Voyage en ferry en voiture et 3 personnes d'Ancone à Patras

Forum Grèce

Bonjour,
Nous envisageons de faire le tour du Péloponèse l’été prochain durant 15 jours environ. Nous hésitons entre les deux moyens de transport : voiture person + ferry ou avion + location voiture avec assurance maxi (il semble que la conduite est sportive en Grèce !).
Ce voyage aura lieu en août.
Pouvez-vous me dire que le coût de la traversée en cabine sur cette période ? Si les tarifs sont réajustés à la baisse si on réserve tôt ? A partir de quand les réservations sont ouvertes ?
Merci pour vos réponses…
Nous sommes preneurs aussi pour toute proposition de circuit…

Bonjour,

Tout dépend d’où vous partez en France. Que vous partiez de Brest ou de Nice le prix ne sera pas le même si vous venez avec votre voiture perso…

Pour les prix des traversées voir sur le site Anek-Superfast ou Minoan qui sont les deux compagnies qui effectuent la traversée Italie-Grèce. faites une simulation dès maintenant pour avoir une idée du cout de la traversée. Il y a effectivement parfois des réductions quand vous réservez en janvier pour l’été par exemple.
Pensez aussi à la fatigue de faire tout ce voyage. L’avantage c’est que vous pouvez prendre plus de bagages et rapporter des tas de litres d’huile d’olive :slight_smile:

Pour le circuit difficile de vous aider si on neconnait pas vos gouts et vos envies de vacances…

Ca dépend déjà combien vous êtes, ça devient “rentable” à partir de 4 personnes.
J’ai plusieurs fois fait le calcul en venant du sud de la France (je suis à env. 300 km de la frontière italienne) et ça me revenait beaucoup plus cher en ferry que louer une voiture sur place.
Sans parler des 3 jours de voyage aller et pareil au retour. Et sans compter le prix de l’hôtel et des restos en route, parce que c’est impossible de faire le voyage d’une traite.
Je connais des gens qui le font mais pour partir 2 mois. Dans ce cas on doit économiser un peu sur la location de voiture.
Pour la conduite, ce sera la même chose que vous ayiez votre propre véhicule ou que vous en louiez un.

Bonjour,

Effectivement pour une quinzaine de jours c’est à mon sens pas du tout rentable de venir avec son véhicule personnel, sans compter la fatigue de ce voyage !

Le seul intérêt c’est effectivement de pouvoir rapporter certains produits mais ces produits on peut aussi se les faire envoyer par colis postaux ou par transporteurs, s’ils le veulent, les Grecs savent faire !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage