Voyage en famille avec bébé de 2 ans hors Europe

Forum Voyage en famille

Bonjour à tous
nous sommes une famille avec un bébé de 15 mois. Nous souhaiterions partir pour au moins 2 semaines (voir 3) courant 2016, notre fille aura un peu plus de 2 ans
nous voulons partir en dehors de l’Europe car nous n’avons jamais quitté le “vieux continent”. Généralement nous voyageons en mode sac à dos et nous ne sommes absolument pas fans de voyages organisés on prépare ce que l’on veut faire à l’avance et on profite aussi des opportunités rencontrées sur place. L’idéal pour nous (mon mari conduit des camions tous les jours dans son travail donc il a une certaine connaissance de la route) serait de louer un camping car histoire de pouvoir être mobile et d’avoir un “chez nous”
nous hésitons sur le choix du pays entre la Thaïlande ou l’Argentine ou le Chili. Mais pour un premier long voyage avec bébé nous n’arrivons pas à faire un choix éclairé. Je suis pour ma part bilingue Franco Espagnol donc pour nous repérer pour les rencontres et la facilité de la vie sur place le Chili ou l’Argentine seraient le plus intéressant. En même temps la Thaïlande nous attire beaucoup.
nous avons tous les deux de bonnes notions d’anglais.
je suis à la recherche de personnes ayant voyagés dans l’un de ces pays et pouvant me dire le pour et le contre (alimentation, hygiène etc…) et les principaux inconvénients qu’on peut rencontrer dans un de ces pays mais aussi les avantages.
'otre fille â l’habitude de bouger plutot pas mal et nous l’âme nons partout sans aucun soucis mais un grand voyage comme nous souhaitons faire se prépare à l’avance et nous ne souhaitons pas prendre de risques démesurés avec un bebe

merci et désolé du roman :wink:

Le camping car c est une bonne idée
Perso nous avons parcouru la Namibie la NZ avec des jeunes enfants ( 3)
La dernière avait 18 mois en Namibie
L argentine et le Chili c est aussi super sympa nous y sommes restés 3 mois lors d un TDM en famille dans un 4X4 avec une petite cellule
La seule recommendation pour ces pays c est d y aller mollo sur les km
Les distances sont justes monstrueuses

Ensuite l Asie du SE c est facile aussi mais c est plutôt transport en commun
Dans ce cas l idéal c est de trouver un ou plusieurs points de chute et rayonner autour pour de pas demanager tous les jours

Bonjour,

Concernant la Thailande, nous y avons voyagé trois semaines lorsque mon fils avait 1 an et demi.

A ce propos, vous le savez peut être déjà mais à partir de 2 ans, il faut réserver une place dans l’avion pour votre enfant et le budget avion en prend un coup sur un long trajet comme celui-ci. Si vous avez encore la possibilité de partir avant ses deux ans, dépêchez-vous… :wink:

C’était un voyage formidable. Avec un bébé, les Thailandais se montraient souvent très accueillant et chaleureux. Je me souviens par exemple d’un serveur dans un restaurant, certains touristes le trouvait un peu froid et pas commode, mais avec notre fils c’était une vraie perle, il le faisait même jouer sur le tapis du billard du restaurant !

D’un point de vue transports, nous prenions beaucoup le taxi, les prix sont très abordables par rapport à la France et on peut facilement en commander un depuis son hôtel à tout moment. Et parfois même partager le coût d’un trajet avec d’autres voyageurs. Bateau et avion pour d’autres trajets.

Nous changions d’hébergement environ tous les 5 jours, ce qui nous permettait de rayonner autour de chaque lieu.

N’hésitez pas si vous voulez plus d’info.

Bonjour à vous,

Et la période également… en Amérique latine, le temps est inversé. Il peut faire très froid au Chili et en Argentine la nuit, ca peut etre handicapant pour vos activités journalières avec votre fille. Penser également à l’altitude, très désagréable pour un adulte donc pour un enfant…nausées, maux de tete…
Nous avons fait l’Asie du Sud Est avec nos 2 enfants en avril dernier pendant 5 semaines (mon fils avait 4 ans et ma fille 19mois) Vietnam, Laos, Thailande et Singapour. Tout s’est très bien passé. On a optimisé les voyages en avion, si peu couteux au ratio temps passé dans le bus. Et anciennement Bali avec l’ainé (vol de 15h sur les genoux). Privilégier un logement avec piscine (voir pataugeoire) c est le mieux avec enfant. Poussette ou pas? j’ai tjs opté pour une poussette, quitte a prendre une poussette bas de gamme, qui sert pour faire la sieste, manger assis quand on mange dans les marchés…
L’Asie est vraiment facile a faire, les déplacements aussi, la vie n’est pas cher, on trouve les couches (mais pas les petits pots partout). Pour le coucher, nous demandions un matelas au sol, à defaut d’un “baby cot” si il n’en avait pas. On mangeait local, sur les marchés, que des choses bien cuites ou bouillit;
Cet année nous tentons l’Equateur et la Colombie. Je peux vous dire qu’une fois que l’on paye le billet pour l’enfant soit au dessus de 2 ans, on voit dans différence dans le budget, et ce n’est pas négligeable. Donc à voir aussi de votre coté.
Nous avions fait le Mexique quand notre fils avant 13 mois, toute la cote Est (Quintanaroo et Yucatan) est très facile à faire, encore plus si vous parlez espagnol. Nous avions fait les déplacement en collectivos (bus collectif) pour réduire les couts. C est un bon mixe culture et farniente sans galérer avec bébé. Coté couches etc, on trouve tout sur place, c est une idée que je vous lance. 11h de vol, en direct “c est gérable” pour une 1ère tentative :wink:
Quoi que vous choisissez c est formidable de voyager avec ses enfants, meme petits, ils n’en garderons pas un vrai souvenir mais nous en tant que parents on s’en souviendra pour eux :slight_smile:

Bon courage dans vos recherches.
Mikalex

Sujets suggérés