Bonjour Bricole63,
Les réponses des agences Ellodi66 et rbtt montrent qu’ils ne maîtrisent pas le français!
Nous étions au Rajasthan à peu près à la même période en 2012, le temps était très agréable et nous avons fait un magnifique voyage (nous étions partis 18 jours).
J’ai envie de vous donner 2 conseils :
D’abord, arrangez si possible votre itinéraire pour passer à Pushkar 1 nuit ou 2 au moment de la grande foire aux chameaux! Cette année elle a lieu du 30 octobre au 6 novembre (pleine lune de novembre), c’est un moment extraordinaire dont nous gardons un souvenir ébloui, un festival d’images, de couleurs, de sons et de parfums- une ambiance fantastique-! Et d’habitude elle est couplée avec le grand pèlerinage à Brahma (très réputé, je crois que c’est le seul endroit de l’Inde où ça a lieu).
Ensuite, pour votre itinéraire, consultez une carte routière et allez voir les distances et temps de route sur Google Map, cela vous donnera une idée de l’enchaînement et des trajets. Vous avez tout à fait raison de penser à utiliser l’avion pour les longues distances, cela évite de gaspiller des journées sur la route. Nous, nous avions commencé par Delhi- Udaipur en avion, puis continué en voiture avec chauffeur (anglophone).
Attention, Jaisalmer est très loin (nous l’avions éliminé au profit de Varanasi (Bénarès) mais c’est un choix personnel.
Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions.
En attendant, bonne préparation et bon voyage,
Patou
Vous cherchez un guide/chauffeur francophone? Il y a des guides francophones mais pour les chauffeurs c’est plus difficile!
Nous avions un chauffeur anglophone (excellent) qui savait aussi nous conseiller et même parfois nous guider, et sur certains sites on pouvait parfois avoir des guides francophones… mais ils sont quand même rares!
Pour info, nous avions voyagé avec l’agence francophone Shanti Travel basée à Delhi (nous étions passé par Evaneos, mais cette agence peut aussi assurer des prestations de façon autonome), le responsable s’appelle Manoj Kumar et il est parfaitement francophone. Il peut vous dire ce qui est possible, vous pouvez toujours lui poser la question et demander un devis…
Leur site est : www.shantitravel.com
Notre voyage avait été remarquablement organisé, il collait à notre demande, et j’avais apprécié d’avoir sur chaque étape 3 ou 4 propositions d’hébergements avec les indications de prix, c’est une chose rare. Sur place, nous avions le n° de téléphone de Manoj, appelable 7j/7 et 24h/24 en cas de problème.
Ah, un détail : nous étions aussi tombés sur la période de la “fête des lumières”, il y avait des pétards et des feux d’artifice partout, c’est sympathique mais nous avions eu du mal à fermer l’œil pendant 3 nuits! Je ne connais pas les dates cette année, mais dans ce cas il vaut mieux se loger dans un endroit “calme”… si on peut!
Voilà, je suis à votre disposition si vous avez des questions.
En attendant, bonne préparation et bon voyage,
Patou