Mon copain et moi partons en septembre pour la Jamaique .
On est preneur de bons plans logements et/ou activités .
Aussi autre petit détail qui nous titille, mon copain n’est pas rassuré a l’idée de conduire en Jamaique mais comme on compte faire toute l’île et qu’on a un temps restreint sur place , la voiture est plus que necessaire .
Des conseils ou avis a donner ?
Je suis preneuse de toutes les informations
Merci
Anonyme2
Bonjour Claire!
Nous sommes partis 2 semaines en jamaïques du 18 mars au 1er avril en mode “auto-tour” (petite toyota louée par Sunny cars pour prix très raisonnable avec assurances incluses). Nous avions également quelques appréhensions au début étant donné que c’était notre premier voyage de ce genre…
Vous pouvez déjà être rassurés ! la conduite n’est pas bien compliquée… Il faut juste savoir que la conduite est à gauche et que les jamaïcains sont parfois “agressifs” sur les routes (surtout les taxis!: ils dépassent dans les virages, s’arrêtent en plein milieu des routes, etc.). Pas de panique, c’est juste une question d’habitude. Ils claxonnent tout le temps mais parfois simplement pour dire “merci” ou pour prévenir (virage dangereux, dépassement).
Les grands axes sont bien entretenus (tout autour de l’île le long de la mer); par contre lorsque vous allez plus dans l’intérieur des terres, les routes sont parfois plus difficiles avec nids de poules et d’éléphants > A éviter si possible, prendre les grands axes surtout et si inévitable, rouler lentement.
Attention que les contrôles de vitesse sont fréquents et les limites pas toujours indiquées ; rouler à 50 km/h en ville et 80 km/h sur les grands axes max!
Petit conseil : louer un GPS sur place + utiliser un guide papier (le petit futé 2018; excellent!) : idéal pour savoir ce qu’il y a faire/ visiter!
Petit conseil bis : Toujours négocier les prix de tout en Jamaïque et ce, dès le départ ! Evidemment, il faut pouvoir se débrouiller en Anglais sinon ce n’est pas possible… (GPS, restaurant lorsque pas de prix indiqué, lorsqu’un jamaïcain s’improvise guide, etc.)
Pour les hotels ; 2 excellentes adresses pas chères : catcha falling stars à Négril et l’hôtel jamaïcan colors à Portland (tenus par des Français qui n’hésitent pas à conseiller)!
N’hésite pas à poser des questions si tu veux plus d’info…
sqyz3
Bonjour,
Je vais régulièrement à la Jamaïque depuis 25 ans, sur ce site vous trouverez des infos et contacts pour bien préparer votre séjour: https://www.voyage-jamaique.com
Sqyz