Voyage en famille en Thailande en juillet 2015

Forum Thaïlande

Bonjour
nous partons en Thailande en juillet prochain et j’aimerai avec ma famille faire un petit circuit pendant 3 semaines
quelles sont les villes ou il est conseillé de se rendre en été sans être sous la pluie

nous allons commencé par Bangkok et inclure également Koh Samui mais nous attendons vos idées pour le reste
nous sommes deux adultes et deux ados
nous attendons également vos suggestions pour le logement a chaweng beach type bungalow ou autres
si vous avez également des bons plans pour les transports entre les différentes villes à l’intérieur du pays

merci par avance pour votre aide précieuse

Bonjour Denisber,

En dehors du centre et du golfe de Siam, juillet n’est pas la bonne période en Thailande. Surtout Chiang Mai ou il risque de pleuvoir pas mal.
la Thailande peut plaire à tout le monde: celui qui recherche le côté vibrant ( jour et nuit) comme à celui qui recherche le calme et le côté sauvage. Seuls les vrais aventuriers reviennent déçus car le royaume est super formaté pour un tourisme de masse.
bon pour tout le reste, les activités Terre et mer sont pléthores. Additionnées à l’accueil unique des thaïs, leur nourriture à tomber et les meilleurs massages du monde pour 10 fois moins chers qu’en Europe.
attention, Bangkok ou pire Chaweng ( mon endroit préféré à Samui qui n’a rien avoir avec le bordel à ciel ouvert que certains routards s’acharnent à dire) ce n’est pas le tiers-monde, ce sont des endroits chers si vous désirez le confort à l’occidental au regards des standards thaïs. Surtout l’île de Samui. Et le confort ( l’hôtel bungalows direct plage et la trépidante vie de l’autre côté) se paye au prix fort. Sinon beaucoup moins cher, on trouve bien-sur mais on ne pourra pas tout avoir, si bungalows sur la plage, il faudra renoncer au côté

Sujets suggérés

Services voyage