Bonjour! Nous sommes deux familles à partir en camping car en Grèce la semaine prochaine. Les adultes, nous sommes vaccinés, mais nous voyageons avec nos enfants agés de 9 à 12ans, qui eux, ne sont pas vaccinés. Nous les feront testés pour les formalités d’entrées et le ferry d’Ancône à Patras. J’en arrive à ma question: Est-ce que pour prendre les ferry pour les îles ( Elafonisos et Zante par exemple) devrons-nous faire tester nos enfants…? Si oui, les tests sont-ils payants et à quel prix? Où peut-on se faire tester en Grèce?
Merci pour vos réponses et votre aide!
caroline2
Bonjour
Pour les enfants jusqu’à 11 ans, un auto test disponible dans toutes les pharmacies suffit. Il faut ensuite remplir une fiche indiquant le résultat. Demandez au pharmacien il en aura peut etre une.
Pour les enfants de 12 ans révolus et plus il faut un antigénique. Il coute 10 ou 20 euros. Dans n’importe quel labo, hopital ou autre. Il y en a dans toutes les viles. Utilisez google qui vous donnera l’endroit des labos qui font les tests antigéniques.
Il faudra aussi ces tests pour entrer dans n’importe quel endroit fermé (musées etc) Attention les restaurants à l’intérieur ne seront autorisés que pour les gens totalement vaccinés. Vous devrez donc manger en extérieur avec vos enfants, mais à cette période de l’année il fait encore bon et la plupart des terrasses sont chauffées.
Toutes les infos sur le site de l’Ambassade de France
Merci pour votre réponse! Il faudra donc un test pour l’acropole d’Athènes par exemple? Et Epidaure?
et est-ce qu’il faut également un test des îles vers le continent…? ( par exemple si nous passons deux nuits sur Elafonisos, je fais faire un test pour aller sur Elafonisos , mais je dois également refaire tester ma grande pour le retour sur le continent …?)
pardon pour mes questions mais sur le papier vu d’ici ça semble tellement strict et contraignant…! Ma fille a à peine 12ans… on va passer nos vacances à lui faire faire des tests c’est horrible…
caroline4
Pour l’acropole et Epidaure c’est en extérieur donc pas de test Normalement…
Pour le reste oui il faut des tests partout…
Effectivement contraignant et cher…
mademoisellejo5
Oui… je verrez avec ma fille ce qu’elle peut tolérer. Sinon et bien tant pis pour les îles, on ira à la plage! Merci pour vos réponses, qu’on qu’il en soit, on se réjoui!