Voyage en felouques en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,J’ai lu des commentaires sur ce forum à propos des felouques " d’Algamila ". Je trouve 2 sites à ce nom; Est ce que quelqu’un peut me dire si c’est la même chose? Y aurait il un retour récent?
Merci d’avance pour vos réponses.

Oui, www.algamila.com remplace simplement l’ancienne adresse ,D’ailleurs vous avez dû regarder il y a un certain temps car je viens de voir que l’on est automatiquement redirigé vers le nouveau site.

Bonjour!

Nous sommes tentés aussi par la felouque pour notre séjour en
Décembre et ce prestataire m’a l’air bien. Mais est ce que ce site est vraiment
fait par des capitaines de felouques, et est-ce vraiment du tourisme équitable?

Merci!

Bonjour ,
Sans pouvoir vous parler d’une expérience tentée en décembre , je pense que ce mois - là n’est pas le meilleur pour quelques jours sur le Nil : je crains qu’il n’y fasse plutôt frais !

Essayez d’avoir des retours .
Bonne journée .

C’est vraiment un contact direct avec plusieurs capitaines d’Assouan dont certains sont d²ailleurs en photo sur le site et pas une agence. Juste une aide exterieure pour la langue française et les relations publiques .

en décembre sur le Nil en felouque il fait un peu froid la nuit; de plus il fait nuit tôt, vers 17 h mi décembre … les nuits sont longues à passer ! et avec l’inconfort !

Bonjour ,
nous sommes bien d’accord : décembre n’est paslle moment de faire 4 nuits de felouque ; j’étais sur le Nil ( Dahabeya ) en mars 2012 et c’était tout juste ! ( pas le midi , bien sûr). Le soir , nous étions contents de profiter de la salla à manger .
La semaine d’avant , personne n’avait mangé dehors, ni le matin , ni le midi .

Evidemment , une année n’est pas l’autre ( en 2010, 43 ° ) mais il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté !

Bonne journée .

Bonjour

Nous l’avons fait il y a quelques années pendant les vacances de Noël (le jeune garçon à la barre d’une felouque sur le site des felouques du Nil, c’est mon fils!) et ce fut génial. Nous n’avons pas souffert du froid, mais nous avions une felouque qui se couvrait de murs et d’un toit en toile pour la nuit, indispensable (pas avec tous les prestataires, attention).

Un souvenir ému du réveillon du nouvel an avec l’équipage.

Et dans la journée, temps extraordinaire, sans être trop chaud, qui nous a permis de nous baigner dans le Nil à plusieurs reprises.

Bonne préparation.

se baigner dans le nil en decembre? j’y crois pas. j’ai essaye en juillet et le nil etait tres froid , j’ai pas pu …alors en hiver…! en decembre les soirees sont froides , les journees ensoleillees mais on peut supporter un gilet alors se baigner…je doute .

Et nous avons remis ça en décembre dernier, au milieu des bufflons (nous étions cette fois en Sandal).

Certes, l’eau était très fraîche, mais quel bonheur de pouvoir se rappeler s’être baigné dans ce fleuve magique.

Sujets suggérés

Services voyage