Pour nous elle devrait bien débuter puisque début février nous décollerons pour la Martinique ! Soleil nous voilà !!
J’ai déjà pas mal lu et noté des petites choses mais je viens quand même poser des questions.
Nous voyageons avec 2 enfants de 2 et 5 ans, nous logerons au Vauclin. J’aimerai bien que vous me guidiez dans nos choix…
Quelle habitation visiter avec des enfants pour “tout” connaitre sur la canne et la fabrication du rhum pour que cela soit intéressant pour nous mais peut être qu’il y est aussi des passages ludiques pour les enfants
Le musée de la banane, la savane des esclaves, la savane des pétrifications sont elles également adaptées pour eux ?
Il y a beaucoup de jardin, Balata est il vraiment à faire ou trouverons nous la même chose à celui du Vauclin ??
Nous oublions biensur les randos de la Pelée mais lesquelles conseilleriez vous avec des enfants, relativement bons marcheurs…mais 2 et 5 ans quand même…
la trace des caps : y a t il des portions que l’on peut faire à vélo ? avec enfant derrière
y a t il des cascades accessibles ?
on a prévu de faire une journée afin de se rendre sur les ilets et les fonds blancs mais alors loin des grands groupes de la musique et du baptème du rhum ! On a repéré ty domino ou bon bagay… des conseils ?
Avant tout ça, il faut prendre l’avion, j’avais eu l’info mais ne m’en souviens plus donc je vous demande puisque je suis là On voyage avec Corsair, chaque passager à son écran ?
Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui pourront me répondre
madikera2
Bonjour,
Quelques réponses à vos questions…
Quelle habitation visiter avec des enfants pour “tout” connaitre sur la canne et la fabrication du rhum pour que cela soit intéressant pour nous mais peut être qu’il y est aussi des passages ludiques pour les enfants
J’irai au musée de la canne aux 3-Ilets et à Clément
Le musée de la banane, la savane des esclaves, la savane des pétrifications sont elles également adaptées pour eux ?
oui, oui (les explications peuvent paraître un peu longues à de jeunes enfants), et pas vraiment
Il y a beaucoup de jardin, Balata est il vraiment à faire ou trouverons nous la même chose à celui du Vauclin ??
Ces deux jardins (je suppose que vous parlez de celui de la Montagne du Vauclin) sont différents. A Balata, il y a les passerelles en bois et la section enfants… c’est un jardin d’agrément au tarif pouvant paraître un peu élevé (il se combine avec le jardin.
Celui du Vauclin aura l’avantage d’être en proximité de votre hébergement… mais sera peut-être moins captivant pour de jeunes enfants.
Nous oublions bien-sur les randos de la Pelée mais lesquelles conseilleriez vous avec des enfants, relativement bons marcheurs…mais 2 et 5 ans quand même…
Voir mes petites randos… MARTINIQUE PETITES RANDOS 1
la trace des caps : y a t il des portions que l’on peut faire à vélo ? avec enfant derrière
Bien peu et surtout il faut avoir les vélos…
y a t il des cascades accessibles ?
Vous pourriez aller voir la plus large de Martinique à Bô la Rivié MARTINIQUE BOLARIVIE
Belle année à vous et belle prépa de votre venue
Madikéra
Anonyme3
Merci pour ces premières réponses.
Je vais regarder de plus près le lien vers les rando