En juillet 2017 pendant 3 semaines, nous aimerions organiser un voyage en famille (2 Adul. + 2 Ados) en Indonésie à partir de l’Ile de Java puis Bali et éventuellement Lombok. En lisant les différents forums les personnes parlent souvent de Guides et chauffeurs pour leurs visites.
Avez-vous des coordonnées de guides locaux ou faut-il mieux passer par une agence de voyage.
Merci pour vos retours
Cris68
baroudeur932
bonjour
une guide sympa et pas cher avec voiture
à Bali en message privé
baroudeur 93
treval3
Je rentre d’un séjour de 6 semaines passées à Sumatra, Java, Bali et Sulawesi. Toutes les options sont possibles mais j’avais finalement abandonné l’option chauffeur/guide compte tenu de la longueur du voyage.
J’avais fixé mon parcours et j’ai très bien travaillé avec une agence de Bali qui s’est chargée de toute la logistique pour un prix trés intèressant. Il s’agit de Bali Autrement.
Anonyme4
Bonjour Treval,
Je compte faire à peu près le même périple (Bali-Java-Sumatra-Sulawesi) en 6semaines environ aussi. Est-ce suffisant ? Je pars 2 mois et souhaite compléter mon périple avec une partie de la Thaïlande et du Cambodge. Est-ce suffisant ? (Nous ne faisons que traverser la Thaïlande pour atteindre les Temples d’Angkor au Cambodge).
Merci, Salomé
treval5
Bonjour Momee21
je ne pourrais pas me prononcer sur votre projet car le temps que vous passerez dans les différents pays est avant tout le résultat d’un programme que vous aurez établi.
6 semaines en Indonésie sont suffisantes en prenant le temps de faire quelques randos (les volcans et les rizières sont magnifiques) Nous avons même pu assister à des obsèques en pays Toraja et c’est un moment de solennité et de réjouissances qu’il ne faut pas bouder (il n’y a aucun voyeurisme)
Bons préparatifs