Voyage en Grèce - une envie pour 2014

Forum Grèce

Bonjour à tous !
Avec des amis nous souhaitons partir en voyage l’année prochaine. La Grèce nous t’enterait bien…seul problème budget limité (c’est à dire entre 400 et 600€) et nous voudrions vraiment voir plusieur chose, ne pas rester simplement à Athènes ou dans une ville particulière.
J’ai commencé à regarder sur internet mais les agences comme Fram par exemple ne me propose pas vraiment ce que nous recherchons.
Je fais donc appel à vous pour des témoignages, des idées…

et aussi ce que vous pensez de la Grèce car je n’y connais vraiment pas grand chose…

Merci d’avance.
Bonne fin de journée :slight_smile:

L achat d’un guide est indispensable ,un des pays les plus beaux de la planète et une immense culture ne se limite pas à un message.
Ensuite on parle de quel type de budget ,il comprend quoi et comment
l’avion les transports la nourriture l’hôtel ?
puis à quel date le séjour
à ton village il y a des vols pas chers pour une destination grecque ?
déjà les billets il faut les prendre très très tôt
ensuite c’est une question de chance
cette année je vais à Ios ,j’ai trouvé pour le mois d’août un studio pour trois à €33 la nuit soit €11 par personne
Folegandros même topo
Santorini un peu plus cher €17 par personne à Imerovigli
bien sur tout cela réservé en hiver
Athènes l’année passée hôtel 4 étoiles €14 par personne
cette année €17 pp
en ce qui concerne la nourriture ,tu fais régime pastèque
matin pastèque midi pastèque soir pastèque

ou alors à la belle étoile,et tu sera pas la seule,énormément des grecs qui ont envie de vacances font du camping sauvage,eh oui la crise est passé par là
suffit de respecter les règles secrètes du camping sauvage

400 à 600 € par personne quelle que soit la durée ça fait peu si le billet d’avion est compris. Dans le cas contraire c’est faisable selon le type d’hébergement.

Si vous le pouvez partez hors saison ! En septembre l’avion plus l’hébergement m’avait coûté 400 euros pour 2 semaines à Santorin… Si vous n’êtes pas trop pointilleux sur Santorin à Perissa il y a des dortoirs pour 5 euros la nuit… Si vous mangez du gyros midi et soir vous en aurez pour 4 euros par jour… Et il y a bien d’autres îles et moins chères ! Attention cependant à la réservation en hiver… certes les prix sont bas car ce sont ceux de la hors saison, si vous réservez pour août il se peut que vers juin/juillet ils annulent cette réservation car ce n’était pas les bons tarifs…En revanche vous pouvez réserver votre avion dès novembre (en faisant ça j’en ai eu pour 190 euros Paris/Athènes A/R).
Surtout ne passez pas par une agence ça vous coutera bien plus cher… Il y a moyen de voir pleins de jolies choses avec votre budget, réservez votre avion très très tôt car c’est le seul prix qui peut augmenter très fortement en peu de temps…

BonjourJe pars à cheval entre fin Juin et début Juillet avec mon ti gars de 12 ans (considéré comme un adulte ) pour 7 nuits .
Je viens de prendre les vols AR partant de Bordeaux ; 570e pour deux avec Air France et Alitalia (bagages et assurance compris).
Vols certes , entre 15 et 21h ,
mais bon ,les billets sont moins chers aussi.
Location (chambre de 30m2 et coin cuisine) pour 280e.
Voila
Me reste à prévoir le budget bouf et activités divers et variées…

Bon voyage à vous :wink:

Sujets suggérés

Services voyage