Voyage en famille en Californie

Forum Californie

Bonjour,
Je prépare un voyage en famille, en Californie, pour la fin d’année (décembre). On passera d’abord 8 jours à Los Angeles avec nos cousins qui viennent du Mississippi, puis eux repartiront et nous on reste pour faire Las Vegas et la Vallée de la mort.
J’ai encore deux jours à “battre” avant de repartir pour la France et je me pose une question :

• vaut-il mieux visiter Newport Beach ou Santa Barbara ? J’imagine que c’est un peu le même style de destination mais à choisir laquelle est la plus sympa ? Nous avons deux enfants (3 et 5 ans) et la grande rêve d’apercevoir des dauphins… Je me suis renseignée c’est possible dans ces deux stations du coup impossible de faire un choix…
    Merci pour vos réponses !
    Armance

Ces deux villes ne sont pas comparables
NB est dans un site sans relief alors que SB est adossé à la montagne donc beaucoup plus spectaculaire.
NB est une station balnéaire avec des constructions hétéroclites alors que SB, après un séisme à été reconstruite au debut du 20eme siècle dans un style néo espagnol, donc une certaine unicité.
A santa Barbara, si on aime un peu les sites historiques, la mission, la casa de la guerra, et surtout le presidio.
Pas sûre que newport beach dispose de cette richesse.

Merci beaucoup pour votre avis, c’est vrai qu’en parcourant les descriptions sur le web ça donne l’impression que Newport Beach a moins de cachet que Santa Barbara. Je pense que c’est cette destination qu’on choisira !

Sujets suggérés

Services voyage