Bonjour,
Je projette un voyage au Rajasthan avec le TO Asia en formule “Rajasthan intimiste”. Quelqu’un a-t-il expérimenté ce voyage ? Satisfaction ou pas ? Merci
Si votre choix est de partir en circuit organisé, Asia est un bon TO qui connait bien l’Inde, le programme semble intéressant et les hôtels vous raviront. En revanche vous aurez peu de temps pour trainer, flaner, musarder, profiter de belles rencontres. Pour un premier voyage, cela peut être une bonne option pour pouvoir revenir après avec de bons repères.
Bonjour,
Je projette moi aussi de faire ce circuit avec Asia (fin 2013).
Avez vous pris votre décision ?
Je souhaiterais avoir les avis des voyageurs qui auraient fait ce circuit avec Asia.
je crois qu’Asia a bonne réputation mais je ne suis encore jamais partie avec eux.
BonjourNous étions au ratjasthan et avons rencontre à plusieurs reprises des touristes de asia . Guide francophone parlant moyennement français et surtout voyage organise en bus de 25 ou 30 personnes .
En individuel, ça me parait plus intéressant car on est plus libres .voici les coordonnées de notre agence locale qui organise des circuits sur toute l’Inde
Bonjour,
Nous avons fait le circuit Rajasthan Intimiste avec Asia, en décembre 2007. Il s’agissait de notre premier voyage et nous ne nous sentions pas courageux pour partir à l’aventure en solo.
A l’époque le circuit se faisait dans le sens inverse de ce qui est proposé maintenant (nous avons commencé par Agra et terminé par le Shekhawati. Toute l’organisation Asia a été parfaite. C’est un très bon TO. Nous avons eu la chance d’être un tout petit groupe (10 personnes), et notre guide parlait un excellent français.
Toutefois, et c’est le gros point négatif, ce circuit est TRES TRES EPROUVANT, de 4 à 6 heures de bus par jour … Cela a gâché notre plaisir, ce qui est dommage car tout ce que nous avons visité au Rajasthan nous a émerveillé. Nous nous sommes promis d’y retourner mais en individuel.
Depuis, nous voyons en individuel. Nous organisons nous-même notre voyage (circuit, étapes, hotels …), puis nous contactons des agences de voyage locales pour louer les services d’une voiture avec chauffeur. Cette solution offre l’avantage de la souplesse et de la liberté. Et elle est moins onéreuse.
Asia propose cette solution de circuit personnalisé et individualisé, je ne peux que vous la conseiller. Ou, encore mieux, contacter une agence locale qui vous préparera un voyage inoubliable pour un prix très largement inférieur à Asia.
Pour nous, en avril, direction le Kerala …
Je reste à votre disposition.
Emma
Bonjour à tous
Je crois que l’inde en circuit organisé est de toute façon très fatigant (c’est le retour que j’ai de toutes les personnes qui l’ont fait quelque soit le voyagiste).
cependant nous ne partons qu’ en voyage organisé (nous partons en individuel pour les grandes villes d’europe ou new york par exemple).
Mais nous privilégions les voyages organisés pour ce genre de circuit.
Asia limite sur ce circuit le groupe à 18 personnes.
Avec notre expérience, c’est très correct en taille de groupe.
En terme de durée de bus, c’est vrai que ça rebute mais si j’ai bien compris, les routes ne sont pas au top et il faut beaucoup de temps pour parcourir même de faibles distances. Bon, je suis prête à affronter cela je suppose qu’il y a des compensations… Et puis nous savons qu’en circuit, nous rentrons toujours plus fatigués qu’au départ.
Notre choix n’est pas encore arrêté mais ça me tente…
nous sommes en recherches et ce circuit nous tente pour octobre/novembre 2013.
Nous sommes partis avec ASIA 1 fois et le groupe était de 21 pers ( au Vietnam) alors que NF ou Kuoni on des groupes + grand.
Je vais regarder de prés ce circuit, mais le fait est que l’inde du nord exige beaucoup d’heures de route.
Nous privilégions le groupe car le reste du temps nous sommes en individuel en vacances et échanger de temps en temps avec d’autres voyageurs est appréciable.
Nous avons choisi l’Inde du nord et le Népal avec Jet Tours Rajasthan et Gange sacré en 19 jours a partir du 15 septembre 2013.On trouve qu’un circuit en groupe c’est plus convivial et amical.
Finalement, je pense que nous partirons avec FRAM 1ere quinzaine de novembre 2013.
Je suis tout à fait d’accord sur le principe qu’en groupe c’est très convivial.
(à conditions qu’il ne soit pas trop important !)
Bon futur voyage
qu’avez vous choisi avec FRAM ? j ai regardé ASIA les hotels ont de très bonnes critiques sur tripadvisor et le groupe est limité à 18 c’est cool0
“Au pays des Maharajas”
Le groupe est limité à 24 participants, les hôtels sont au top (vu tripadvisor également)
Le circuit est plus cher surtout si on choisit Air France (pour les horaires et le vol direct) mais comme sociétaire MACIF j’ai une remise de 9% chez FRAM
bon plan le vol AF je vais regarder .Avec VISA 1er j ai 7% de réduction en passant par voyage Masson( l agence de VISA).
Avec Jet Tours le préacheminement jusqu’a Roissy est compris dans le prix avec Air France.