J’espère que mon message n’agacera personnes dans le sens où vous avez sans doute déjà répondu à toutes ces questions :
Nous allons partir à Pâques en famille et avec des amis pour une semaine
J’ai regardé ce forum et consulté une agence de voyages et j’ai l’impression que tout est compliqué.
Je ne sais pas comment m’y prendre sans que ce voyage nous coute une vraie fortune.
Faut-il tout réserver d’ici (en ne sachant pas comment, ou presque),
Existe t-il des croisières Athènes + ces iles ? J’avoue que je ne trouve pas.
Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie par avance.
taxidi2
Bonjour,
En une semaine, deux ou trois îles c’est impossible…!
Combien de temps pensez vous passer à Athènes ? Que voulez vous y visiter.
Il faut je pense compter un minimum de deux jours à moins de vous borner aux classiques, Acropole, musée archéologique national, relève de la garde…
Dans ce cas il vous reste cinq petit jours (ou moins si visite d’Athènes un peu plus longue) et bien sûr il faut déduire les temps de ferry . Pour Santorin c’est 8 heures aller ou 4 en ferry rapide (deux fois plus cher).
L’autre solution pour Santorin consiste à prendre un vol intérieur Athènes - Santorin.
Sur cette île, vous avez de quoi occuper quatre ou cinq jours de vacances sans problème…
Mykonos, c’est l’île pour la fête et elle ne présente que peu d’intérêt dans l’ensemble mis à part la visite de Délos (avis personnel !).
Santorin et Mykonos ne sont pas sur les mêmes axes de ferry donc la liaison sera plus difficile entre les deux îles.
Définissez plus précisément votre voyage.
Commencez par le séjour dans les îles (ou dans l’île).
Si possible, dans le cas de deux îles, qu’elles soient sur la même ligne de ferry c’est plus simple.
Voyez avec gtp.gr pour les horaires de ferry mais ils ne sont pas encore à jour.
Réservez les ferries et hébergements si vos vacances sont sur la semaine du lundi au dimanche 5 Avril (Pâque grecque).
Je pense que ce sont les vacances de Pâques françaises dans ce cas pas de problème elles tombent plus tard.
Puis revenez sur Athènes en fin de séjour pour votre visite de la capitale.
Pour les hébergements sur les îles, les Grecs vous attendent au port avec leur “book” donc il est facile de se trouver un logement.
Si vous préférez réserver, comme pour Athènes vous pouvez consulter par exemple booking.com.
Un TO ou une agence ne vous donnera rien de plus que ce que vous pourrez définir vous même et ce serait surement plus cher !
C’est très facile pour la Grèce.
Cordialement
lavrendia3
Tout dépend si vous parlez de la Pâque orthodoxe ou catholique, pour la Pâque orthodoxe il est impératif de réserver, sinon vous pouvez trouver l’hébergement sur place.
En tout point d’accord avec Taxidi aussi pour le reste :
3 îles en une semaine, il vaut mieux oublier, surtout si vous risquez de passer 2 nuits à Athènes (selon votre heure d’arrivée et celle du retour).
Santorin : une journée ou presque de traversée à l’aller ou au retour
Mikonos Santorin : 2 heures minimum en speed boat, pas trouvé de ferry mais s’il en aura en été, c’est le double de temps.
Mikonos, bof, le paradis des fêtards fortunés, pour moi cette île a perdu toute authenticité, sauf peut-être l’hiver.
Une agence va probablement vous proposer un périple Héliades, qui facture près du double pour les transferts et les traversées. Et des hôtels triés sur le volet certes, mais au prix catalogue, donc plus cher aussi, et parfois éloignés des arrêts de bus.
Il faudrait connaître votre budget par jour et par personne pour savoir ce que vous appelez une “fortune”. Ce qui est sûr c’est que Mikonos et Santorin sont de loin les 2 îles les plus chères des Cyclades. D’autres îles méritent une visite.
Anonyme4
Bonjour et merci à vous deux pour ces précisions.
Nous pensons passer deux jours plein à Athènes, c’est un minimum je crois.
Ensuite deux iles.
Alors effectivement, j’ai lu beaucoup de négatif sur Mykonos. Quelle autre ile conseillez vous ?
Santorin est un incontournable et me fait vraiment envie même si elle est surement très touristique.
Je parle de pâques français, c’est à dire du 11 au 18 avril pour nous.
En ce qui concerne le budget, 1000 euros par personne pour la semaine serait un vrai maximum.
Merci encore pour votre aide
magne25
regardez les prix des bateaux entre le Pirée et Santorin sur le site de Blue Star ferries
et le prix d’un vol aller sur Athènes Santorin sur Aegean Air
l’idéal serait de partir directement pour Santorin en Avion et de revenir depuis cette ile vers le Pirée
avec une halte sur l’ile de Naxos par ex
3 nuits Santorin 2 nuits Naxos 3 nuits Athénes
caroline6
Paques en Grèce en 2015 tombe le 12 avril. Donc vous etes en plein dedans… Sur Athènes le weekend du 11-12 beaucoup de choses fermées notamment les musées le dimanche et le lundi…
Essayez de partir directement sur Santorin et réservez. Le mieux serait de prendre l’avion par exemple France-Athenes-Santorin… et comme il a été dit par Magne faites une halte dans une autre ile genre Naxos ou Paros.
Finissez le voyage par Athènes.
anneju337
Bonjour, l’avantage de voyager pendant Pâques c’est que c’est très beau à voir ! Si vous êtes à Santorin la semaine sainte vous verrez Pyrgos tout illuminée de bougies, c’est splendide… C’est la fête sur l’île et certains font cuire l’agneau sur la plage. Un hôtelier m’a même dit qu’il avait fait un énorme buffet avec tous ses clients cette année… C’est donc une belle période de fête et même si on est pas croyant c’est toujours beau à voir…
Mais voilà ça a un prix puisque c’est généralement beaucoup plus cher niveau transport (Aegean est déjà très chère pour cette période…) et niveau hôtel aussi. Pensez à bien réserver.
C’est une très bonne période pour aller sur Santorin : l’île est verte, fleurie, reprend vie. Il y a moins de monde qu’en été, vous ne serez pas seul mais ça sera plus que respirable. Pour y aller préférez l’avion, bien plus rapide (mais qui sera aussi probablement bien plus cher, Pâques oblige…).
Si j’étais vous je ferez Athènes sur 2 jours, je prendrai le ferry, je ferai une halte à Paros de 3 jours avant de partir à Santorin (ça coupe le trajet en 2…) et faire Santorin-Athènes en avion et repartir direct ensuite…
Bonnes préparations !
taxidi8
Bonjour,
Bien ce n’est pas facile facile à faire comprendre même à ceux qui veulent donner des conseils… Athènes en fin de séjour de préférence.
Même en avion il peut y avoir des problèmes de retard et comme le billet n’est pas un Santorin France mais un Santorin Athènes suivi d’un Athènes France, si l’on manque le second vol on perd le prix de son billet !!!