Voyage en Inde du sud en octobre

Forum Inde

Séjour de 15 jours prévu du 20 octobre au 4 novembre;
Nous serons 4 personnes et j’ai hâte d’y être.
J’ai besoin de conseils pour un itinéraire découverte culturelle, bien surs les temples mais aussi nature avec Munnar et les backwaters…Je me pose des questions par rapport aux distances en bus (je sais que c’est long) N’est ce pas trop de distances pour peu de temps?
Notre projet :
Arrivée à Chennai via Mahabalipuram puis Pondycherry ensuite Madurai (ou Rameswaram), Munnar, Cochin (backwaters) et retour sur Chennai en train pour notre vol retour. C’est ce que nous avons prévu!
Dites moi si c’est possible sinon donnez moi d’autres idées.
Merci d’avance

Bonjour,
Bien sur, quinze jours c’est peu, mais c’est possible :

j1 :Arrivée Chennai + taxi Mahabalipuram
j2:Mahabalipuram
j3: bus Pondicherry (2h30 env)
j4: Pondi (excursion taxi à Gingee et Tiruvanamalai)
j5: bus Madurai (8h de trajet env)
j6: Madurai
j7: bus Munnar
j8: Munnar
j9: Munnar (ou bus Kottayam + ferry public jusqu’à Allepey)
j10: Allepey : barque sur backwaters
j11: Allepey ( plage à Marari beach en tuk-tuk)
j12: Kochi
j13:Kochi + train de nuit Chennai
Comme je ne sais pas à quelle heure est votre avion à Chennai, je ne peux vous indiquer exactement votre nombre de jours mais vous voyez que vous pouvez peut-être rajouter un jour quelque-part… tout ce trajet peut se faire en bus et train…
Vous pouvez aller sur mon blog où je décris notre séjour là-bas en 2014 :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-mahabalipuram-mamallapuram-123361591.html

Pondichery, Madurai, Munnar, Allepey, Kochi

Merci pour ces précieuses infos.Cela me conforte dans l’idée de visiter les deux états.

Ça me semble pas mal comme itinéraire. J’avais publié il y a quelque temps sur mon blog une suggestion d’itinéraire de 2 semaines en Inde du Sud dans le Tamil Nadu qui s’en rapproche ainsi qu’un autre cette fois dans le Kerala et le Karnataka. C’est dispo par ici : Itinéraire Inde du Sud

Sujets suggérés

Services voyage