Bonjour,
Je souhaite partir en Indonésie seule. Ce serait mon premier voyage. Auriez-vous des conseils? Peut-être même que certains d’entres vous y seraient durant cette période?
Merci de vos retours
A bientôt
Emmaroadtrip
Bonjour,
Je souhaite partir en Indonésie seule. Ce serait mon premier voyage. Auriez-vous des conseils? Peut-être même que certains d’entres vous y seraient durant cette période?
Merci de vos retours
A bientôt
Emmaroadtrip
Bonjour Emma
De quels type de conseils? Quelles sont les inspirations et activités souhaitées. Combien de temps? Quelles îles?
Christian
Merci Christian pour votre réponse. J’ai envie de visiter Yogyakarta, Bali, Lombok, les îles Gili et faire le trek du Mont Rinjani. N’ayant jamais voyagé seule et ayant très peu voyagé en général, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je voudrais surtout savoir si voyager seule se fait bien. Je partirai au minimum 3 semaines. Je voudrais essentiellement visiter, faire de la randonnée et profiter des plages.
Emma
Bonsoir Emma,
Je pars seul en Indonésie du 9 au 24 septembre sur l’île de Java.
Ce sera pour moi la première fois que je pars seul en voyage. J’ai l’intention d’aller entre autres sur Yogyakarta et Borobodur, me balader en sac à dos, faire de la randonnée et aussi profiter un peu de la plage et prendre mon temps.
Si j’ai le temps, j’irai bien sur Bali ou Lombok mais 2 semaines me semblent courts pour visiter une autre île.
Je suis ouvert à toute rencontre sur place même sur une journée.
A bientôt peut être,
Michaël
Bonjour Emma! Je pars seule à Jakarta le 02 septembre pour 4 mois, je serai interessée pour visiter avec toi!
Bonjour,J’en reviens justement moi, un séjour de deux semaines et demi à Java (yogyakarta) Bali (Kuta et Ubud) et Gili Trawangan. Il y a beaucoup de choses à faire par contre Jakarta n’a aucun interet. C’etait notre porte d’entrée avec une nuit de repos avant de prendre le train vers Yogyakarta.Je peux vous conseiller Borobudur et Prambanan qui sont magnifiques et qu’il est possible de faire sur la même journée sans courir. Nous l’avons fait avec une voiture + chauffeur c’etait top et avons même eu le temps de faire d’autres petits temples.Le lendemain nous avons visité le centre de Yogyakarta (Kraton, Water Palace, marché aux oiseaux, …) avec les transports locaux (bus et bacak)Au retour de Bali, nous avons fait le Kawah Ijen et le Bromo, et la, c’est clairement quelque chose à ne pas rater ! C’est juste magnifique. A Bali il y a beaucoup de choses à faire mais quoi qu’il arrive, il est très facile de reserver une excursion, une activité ou un transport car il y a des petits guichets qui vendent tout ça un peu partout et jusque tard le soir. Bien sur tout est négociable Java et Bali sont très différents, Bali est plus vert, plus nature, mais aussi plus touristique. Nous avons loué un scooter 3 jours de suite à Ubud, la circulation est facile, et le prix du scoot dérisoire. Si besoin d’autres conseils ou infos… Bon voyage, vous ne serez pas déçus !
Bonjour Emma (et tous les autres) !
Je m’appelle Laureine, j’ai 28 ans et je vais moi aussi voyager en Indonesie au mois de septembre. En fait j’y suis deja parceque je viens de terminer de travailler un mois ici.
J’ai plus ou moins envie de faire le meme parcours que toi et j’adore les trek Je viens d’ailleurs de terminer celui du mont Semeru (2jours). J’aimerais aussi faire komodo island.
Si ca te dit de faire un bout de chemin, ca peut etre chouette. Je suis a Malang dans le centre en ce moment et je compte bouger sur Yogyakarta mercredi
Proposition ouverte aux autres baroudeurs du forum bien sur
Ciao ! Bon trip !
Bonjour Laureine!
Moi c’est Michael, 36 ans et je suis de Paris.
Je vais sur l’île de Java du 10/9 au 24/9 et je vais voyager seul.
J’arrive sur Jakarta où je devrais rester 2 jours, puis j’aimerais ensuite visiter entre autres Borobudur, Yogyakarta, faire de la randonnée, profiter de la plage, voir des parcs nationaux.
Je ne sais pas encore si j’irais sur une autre île tout dépendra du temps!
Si cela te dit de faire un bout de chemin ensemble ou de se croiser sur place ce sera avec plaisir!
A bientôt et profites de ton séjour!