui sont passables on fera avec pour 2 jours… on ne mange pas beaucoup le matin (le café par contre va me manquer ! )

Le KSC on verra, c’est surtout mon mari que ça intéresse et mon fils est fan d’espace, de fusées… depuis qu’il sait le montrer et le dire donc ça devrait faire son effet !
Par contre à votre avis ce jour là est ce qu’il vaut mieux dormir à Cocoa beach ou on descend à Fort Pierce pour écourter la route du lendemain ?

Bonjour tout le monde !

Il y a du changement dans mon itinéraire. En effet les crowd calendars, qui font des prévisions d’affluence dans les parcs de disney world, donnent sur mes dates une 2e semaine très chargée, contrairement à la première… Vu le budget qui y est consacré on ne voudrait pas que cela soit gâché par les attentes interminables et le “trop de monde” donc décision est prise à priori de faire le tour dans l’autre sens, et avec un point de départ et de retour à miami (je rappelle que les 3 premiers jours on les fait en famille “large”)

J1 S Vol arrivée Miami
J2 D Miami
J3 L Miami
J4 M Miami - route jusque Cocoa Beach (peut être halte à West Palm Beach au Manatee lagoon ? ) Sinon d’autres points d’intérêts sur cette route de 3h ?
J5 M Kennedy Space Center, puis Orlando WDW pour notre première soirée là-bas !
J6 J WDW
J7 V WDW
J8 S WDW
J9 D WDW
J10 L orlando - Florida City (3h40)
J11 M Florida City (Anhinga trail le matin par exemple, Outlet l’apm, piscine…)
J12 M FC - Key West (4h) halte à Bahia Honda
J13 J Key West
J14 V Key West- florida city ou ailleurs ?
J15 S dépend de l’heure du vol retour…

Forcément plus de km que mon premier itinéraire, mais cela nous permettra de profiter tranquillement des parcs et j’ai essayé de séparer les “gros trajets” par des journées plus cools…
Ça vous semble comment ?

Pour WDW je laisse 5 nuits pour l’instant car ça nous fait 4 jours entiers sur place et avec les enfants on préfère en profiter comme de vraies vacances, pas de journée marathon. Je compare tout de même les différentes options qui me permettraient d’optimiser mon budget sur cette partie car c’est un peu un gouffre !

Merci par avance !

En J10, à part les 3h40 de route, qqchose d’autre de prévu? Outlet de Saw Grass à Fort Lauderdale?
En J11, l’Anhinga trail, 1 heure à tout casser et c’est fait. Pourquoi ne pas y ajouter l’Alligator Farm en tout début de journée? Cela se trouve à mi-chemin entre Florida City et l’Anhinga Trail. Même si c’est touristique, cela vaut le coup d’y passer 2-3h avec le tour d’Airboat compris.

Merci Hugs du conseil c’est vrai que je serais bien tentée par un tour en airboat ! Moins par l’alligator farm, par rapport aux animaux… Je vais y regarder de plus près !

Pour le J10 je n’ai pas encore regardé comment agrémenter la journée (le sawgrass me fait un peu peur ! )
Et si on en fait un sur Orlando avant de prendre la route ? Ça ou autre chose, on ne partirait qu’en début d’après midi par exemple ? Après ça dit 3h40 de route mais je suppose qu’avec le trafic notamment près de Miami ça doit faire plus ?

Nous n’avions pas fait le Saw Grass mais bcp de gens en parlent.
Faire un outlet à Orlando en regardant les magasins de celui de Florida City car c’était plus intéressant à FC

Merci de partager tout cela, ca va super bien m’aider à préparer mon voyage.

C’est en février 2019 que vous partez ? pas 2018. Vous me semblez tellement au point que ca memet un gros coup de pied au derrière pour préparer.

Je prends bonne note de tout !!

Merci

Tant mieux si cela peut servir !

Oui c’est bien en fevrier 2019, si je veux avoir le choix dans les hôtels (surtout à Key West) je préfère réserver tôt donc cela me demande de fixer l’itinéraire tôt. Et pour WDW je compte profiter de la promo irelandaise qui sort tous les ans en avril, donc c’est pareil !

Après j’avoue que j’adore les préparatifs d’un voyage, je le vis déjà ça le rend concret !

Vous partez à quelle période ?

Bonjour

Quelle est cette fameuse promo irlandaise et quelle période couvre t’elle svp ? Merci !!

Bonjour Nounoujane,

La promo irelandaise c’est en fait l’offre du site Walt Disney World UK, en version Ireland pour avoir les prix (et paiement) en euros. Elle sort au mois d’Avril, et propose des packs : par exemple l’année dernière sur le mois de fevrier Hotel + billets (14 jours au prix de 7), Dining Plan offert (c’est comme une pension complète, Quick service dining plan (2 repas comptoirs, 2 snacks, 1 refilable mug) si tu prends un hôtel “moderate”, dining plan avec 1 table service (+ 1 service comptoir, 2 snacks et boissons) si tu prends un deluxe) tout cela par personne et par nuit. Seul les hôtels “value” n’offrent que le petit dejeuner.

C’est même pour un “court” séjour comme le mien plus interessant que prendre les billets à part, l’hôtel et payer les repas sur place.
Et en plus de ça tu as le memory maker offert (c’est comme le photopass à Disneyland) et 200 $ de gift card.

Voilà !

Sinon j’ai avancé dans les préparatifs
Déjà j’ai rebasculé mon planning parce que finalement le dimanche 17 et lundi 18 sont annoncés rouges, 10/10 en terme d’affluence à WDW !! Comme on en avait des boutons, on préfère donc finir par là, les jours sont moyens mais en jonglant avec les parcs (j’ai pris un abonnement sur le site Touringplan) il y a de quoi faire quelque chose de sympa et relax.

On voyagerait avec la compagnie Norwegian
Arrivée dimanche 10/02 soir (19h30)
Départ d’Orlando samedi 23 soir

J1 D vol Paris Fort Lauderdale
J2 L Miami
J3 M Miami
J4 M Miami - Key West
J5 J Key West
J6 V Key West-Florida City
J7 S Florida City
J8 D Florida city - Cocoa beach
J9 L Kennedy Space Center - arrivée hôtel WDW
J10 M WDW (Animal Kingdom)
J11 M WDW (Magic Kingdom)
J12 J WDW (Hollywoods studios)
J13 V WDW (Epcot)
J14 S WDW (AK) et vol retour

Pour la partie WDW on vise un programme “tranquille” avec à chaque jour une partie retour à l’hôtel, profiter de la piscine etc. Avec des enfants assez jeunes comme les nôtres ça me semble indispensable.
A part WDW, les hôtels sont réservés, je surveille juste les prix au cas où ça baisserait !

Je vais m’occuper de la location de voiture dés que mes parents auront confirmé les vols (cette semaine)
Pour Miami ils ont réservés 2 apparts en plein Miami.

Voila pour l’instant !

Ah et j’oubliais la promo qui va sortir concerne 2019 sachant que fin 2019 il y a moins de repas, quelque chose du genre.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Merci beaucoup pour tes conseils, je note les trucs sympas à faire à Miami et Key West, par contre le Kennedy Space Center mon homme veut absolument le faire (il en faut pour tout le monde ! )
J’aurais aimé découvrir la côte Ouest de la Floride mais du coup en 14 jours c’était trop short de tout caser, surtout avec des enfants aussi jeunes que les nôtres.

Par contre effectivement on a décidé de garder la voiture jusqu’à la fin du séjour.

Pour l’attraction flight of passage d’animal kingdom vous pensez que ce soit accessible à mon fils (qui aura 5 ans et demi) ? Il aura la taille requise mais je me pose la question comme on est seul sur une machine à ce que j’ai compris…
Merci de votre retour en tout cas !

Effectivement c’est dommage mais KSC est a 1 heure de route d’orlando :wink: du coup ca peut etre jouable et vous feriez d’une pierre 2 coup :wink: c’est largement faisable dans la journée, les routes aux USA sont vraiment sympa.

Pour l’attraction je pense que c’est trop juste pour un enfant de 5 ans et demi, je suis meme étonné qu’elle soit autorisé a si petit car effectivment on est seul sur une machine, par contre vous et vore mari ne la loupez pas elle est vraiment exceptionnelle, la meilleure que nous ayons jamais faite, les gens applaudissent a la fin, c’est topissime !
Par contre la 2eme attraction de pandora pas de soucis, vous etes dans une barque, c’est plus tranquille.

Merci beaucoup je m’organiserai en fonction du coup, (on peut utiliser le rider switch), comme ça moi et ma fille on pourra commencer puis mon mari prendra le relais !
J’ai hâte de découvrir cette attraction en tout cas !

Je confirme: Flight of Passage est juste terrible. Nous avons eu la chance de pouvoir la faire 3 fois(sur 2 jours à AK) en juillet dernier et ce sans avoir pu obtenir de fast pass. Arriver 45 min avant l’ouverture des portes du parc et foncer directement vers l’attraction.

Bonjour !
Je tenais à vous remercier pour vos conseils, mon itinéraire est finalisé et les hôtels réservés !

J1 arrivée Fort Lauderdale 20h30. Location voiture Alamo. Nuit hôtel proche aeroport
J2 Miami (Miami Beach?) Nuit Sunny Isles Beach
J3 Miami (Wynwood, little Havana, Crandon Park…) J4 Miami–Key West (halte Bahia Honda) Nuit sur Key West (Southernmost point guesthouse)
J5 Key West. Nuit KW
J6 KW - Florida City (halte chez Robbie) Nuit Florida City (Travelodge)
J7 Anhinga trail le matin, outlet l’après midi. Nuit Florida City
J8 Florida City-Orlando (WDW Port Orléans)
J9 Kennedy Space Center. Nuit Port Orleans
J10 WDW (Magic Kingdom)
J11 WDW (Animal Kingdom)
J12 WDW (Epcot + AK le soir)
J13 WDW (Hollywood Studios)
J14 WDW puis vol retour

J’ai toujours une petite peur du regret de ne pas passer par la côte Ouest mais je ne vois pas comment la caser sans courir, et puis avec la catastrophe actuelle…

Sinon que pouvez vous me conseiller concernant la circulation à Miami ? En J2 nous ne pourrons prendre le logement à Sunny Isles Beach qu’à partir de 15 ou 16h, et aurons donc la voiture avec les bagages dedans. Pour faire Miami Beach y a t’il des parkings pour se garer sans risques et profiter à pied, avant de remonter vers Sunny Isles ?
Pareil pour J3 des conseils à ce sujet par rapport aux endroits que nous voulons visiter ?

J’ai une autre question, plus insolite; mon mari fait du skate, y a t’il un endroit en particulier où ramener une planche ? Je n’ai pas l’impression qu’il y en ait dans les outlets mais sait on jamais… Sinon j’ai repéré une boutique à Miami Beach mais je ne sais pas ce qu’elle vaut !

Merci par avance !

Bonjour !
Je tenais à vous remercier pour vos conseils, mon itinéraire est finalisé et les hôtels réservés !

J1 arrivée Fort Lauderdale 20h30. Location voiture Alamo. Nuit hôtel proche aeroport
J2 Miami (Miami Beach?) Nuit Sunny Isles Beach
J3 Miami (Wynwood, little Havana, Crandon Park…)
J4 Miami–Key West (halte Bahia Honda) Nuit sur Key West (Southernmost point guesthouse)
J5 Key West. Nuit KW
J6 KW - Florida City (halte chez Robbie) Nuit Florida City (Travelodge)
J7 Anhinga trail le matin, outlet l’après midi. Nuit Florida City
J8 Florida City-Orlando (WDW Port Orléans)
J9 Kennedy Space Center. Nuit Port Orleans
J10 WDW (Magic Kingdom)
J11 WDW (Animal Kingdom)
J12 WDW (Epcot + AK le soir)
J13 WDW (Hollywood Studios)
J14 WDW puis vol retour

J’ai toujours une petite peur du regret de ne pas passer par la côte Ouest mais je ne vois pas comment la caser sans courir, et puis avec la catastrophe actuelle…

Sinon que pouvez vous me conseiller concernant la circulation à Miami ? En J2 nous ne pourrons prendre le logement à Sunny Isles Beach qu’à partir de 15 ou 16h, et aurons donc la voiture avec les bagages dedans. Pour faire Miami Beach y a t’il des parkings pour se garer sans risques et profiter à pied, avant de remonter vers Sunny Isles ?
Pareil pour J3 des conseils à ce sujet par rapport aux endroits que nous voulons visiter ?

J’ai une autre question, plus insolite; mon mari fait du skate, y a t’il un endroit en particulier où ramener une planche ? Je n’ai pas l’impression qu’il y en ait dans les outlets mais sait on jamais… Sinon j’ai repéré une boutique à Miami Beach mais je ne sais pas ce qu’elle vaut !

Merci par avance !

Nous serons également à Miami en Février départ le 8 pour nous, voici notre itinéraire, c’est notre premier séjour, nous avons fait l’impasse sur Orlando pour un souci de budget et de temps… J1 Arrivé à Fort Lauderdale à 17h15, récupération voiture chez Alamo Hôtel proche de l’aéroport et de Sawgrass, si le temps le permet on y passera le soirJ2 Direction Fort Meyer et Naples, et Naples nuit à NaplesJ3 Visite de Naples nuit à NaplesJ4 Les Everglades, nuit à Florida CityJ5 Direction les Keys, visite des iles proches de Marathon, Nuit à MarathonJ6 Key West, nuit sur placeJ7 Key west le matin, et direction Islamorada, nuit sur placeJ8 Direction Miami en fin de matinée, on rend la voiture (peut être une erreur ??) découverte de SO BEJ9 Quartiers Wynwood/Douwntown et Little HavanaJ10 SO BEJ11 Départ Bon préparatifs !!!

Bonjour
Je vous conseille de garder la voiture pour votre visite de Miami

Effectivement dommage de ne pas faire la côte ouest c magnifique
Moi je l aurais casé en j8 après les everglades. Remonter sur orlando par la côte et finir par ksc si vous êtes vraiment fan de conquête spatiale sinon vous pouvez faire l impasse

Merci pour ces conseils malheureusement pour la Côte Ouest c’est impossible ma réservation a WDW commençant le soir du J8 justement… On a fait des choix !

Pour Miami, on prendra donc bien la voiture à l’aéroport, vu notre arrivée tardive (atterrissage à 20h45), on dormira dans un hôtel proche de l’aéroport. Les 2 nuits suivantes se feront dans un appartement à Sunny Isles Beach.

Je pensais donc profiter de Miami Beach en J2, en posant la voiture dans un parking et profiter à pied du quartier Art déco, la plage… avant de rejoindre l’appartement à Sunny Isles où nous passerons la soirée (je pense que la fatigue se fera ressentir !)

Pour le lendemain ça se complique: nous aimerions découvrir Wynwood, Little Havana, Bayfront Park ou Crandon Park, peut être prendre le métro mover ?
Comment organiser cette journée et nous conseillez-vous de prendre la voiture à chaque fois ou peut on relier 2 point par un autre moyen de transport ?
Est-il si difficile de se garer à Miami ?

Merci par avance de vos conseils !

Ohhh oui pour le jour visite Windood ect… Je vous conseille vivement la voiture. Crandon parc une merveille. Essayez de faire un tour le soir à bayside c est super pleins de resto de boutiques le parking est un peu cher mais ça vaux le coup.
Pour crandon prévoyez de la monnaie pour le parking 5 dollars il me semble ou 7 Si c le week end. Prévoyez aussi de quoi vous restaurer et boire je n ai pas trouvé de buvette ou snack qd j y suis allée.
Pour ce garer à Miami vous trouverez des parking municipaux pas très chers genre 1 dollar l heure. Il y en a un sur près d océan drive.
Nous n avons jamais rencontré de problème pour nous garer.

Super merci ça me rassure pour les parkings !
Mes parents voudraient faire Ocean Drive le soir aussi sur ces 2 jours entiers que nous avons en commun (je rappelle que nous partons chacun de notre côté le lendemain )
Ce serait forcément le mardi soir en J3 car on sera trop fatigués la veille, déjà là je crains que mes enfants ne suivent pas…

Si on fait Miami Beach le lundi J2, pensez-vous qu’il soit trop ambitieux le mardi J3 de faire:

• Wynwood: les Walls principalement et alentours
  • Little Havana, peut-être déjeuner sur place
  • Key Biscayne et Crandon parc, plage et ballade
  • Retourner à l’appart de Sunny Isles pour que les enfants se reposent un peu
    -puis repartir vers 17h30 sur Océan Drive pour profiter de l’ambiance de la soirée

Ou alors ne pas faire de pause à l’appart parce que ça fait un sacré détour… Je ne sais pas comment organiser ça !
Limite je suis à 2 doigts d’acheter une poussette canne sur place pour que mon fils puisse dormir (il a 5 ans, c’est surtout lui qui m’inquiète niveau fatigue)

Vous serez sureme t fatigué le premier soir mais le lendemain ça ira beaucoup mieux ne vous inquiétez pas de ça.
J2 vous pouvez faire Windood et Miami beach en fait qd on parle de Miami beach c est l île alors quand fait on veut faire océan drive ;). Vous allez surement vous lever tôt le 1er matin à cause du décalage horaire vous avez largement le temps de faire les 2. Du style Windood dans la matinée et déjeuner sur océan drive et profiter de la plage.
Ça vois dégagera du temps pour j3 ou vous pourrez faire litre havana et biscayne et crandon.
Effectivement la poussette cane peut être une bonne idée histoire de parer à tte éventualité .
Dans tous les cas je vous déconseille le détour à l hôtel… .

Merci beaucoup pour ces précieux conseils je vais regarder dans ce sens !

Sujets suggérés

Services voyage