Bonjour nous souhaitons partir quelques jours à New York pour les 18 ans de mes enfants et mes 50. J ai regardé un peu le budget mais suis perdue Nous partirons de Marseille en février billets environ 500 euros par personne ensuite je pense prendre un appart hôtel ce qui fait taxes comprises environ 900 euros pr 4 les pass pr 7 monuments 600 euros pr 4 navette ar pour aéroport environ 80 reste repas je peux préparer un truc vite fait à l appart est ce cher de faire ses courses la bas le minimum et le midi de manger sur le pouce ? Reste les dépenses shopping pensez vous que 5000 euros tt compris pr 4 pour 4/5 nuits c est suffisant ? Merci bcp pr votre aide
Le mois de février est le mois le moins cher pour vous rendre à NY.
C’est celui où on fait les meilleures affaires tant sur le plan des vols que sur celui de l’hôtellerie.
Ne vous précipitez pas pour acheter ou réserver quoi que ce soit.
Les promos arrivent plus tard.
Ce mois est assez vide sur le plan de la fréquentation touristique parce qu’il est réputé pour être un des plus froids.
Quand les conditions climatiques se dégradent en hiver , elles peuvent gâcher un séjour mais c’est une donnée à intégrer pour ne pas en être ensuite surpris.
S’il y a de la neige il y a des risques que les vols soient retardés.
Il faut donc toujours avoir une marge de temps pour gérer le séjour.
C’est imprévisible !
L’achat d’un pass se fait en dernière minute.
Il faut évaluer la réalité de ses envies et, éventuellement tenir compte de la météo.
Un pass, qu’il soit acheté un mois avant ou la veille du départ a la même efficacité.
Par contre quand on retarde l’achat, qui peut même se faire sur place, on sait à quoi on s’engage.
La vie à NY est hors de prix.
Vouloir se nourrir en faisant ses achats pour faire la popote revient plus cher qu’un repas en fast food ou en deli.
Le shopping est inintéressant.
Vous paierez globalement plus cher à NY que chez vous.
Certains produits comme les Jeans peuvent échapper à cette remarque, mais ce sont bien de rares exceptions.
Si vous voulez faire du shopping faites-le le soir.
Sur un séjour aussi court : jamais en journée sauf si les éléments se déchaînent.
Par convention, on compte de budget 50$ par jour et par personne.
Les achats “boutiques” ne sont pas compris dans cette moyenne.
Je choisis février car je ne peux partir qu en période de vacances scolaires du coup après à compter d avril c est plus cher je sqts que c est la période la plus froide mais bon. Je vais regarder sur avril donc vous me conseillerez de manger tt le temps dehors
Non!
Je ne vous recommande absolument pas de manger dehors mais la formule appart-hôtel pour un court séjour n’est pas justifiée.
Vous trouverez des solutions hôtelières avec petit-dej inclus et confort en chambre qui permet de réchauffer au micro-ondes des plats achetés chez un traiteur (deli).
Les hôtels, même en formule suite, étant bradés en ce mois de février, vous pouvez faire de belles économies.
Il faut viser le petit dej inclus!
Par contre faire ses courses au supermarché ou chez l’épicier comme vous le faites chez vous pour assurer les diners vous reviendra plus cher!
C’est un paradoxe mais c’est comme ça.
C’est une des raisons du développement des restaurants à tous les prix, de la taille minuscule des cuisines dans les appartements (le NY cuisinent peu) et de la rareté proportionnelle des magasins de bouche tels que nous les connaissons dans notre beau pays de la gastronomie.
Avril est bien plus agréable mais si c’est début avril, il n’y fait pas franchement chaud non plus.
Vous seule connaissez votre budget.
Ce que je trouve dommage, c’est la durée de votre séjour.
NY, en hiver ne peut s’apprécier que sur la base de 7 jours pour avoir le temps de visiter au mieux en tenant compte de la météo.
Comme février est moins cher, 7 jours en février vous reviendront à peu près au même prix que 4/5 jours en avril.
OK dac je suivrais vos conseils par contre il est vrai que le climat me fait un peu peur mais en avril mon fils est en stage du coup je suis coincée… Compliqué tt ça lol je pensais un hôtel vers time square ?
À étudier aussi je pensais un budget d environ 5000/6000 pr 4 tt compris vous en pensez quoi ?
Je n’en pense rien dans la mesure où les promos qui ne sont pas encore tombées ne donnent aucun aperçu et que la durée et la date de votre séjour en dépendront.
Vous avez envisagé une cas “shopping” qui est la variable qu’on ne peut évaluer.
La parité €/$, le cours du pétrole, etc… auront un impact sur votre budget.
Si vous avez cette trésorerie, vous pouvez vous lancer dans des recherches sereines.
Essayez surtout de l’optimiser.
Vous dites viser un hôtel à Times Square (le pire secteur qui soit pour y dormir).
Visez un hôtel périphérique à Times square.
Midtown est assez vaste et peut offrir de bons plans hôteliers qui vous laisseront à proximité à pied de ce coeur de ville.
Toutefois, choisissez un hôtel proche du métro.
Si le frois s’invite de manière violente, vous apprécierez d’avoir recours au métro même pour de courts déplacements.
OK je vous remercie pr ttes ces infos j espère réussir à concrétiser ce projet
Mettez des alertes pour les vols de façon à être informée des promos rapidement.
Sélectionnez vos hôtels et surveillez les prix.