Bonsoir,
je vais me rendre en Iran en septembre pour un voyage touristique de 10 jours. Ensuite je vais continuer mon voyage vers les Seychelles.
J’emmene dans ce voyage mon matériel photo qui comporte 2 reflex numérique et deux téléobjectifs, l’un 70-200mm, l’autre 200-500mm, qui ne me seront pas utile en Iran mais indispensable pour les oiseaux aux Seychelles.
lors de l’entrée en Iran, la police ne va t elle pas trouver bizarre que j’amène deux téléobjectif dans ce pays où il est interdit de photographier certains sites ??
Si quelqu’un connaissant bien l’Iran pouvait me dire si mes craintes sont injustifiées.
Merci d’avance,
Bien cordialement
M.J.
Bonjour,
Pas de souci pour le matériel photo, vous pouvez y aller !
Si d’autres personnes ont des retours d’experiences sur le sujet, je suis preneur aussi.
Je pars jeudi, et j’hesite à prendre trop de matos pour les mêmes raisons que nordsud06
Bref, je suis preneur également d’infos, si les propos concernant la photos sont exagérés en général, ou si c’est bien fondé.
Merci,
Bonjour,
J’ai fais un voyage d’un peu moins d’un mois en Iran en mai 2015, accompagné de deux amis dont l’un est photographe.Il avait environ 15kg de matériel photo avec lui (trépied, plusieurs objectifs, etc…).
Zéro souci pour les photos dans tous les lieux/villes où nous nous sommes rendus (Téhéran, Isfahan, Shiraz, Yazd et le désert de Bafgh, Rasht, Tabriz et le lac Ourmia…).
De mémoire, nous sommes passés devant quelques lieux à Téhéran ou on ne pouvait pas photographier mais c’était explicitement indiqué par un panneau semblable à ceux qu’on peut voir chez nous dans les musées par ex…
Du moment que vous ne photographiez pas des bâtiments militaires, faites vous plaisir, vous ramènerez à coup sûr de belles photos !
Nickel !!! ça me rassure beaucoup… idem j’ai “un peu” de matos, et j’étais frustré de devoir me restreindre.
Bon, je vais pouvoir préprarer tranquillement mon sac alors, et me lacher
Niveau trepied, pas de pb non plus dans les villes ??
Merci !