Voyage en Inde du sud en décembre avec deux enfants

Forum Inde

Bonjour,
Nous souhaitons aller en Inde du Sud en décembre 2017 et plus précisément à Belur pour raisons familliales. Tant qu’à faire le voyage, nous pensons visiter un peu la région sur 15 jours. De ce fait, plusieurs questions me viennent en tête :

L’itinéraire :
Kochin (Alappuzha) 2 jours ? –> Verkala (ou autre plage ?) 2 jours ? –> Madurai 1 jour ? –> Masinagudi 3 jours ? –> Mysuru 2 jours –> Belur 1 jour–> Hampi 2 jours ? –> Goa 2 jours ?

Sur les sites que j’ai pu consulter ils disent que les temps de trajet sont toujours largement sous estimés. Du coup je me dit que mon itinéraire ne tient pas la route : trop chargé.

Quelles étapes zaperiez vous ?
Y a t-il des moyens de transports à privilégier entre certaines étapes ?

Si nous décallons le voyage en été nous aurions plus de temps, mais d’après ce que j’ai pu voir, les mois d’été sont à éviter. Sachant que nous seront avec deux enfants de 3 et 7 ans je ne sais pas si le climat ?, les touristes ? sont des paramètres vraiment pénibles en été ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Vous faites flèche un peu dans toutes les directions . puisque vous allez à Belur pour “raisons familiales” , les membres de votre famille sur place sont en principe bien mieux au courant des transports/temps de trajet que les gens de ce forum ! Commencez par les interroger puisque vous avez le temps : ce serait quand même incroyable qu’ils vous disent " ah , beh , on sait pas…"

J’ai dit que j’y allais pour raisons familiale (interne à notre famille de 4). S’il faut des précisions, il s’agit d’un temple particulier qui intéresse mon mari et qui se trouve à Belur. Nous ne connaissons personne sur place… Sinon j’aurai demandé, ça parrait logique non ?

Merci quand même d’avoir répondu.

Qu’entendez vous par flèche dans toutes les directions ? Il y a une logique aux étapes non ? Peut être voyez vous des inconvénients que je n’ai pas vu.

C’est que vous êtes trop dispersés pour le délai de 15 jours. Entre Kochi, Madurai et Goa. Vous sous estimez les distances, ce qui fait que trop de temps sera dévoré par rapport au temps passé sur chaque lieu.
Chacun fait ce qui lui plaît mais en 15 jours, il serait plus classique :
Soit de rester au Tamil Nadu, du genre Chennai, Mamalipuram, Pondi, Madurai, Trichy, Belur, Chennai.
Soit de rester au Kerala (exit Belur)
Soit de faire une remontée ( ou descente) Kochi, alleypey. Munnar, Madurai, Pondicherry, Mamalipuram, Chennai, en intégrant Belur. Et c’est déjà trop chargé en étapes.
Soit côté ouest Goa, Hampi etc, (exit Belur)
En fait, plus j’y pense et plus je me dis que l’envie d’aller voir ce temple à Belur complique drôlement l’organisation d’un périple sympa de 15 jours.
Le plan B serait de rediscuter avec Monsieur.
Bonne réflexion.

Oui Grancaribou, le temple est au milieu… De ce que vous me dite, peut être ferions nous que le Sud : du Kerala à Mysore, puis de Mysore faire le tour des temples hoysala Somnathpur + Halebid et terminer par Belur en 1 ou 2 jours. On laisse tomber Hampi et Goa qui pourrons alors faire l’objet d’une découverte ultérieur.
Je repars en réflexion,

Un grand merci.

Sujets suggérés

Services voyage