Voyage en Indonésie : Bali et/ou Sulawesi ?

Forum Bali

Bonjour
1 er voyage en Indonésie pour les 2 retraités que nous sommes ! tentés par BALI + SULAWESI surtout madame lolll disons que nous nous étions fixés dans le projet 1er 5/6 j sur BALI et le reste sur SULAWESI pour un toatl de 3 semaines de voyage +/- 2/3 j si besoin est … MAIS que nous conseillez vous ??? …sachant que nous souhaitons nous poser dans l’Archipel des TOGIAN disons 2j …et ne pas passer à côté du parc maritime du Nord …vaudrait il mieux passer carrément les 3 semaines sur SULAWESI ???
Certains d’entre vous ont ils fait les 2 îles dans la foulée ??? pouvez vous m’envoyer votre parcours ,ressenti et conseils à vitamines@6001@free.fr sachant qu’il ne sera pas diffusé mais servira uniquement à nous aider à prendre notre décision !
cordialement
Bonne fin de week end à tous !
pour info partirons avec une agence locale ! anglais insuffisant et avec l’âge on change de façon de voyager loll

Bonsoir,

Je préfère vous répondre sur le forum ouvert à tous.
Les MP, je ne suis pas fana.

Vous ne mentionnez pas à quelle période vous partez, ce qui n’est pas évident de vous répondre précisément.
Pour aller aux Toggians, c’est assez simple. Passer par une agence peut rassurer, mais ce n’est vraiment pas une obligation.
Un vol pour Palu/ Poso, ou Luwuk et vous êtes à 1 ou 2 h de bateau des Toggians.

Nous sommes allés plusieurs fois à Bali / Sulawesi.

Au départ, Bali me gonflait, mais au fil du temps, ce n’est pas une destination qui m’horripile.
J’aime bien la vie un peu " roots " des îles peu touristiques et j’aime aussi retrouver les bons restos et les bons hotels de Bali.
D’autant, qu’à Bali il y a des coins plutôt pas mal du toutet assez peu fréquentés.

Je ne vois pas trop l’intérêt d’aller aux Toggians ET à Bunaken. C’est la même chose, mais en beaucoup plus préservé aux Toggians.
Seul avantage de Bunaken / Siladen, c’est que ce n’est pas loin de l’aéroport international.

Parfois, les courants ramènent toutes les poubelles de Manado.
C’est - dé-gueu-lasse.
2 jours après, les courants débarassent tout. C’est nickel.
Mais si vous arrivez pendant " l’invasion ’ de sacs plastique, emballages, déchets divers, le suicide est à envisager…
La dernière fois que je suis allés à Bunaken, c’était un week end. Le " Parc Maritime ( ??? )" avait la chance d’acqueillir une dizaine de scooters des mers.
Un carnage.
Les pilotes fonçaient sur la plage ( Pantaï Liang ) et leurs bolides s’arrêtaient, freinés par le sable.

Super sympa comme réserve maritime…Ce jour là, il ne fallait pas avoir envie de faire du snorkeling…

2 jours aux Toggians, c’est se satisfaire d’un résumé de 2 minutes du film " Autant en emporte le vent ".
Je ne vous donnerai pas d’adresses sur ces îles, j’y suis allé il y a quelques années.

Bon voyage.

Raoultabille MERCI pour vos conseils !! nous pensons partir fin Mars ou début Avril ! quand à Manodo j’ai effectivement vu des photos de la mer envahie par le plastique !! à titre perso j’aimerais bien passer par Bali !! mon mari est plutôt enclin à ne “faire” que Sulawesi …
Prête à écouter d’autres témoignages ! encore MERCI !!

Bonjour
alors nous avons fait le pays toraja … ce fut vraiment un voyage dépaysant et nous avons découvert un peuple, des coutumes vraiment particulieres…
Nous avons pu assiter à une cérémonie funéraire, un moment hors du temps .
Si je pouvais vous conseiller vous partez 3 semaines vous pouvez prendre un peu de temps pour découvrir Bali.
A chaque fois que nous sommes parti en indonésie nous avons prévu un passage par bali.
Ce n’est peut etre plus le Bali d’il y a 15 20 ans mais cela reste une ile ou il fait bon vivre si on sort des endroits touristiques …
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage