Voyage en Iran en 2022

Forum Iran

Hello,

j’ai été en Iran central entre février et mars 2022. C’est la première fois que je visite l’Iran et il m’a conquis !

Vous n’avez rien à craindre, le pays est paisible comme jamais et les gens locaux impatients de voir
les touristes revenir après le COVID-19. Justement ils portent encore le masque avec application et ils font attention.

Le trajet Ispahan-Kashan- Yazd-Pasargades-Chiraz-Persépolis et ensuite en vol interne Chiraz-Qeshm et le golf Persique c’est à recommander.
Nous avons pris l’agence www.Irandelle.com à Ispahan et c’était formidable. Le vol Genève-Istanbul-Ispahan correct et agréable.

Notre guide, Mehdi, était une vraie mère-poule pour nous. Guide cultivé, nous expliquait tout avec patence et exactitude. Le voyage et les deplacemets avec lui était un vrai plaisir pour nous. Le voyage s’est fait en vehicule privé, on s’arrêtait dans des petits resto traditionnels et on avait tout le temps pour flâner dans les bazars ou autres lieux touristique.

L’ile de Qesm au sud-ouest de l’Iran, en face de l’Oman, est un lieu touristique très prisé des Iraniens. Toutes les îles du golf Persique ont un attrait particulier et unique, c’est leur géologie local. Des vallées sinueuses façonnés par l’eau autrefois, s’exposent en plein air comme des Musées de géologie. On trouve (à part les gisements de pétrol et le gaz naturel) la plus grande grotte de sel du monde, et une pléthore de minéraux de toutes les couleurs et compositions ! Ne loupez pas l’ile de Hormouz, en visite journalière et en bateau. Il y a la plage rouge et plein d’autres endroits couverts d’une poudre étincellante (on dirait Disneyland dans la nature) qui n’est autre que de l’hématite ou oligiste ! Fabuleux !

S’il y a un conseil à vous donner : venez en contact avec une agence sur place directement. Ca vous coûtera beaucoup, beaucoup moins cher,
pour le même confort si ce n’est pas plus…

Bonjour Guillaume,

à mon avis voyager en Iran est absolument sans danger. C’est un pays en paix, certes avec un régime discutable mais les gens sont paisibles et accueillant.
Ne vous faites pas remarquer pour des sujets qui heurtent leur coutumes.
Pas d’alcool (15 ans de prison) et pas de “fiesta” en public (danse, chant etc). Un autre problème est la langue.
Conseil : faites vous accompagner par un Iranien qui parle FR ou EN.

Mieux, contacter Mehdi, guide francophone experimenté. Je n’ai pas son téléphone mais son email : info@irandelle.com ou mehdirafie@yahoo.com
Dites lui que vous venez de la part d’Annie de Genève.

Il va vous aider en vous donnant des conseils, ou si vous vous entendez, il vous accompagnera comme guide touristique.

Bonne chance

Bonjour Annie,

Merci pour ce retour d’expérience.

Je prévois de retourner en Iran à l’automne prochain et votre récit est plutôt rassurant quant à la situation sur place (vs les conseils effectivement toujours alarmistes du site “conseil aux voyageurs” du MAF).

Je ne vous poserai pas de question sur l’obtention du visa car manifestement vous êtes Suisse et donc probablement favorisée sur ce point par rapport au Français que je suis :wink:

Par contre, quelle est la situation vis à vis du covid ? Est-ce qu’il y a beaucoup de contraintes/restrictions ?

Par ailleurs, est-ce que vous avez rencontré beaucoup de touristes occidentaux ?

Si vous avez un moment…merci.

Nicolas

Bonjour Nicolas,

le Corona n’est pas plus dangereux qu’ici. Les gens portents des masques dans les lieux fermés, bazars, cafés etc mais c’était en février-mars. je ne sais pas actuellement.
Non il n’y a pas de touristes étrangers encore, le tourisme vient de reprendre timidement.

Le visa a été obtenu très facilement car j’ai passé par l’agence de Mehdi, info@irandelle.com ou mehdirafie@yahoo.com Mais effectivement il y a eu un incident quelques mois auparavant avec un citoyen Français soupçonné d’espionage et depuis les touristes français sont passés au crible.

Un test PCR a été exigé à l’aller (Turkish airlines le demande) et aussi au retour, très facilement obtenu en Iran et en payant 20 € seulement. Ils sont même venus nous le faire à l’Hôtel, à Ispahan ! Le grand luxe!

Bonne chance.

Annie,

Merci pour votre réponse rapide !
J’ai hâte d’y retourner, probablement ma plus belle expérience de voyage, humainement parlant.

Bonjour,

J’ai lu avec attention le retour de votre voyage en Iran. Dans quelques jours je vais partir au Liban et en Syrie.
Vers fin septembre, je souhaiterais partir en Iran pour au moins 2 ou 3 semaines. Je regardais déjà un peu au niveau des agences, mais vu que vous avez été ravie par Irandelle, je contacterais peut être celle-là.
Est-ce que ça vous dérangerait si je vous pose quelques questions concernant votre voyage (prix, hôtel, destinations etc…).
Mon mail :
yeut11@gmail.com

Merci d’avance

Salutations :slight_smile:

Bonjour yeut

Je suis masoume, j’habite en iran et j’ai étudié en france donc je parle français. j’ai déjà organisé le voyage de mes amis français en iran. Ce n’est pas mon travail mais j’aime d’avoir un échange culturel.
Je vis dans le nord de l’irn près de la mer caspienne, si vous avez des questions concernant votre visit d’iran, vous pouvez me contacter

saderi86@ gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage