voyage en jamaique ......

Forum Jamaïque

bonjour , je doit partir en voyage au mois de mai en jamaique !
pays ou je ne suis jamais allé , je voudrais bien savoir ce que les gens qui y sont allés en pense !
merci d’avance .

Esperons que les gens ont change mais moi j y suis alle il y a 8 ans avec mon mari et mes 2 enfants. On va manger au Burger King et quand on vient pour entrer dans notre voiture, il y a un Jamaicain qui nous tend la main…il veut de l argent car il dit avoir surveille notre voiture, et cela a deux reprises. J ai une amie aussi qui sortant du magasin et voulant reprendre sa bicyclette,l homme a fait de meme et l a suivie. Nous avons fait le tour de l Ile, les chutes c est tres beau,des endroits par contre en dehors de l hotel tres tres sales,au marche aux puces ils etaient tres agressifs,Apres avoir visiter plusieurs endroits dans le sud,ce n est pas mon endroit prefere. Peut-etre que j ai ete malchanceuse…

Bonjour,

Pouvez vous me parler des endroits à ne pas rater en jamaique?! Avez vous quelques adresses sympas: restos, boite de nuit, pour boire un verre , etc?
Merci !!!

Myriam

Ca dépend ou tu te trouves.
Si t’es près de Négril il y a le Rick’s café à ne pas manquer,y aller vers fin d’ après midi pour voir les plongeurs.
Chutes de Mayfields à ne pas manquer non plus.
Le village rasta de Négril vaut le Déplacement aussi,mais tu n’ en sortira pas sans rien acheter.
A Kingston,le musée de Bob Marley,mais moi de Négril,j’ ai pas pu y aller(trop loin) a+

Merci pour les infos!
Bien noté!
Je vais à Montego Bay, donc je ne serai pas trop loin de negril!!!
Merci!

Pas de quoi
Si tu veux plus de détail,va voir sur VoyageForum.com une discussion sur la Jamaique est en cours pour l’ instant.
A Montego Bay si tu vas ds les quartiers populaires(près du, Macdo) prends un guide et n’y vas pas le soir,ca craint un peu.
Bon voyage. alain

Bon, alors quelques lignes pour clarifier les choses… Je reviens juste d’un petit séjour de 5 jours en Jamaïque, et je tenais à rassurer ceux qui veulent y aller ou qui vont y aller. On peut lire sur plusieurs forums ou guides de voyage que la Jamaïque est un pays pas très sûr.

1. Une grande partie des Jamaïcains vivent du tourisme. Les touristes étant pour la plupart des gens riches (à leurs yeux ils le sont tous), et eux l’étant beaucoup moins, ils essayent d’en profiter de manière plus ou moins directe et aggressive. Les Jamaïcains sont des gens très directs de toute façon, que ce soit avec les touristes ou entre eux, au départ ça peut en choquer certains. Dès l’arrivée à l’aéroport, juste après avoir passé la douane, on se fait accoster sans cesse pour des hôtels, des locations de voiture, des taxis… Sur les plages, on tentera de vous vendre des voyages en bateau, des locations de jet ski,… Au marché, on vous accostera pour vous inciter à regarder leur étalages. Au départ, ça m’avait un peu ennuyé, d’autant plus que je ne savais pas comment réagir. Vous vous ferez sûrement accoster si vous avez l’air perdu. Si la personne qui vous accoste décèle une hésitation dans votre réponse, elle essaiera d’en profiter. Au départ, on se fait avoir : on s’arrête, on bredouille qu’on n’est pas intéressé. Les personnes qui vous accostent sont très insistantes, et ne vous lâchent pas facilement.

CONSEILS: Après quelques temps, j’ai compris comment réagir. Je pense que le mieux c’est d’élaborer sa propre stratégie, mais voici la mienne. Je réponds de manière déterminée, mais polie, avec un sourire. Par exemple, j’avais une voiture de location, et on me proposait un taxi: “Je n’en ai pas besoin, j’ai loué une voiture. Merci quand même.” En général ça passe bien. Des fois on me disait alors: “Je peux être votre chauffeur”. Ma réponse: “Je vais voir un ami à Kingston, je n’ai pas besoin de chauffeur. Merci.” Mais je pense que ça vient naturellement de toute façon. Au début, je me faisais avoir, je m’arrêtais et je discutais, ça pouvait durer 10 minutes pour me débarasser de la personne qui m’avait accosté. Ensuite, j’ai fait comme si je n’avais pas entendu en continuant sans m’arrêter. Des fois ça marchait, des fois on me suivait pour continuer à me proposer des services. Dans tous les cas ça me plaisait pas, car je n’aime pas ignorer les gens. Puis je répondais juste directement “Je ne suis pas intéressé”. Enfin, je répondais “Je ne suis pas intéressé. Merci.” gentiment mais fermement. C’est ce qui marche le mieux et qui me plait le mieux. Les gens qui vous accostent ne sont pas méchants. Ils font ça pour gagner de l’argent pour vivre et nourrir leur famille. La concurrence est rude entre eux, donc ils sont obligés d’accoster le client. Il faut juste apprendre à leur répondre aussi directement qu’eux, mais sans violence, et ça passe très bien.

De toute façon, c’est principalement dans les endroits touristiques qu’on se fait accoster. Personnellement, je ne suis pas trop resté dans ces endroits. Je ne m’y suis quasimment pas fait accoster. Les Jamaïcains des endroits moins touristiques sont vraiment sympas.

Les femmes seules se font aussi beaucoup accoster par des “Rastitutes” ou “Rent-a-dread”. En effet, plusieurs femmes seules se rendent en Jamaïque dans le but d’avoir la compagnie d’un jeune rasta au physique attrayant. Du coup, ceux-ci pensent que toutes les femmes seulent viennent en Jamaïque dans ce but, et les abordent.

EN RESUME: Il faut se placer du point de vue des Jamaïcains. Beaucoup vivent du tourisme, les touristes ont plus d’argent qu’eux en général, ils en ont besoin. Ils vous accostent, ça surprend ou dérange au début, on apprend à leur répondre fermement et poliment, et tout va bien.

1. Au niveau de la sécurité, des aggressions, je ne pense pas que ce soit catastrophique comme on peut le lire parfois: “Les femmes seules devraient éviter la Jamaïque, Le camping ça craint. Kingston c’est trop dangereux, à éviter”. Je ne suis resté que 5 jours, mais je dois avoir eux beaucoup de chance alors, car je ne me suis jamais senti en insécurité, même à Kingston. J’ai rencontré une des 2 personnes qui sont chargées de mettre à jour le Rough Guide to Jamaica de l’édition 2003 vers l’édition 2006, et il a visité la Jamaïque tout seul pendant 6 mois. Il a eu un seul problème: il se balladait seul, la nuit, et un homme l’a menacé avec un couteau. Il voulait 100$ jamaïcains, l’équivalent d’à peine plus qu’1 euro. Il a donné un billet de 100$J, et son “aggresseur” est parti. Quand on voit des articles sur la criminalité en Jamaïque, qu’on peut lire qu’il y a 3 homicides par jour, ça peut faire peur. Mais il faut savoir que ce sont rarement les touristes à qui ça arrive. Ce sont souvent les clans dans les ghettos qui s’entretuent. Pour deux raisons principalement. La première : la drogue. Les clans s’entretuent pour des histoires de drogue, et sous l’influence de la drogue. Deuxième raison : la politique. Il y a deux partis opposés : le Jamaica Labour Party (JLP) et le People’s National Party (PNP). Il y a beaucoup des votants pour l’un ou l’autre des partis qui sont extrémistes. Quand les élections approchent, il y a une recrudescence des homicides. Donc tout ça se sont des histoires entre Jamaïcains qui touchent peu les touristes. Un ami habite à Kingston depuis 3 mois, il vit à la limite de downtown, et il peut entendre des coups de feu presque toutes les nuit de sa chambre. Mais il n’a jamais eu aucun problème. Il a même allé dans downtown de nuit quelques fois pour travailler chez un ami de son université, il n’a jamais été aggressé. J’habite actuellement aux USA, à Washington DC. C’est dans cette ville que se trouve la maison blanche, et pourtant, je ne me promènerais pas dans le quartier Est de Washington DC. Un ami est passé dans ce quartier en voiture, pendant la journée, après s’être perdu, et il a eu vraiment très peur que sa voiture tombe en panne. Des gens montaient sur son capot,… Et pourtant c’est Washington DC, aux USA. Dans tous les pays, il y a des quartiers dans certaines villes où il n’est pas recommandé de se ballader la nuit (et même parfois le jour). La France ne fait pas exception à mon avis. Et personne ne dit que la France est un pays dangereux. Ni les USA. Pour moi la Jamaïque c’est pareil.

CONSEILS: Evidemment je ne prétend pas que la Jamaïque est un pays absolumment sûr. Mais ce n’est pas aussi dangereux qu’on peut l’entendre. Cependant, quelques conseils élémentaires à suivre pour minimiser les risques: ne jamais laisser quelqu’un monter dans sa voiture, à part si on le connaît et qu’on lui fait confiance ; ne jamais se promener dans Kingston downtown de nuit ; quand on est une femme seule, ne pas monter dans une voiture ou un bateau toute seule. C’est juste du bon sens, ce sont les mêmes conseils que dans presque tous les pays.

EN RESUME: Le taux de criminalité en Jamaïque peut faire peur. Mais la plupart des homocides sont entre Jamaïcains, pour des raisons diverses, mais principalement à cause de la drogue et de la politique. Evidemment il faut faire preuve d’un peu de bon sens quand même, surtout quand on est dans un pays qu’on ne connaît pas. Eviter le quartier downtown de Kingston la nuit. Mais celà ne fait pas de la Jamaïque un pays dangereux.

CONCLUSION: Oui ce message est un peu long, mais je tenais à rassurer ceux qui sont tentés par la Jamaïque et hésiteraient à causes d’idées préconcues qu’ils auraient pu lire. J’espère avoir réussi. Vous ne le regretterez pas. Quittez les nids à touristes et découvrez la vraie Jamaïque et surtout les vrais Jamaïcains.

Merci pour ce long message, qui clarifie pas mal de chose! Je voulais passer en Jamaïque à noel mais cela a été repoussé à mai et cela me permet de visualiser ce qui m’attends! Mais comme je vis à Port-Au-Prince en Haïti, ce que tu racontes ressemble à mon quotidien, donc à part la langue tout devrait bien se passer!!

Merci Manu

je reviens tout juste de jamaique arrive a paris le 20/02/06 et je suis daccord avec toi raphael ton message decris bien l’ambiance de la bas jy suis alle environ une quinzaine de fois depuis 90 et je peut vous dire cest un super endroit avant je partais avec ma femme a l’aventure maintenant nous y allons avec nos 3 enfants en famille et nous navons eu jamais aucunnes galeres il suffit juste de savoir ou on va par exemple aller dans le downtown de kingston sans connaitre ou etre accompagne par qq de confiance c aller droit dans les problemes.
mais dire que la jamaique est tres dangereuse cest faux car je peux vous dire que de nombreuse famille du monde entiers viennent sy detendre, et dans tout mes voyages las bas jai a chaque fois jai rencontré des gens acceuillants et me suis fait des amis. pour le reggae la jamaique vibre par lui , dans les villes et villages sur la route, dans les echopes en pleine campagne de grosse basse vous mettent au son de l’ile vous ne verrez plus le reggae de la meme maniere en revenant.lol
les vrai rasta pas ceux qui font leur argent avec les touristes existe lol jen ai rencontre mainte fois surtout en campagne ca a ete a chaque fois des moment tres riches en echanges de cultures, ou par example la connaissance de certaine plantes ou sur la nourriture ital qui pour moi qui ne suis pas du tout vegetarien jai reellement apprecie la qualite des differents plats que jai goutter.
Pour terminer je vous recommande ce pays que j’adore, n’y allez pas en pensant au aggressions, partez pour la richesse d’une terre magnifique pour l’acceuil des gens , pour le reggae car las bas la musique est partout a cote paris est muette et organiser avant le depard vos etapes de sejours en sachant que kingston peut etre dangereuse ou eviter les bijoux et montre en or lors des ballades,
meme montego bay (mobay) la deuxieme ville nest pas dangereuse jy ete plusieur pour faire les boutique de disque et il ne mai rien arrive. bon sejour a tous las bas.
ps: je pense que la jamaique est infiniment moins dangereuse que haiti ca na rien avoir. la sitution politique de haiti est dangereuse en jamaique il y a un gouvernement et une economie developpe essentiellement pour le tourisme a haiti ce nest pas le cas pour le moment

je connais negril c vrai c touristique tout ce monnaie mais negril c le st troppez jamaicains et cela depuis les annees 70, jimagine que
si tu vas a st troppez tout se monnaie aussi et beaucoup plus cher, negril cest tres chouette et tu peut rencontrer des gens tres cool locaux ou pas quand a la musique, meme si le cote groupe hotel pour touristes existe tu trouves aussi de nombreux concerts festivals exellent pour tout les gouts du roots au ragga
ex en fevrier 2006 en une semaine il y avait en concert sur la plage john holt, sugar minott, gregory isaac, eddy fitzroy,charlie chaplin…
ca fait de nombreux concerts exelents ou se melent touristes et locaux ne pas oublier que cest un endroit repute en jamaique ou les jamaiquains adorent venir un week end ou passer les vacances.
les terres alentours sont sympas ils ya de beaux coins a visiter moi je conseilles.

irie man

enfin quelqu’un avec du bon sens
c’est exactement comme cela que j’ai ressenti ce merveilleux pays
dans lequel ma femme et moi avons le projet de nous installer mais hors des lieux touristiques

rasta pat

J’aimerai allez en Jamaique. Part quel tour opérator êtes-vous passé pour aller au RIU Negril ?

Merci de votre réponse

bonjour,
Il ya plusieurs agences qui proposent le riu negril mais las départs se font de bruxelles.
vous pouvez essayer JETAIR.BE

salut quand je te lis, j ai l impression que t a bosse a chefs de france en floride. si oui, moi aussi.
calanqman5@hotel.com

je voudrais aller passer 2 semaines en Jamaique,fin avril début mai à l’hotel Riu Ochos Rios,mais aprés ce que je viens de lire concernant les femmes seules ça m’a 1 peu refroidie?est ce vraiment si dangereux pour 1 femme seule si on ne sort pas le soir,j’y vais essentiellement pour le soleil et la plage et 1 peu de shopping.si tu pouvais me répondre rapidement se serait sympha car je dois réserver trés vite
merci:-)

La Jamaîque est un bon pays. Paysage magnifique…
Concernant mon séjour en Jamaîque, 2 hics:
1er: je suis allée à Montego Bay et je ne suis pas ce qu on appelle une aventurière… du coup, les ballades ont été assez limiltée étant donner que tout ce qui entourait mon hôtel était d’autres hôtels… un peu déçu à ce niveau…
2ème hic: La culture beaucoup trop américaine à mon goût et les américians… Tout est fait pour leur plaire: ils représentent je pense la majeure partie des touristes, du coup, les autres ne comptent pas vraiment:
Il y avaient quelques animateurs à l’hôtel: ils commencaient à brailler assez fort dans le micro assez tôt dans la matinée… les américains adorent!!!
idem pour les “animations-jeux” ou on se trouve pratiquement obligé de jouer si on a envie de boire un verre autour de la piscine…
les repas sont trés “américanisés” à mon gôut: énormément de hamburgers, cheese cake, etc…

On ne dirait pas vraiement avec le récit que je viens de faire mais c’était sympa quand même…
Les jamaîcains sont sympa et les paysages à tomber par terre!!!

salut manu

je suis en ce moment a Jeremie (ouest) en Haiti, je pense que tu connais la ville
Je suis en mission humanitaire pour MDM et je fini fin juillet. Apres ca, j’aimerais faire un tour a Kingston, je connais une francaise qui y bosse a l’ambassade de france.
Pourrais tu me donner des infos sur comment tu es alle en Jamaique, les prix, les temps de voyage et toutes autres choses utiles

Un grand merci d’avance et le bonjour de Jeremie

Aurelien

bonjour a tous !

est ce que quelqu’un peut me dire si il est possible de prendre un taxi ou un bus facilement pour aller de kingston jusqu’à montego bay , ya t il une heure ou c plus facile?
merci bcp

kassam

salut

pour te rendre de kingston a mo bay en taxi c’est pres de 8 heures de route car de mo bay a ocho rios les routes sont bonnes mais apres c’est la catastrophe
le plus facile,rapide et moins cher c’est de prendre un vol interieur qui fait la liaison en 20 minutes !!!
pour les horaires et les prix je te conseille de regarder sur air jamaica

rasta pat

Franchement nous avons trouvé ce pays vraiment MAGIQUE !!!
nous sommes resté 15 jours= 1 semaine de circuit nous avons vraiment fait le tour en long en large et en travers… Que du bonheur sous le soleil JAMAICAINS!!! Ne pas avoir peur du retour aux sources légumes ,fruits,poissons, plantes…aux repas.Paysages de reves,cascades à tout bout de champs,vegetation verdouaillante!! Gens charmant tres interressant voir tres curieux ils veulent tout savoir sur ta façon de penser,de croire ,d’esperer!!
la 2éme semaine nous sommes resté dans un hotel tres luxiueux (lune de miel) donc sauf pour le climat rien ne nous disait que nous etions en Jamaique et du coup nous etions tres fier de pouvoir parler de ce que nous avions vecu la 1ere semaine ,aux TOURISTES juste venu pour le soleil et nous pour la JAMAIQUE en elle meme il faut vraiment visiter tout le pays pour prétendre le connaitre et sincerement ca vaut le coup d’etre vu!!!
La Yé MAN attitude est partout et en rentrant chez toi tu penses autrement ,tu as une autre vision du déroulement des événements.
Allez en Jamaique pour voir du pays et voir comme ils vivent c’est un autre monde ET quel beau MONDE VIVE LA JAMAIQUE!!!
et nous ne sommes ni des drogués ni des enfants de BOB!!!

Nous sommes allés en Jamaïque il y a 10 ans. Nous sommes descendus au Legends à Negril (patron québécquois qui est aussi patron du Samsara - duquel on peut admirer un superbe coucher de soleil).
Je peux vous assurer que c’est le dépaysement total.
Rhum et Reggae à gogo ! Longues discussions sur la plage le soir avec quelques autochtones (ils adorent parler foot - sport national). Plongée à bord d’un bottom glass avec Moses (super rasta man).
Joie de vivre et accueil fabuleux de la part de gens qui finalement n’ont pas grand’chose.
Nous en sommes revenus enchantés.
Nous vous souhaitons un bon voyage !

salut ,
nous on a passer 3 semaines au shields au sud de negril et vue que le routard qui cache la vérité sur la drogue qui ???
bref nous et notre fille de 5 ans avons passer des vacances plus que minable , certe il y a des jamaicains sympas mais au secour !!!
il y a bien mieux ailleur
byby
touristos

C’est vrai qu’il y a de la drogue partout. Nous, notre voyagiste nous a prévenu (ne pas laisser ses bagages sans surveillance à l’aéroport, ne pas posséder de drogue - tolérée pour les autochtones mais répréhensible pour les touristes). Sur la plage, tout le monde en propose. C’est folklorique. Un petit “no thank you” les 1ers jours puis ils ne viennent plus vous embêter, ils vous reconnaissent. N’ayez pas de crainte avec la drogue.

nous sommes partis à negril il y a deux ans ,et nous avons beaucoup aimé. ile est trés belle et l’hôtel trés bien (RUI NEGRIL). nous y retournous la semaine prochaine. vivement le soleil et la chaleur, la mer chaude et la chaleur des jamaicains.
la jamaique c 'est le pays que j’ai le plus apprécié dans les caraibes.
prendre surtout des dollars us et pas d’euros car pour les jamaicains 1 dol us=1 euro et ils rendent la monnaie en dollars jamaicains.
il faut toujours négocier surtout au bord de la plage pour tout ce qui est sport nautique. 30 minutes de scoot pas plus de 30 dollars us.
dans les villages ne pas trop négocier car se sont des gens pauvres.
bon voyage

salut ,
pour l’argent , alors surtout ne prenez pas de dollars , prenez des euros qu’ils faut changer dans les cambio taux bien plus avantageux que les banques !!!
il y en a un au centre de negril a gauche de la banque , banque face a vous .
et surtout payez en dollars jamaicains et non pas en dollars ni en autres monnaies .
bonne vacance au paradis… :slight_smile:

salut a tous
ca y est c’est fait !! j’ai mon billet d’avion ,il ne me manque plus quelques conseils de votre part .Je part 2 semaines fin mai j’aurai voulu savoir comment trouver un guide sur place ?car j’ai lu dans plusieur forum qu’il valait mieux etre avec quelqu’un du pays ,je pense etre cote negril , et trouver sur place un petit hotel et non pas usine a touriste ,savez-vous s’il faut que je reserve sur place ou directement sur internet …merci et a bientot sur les routes de la jamaique et si il y a quelqu’un qui part a cette epoque las-bas bienvenido .a+

Salut,

Je viens de rentrer de Jamaïque après y avoir séjourné un mois…
Je suis partie dans l’optique de faire le tour de cette île et de la découvrir de fond en comble… Avant de partir comme toi j’ai lu les forums de voyage (français et américains), et j’ai demandé des conseils. A présent de retour, je suis heureuse de pouvoir guider quelqu’un. Avant toute chose, une question: pourquoi tu pars la musique, les plages, les randonnées…Car la Jamaïque propose une multitude de service qui dépende de ton budget.
Concernant l’argent, je te conseille de prendre quelques dollars US en cas d’ escale aux USA, pour payer le taxi et même la première nuit d’hôtel ou de guest house, de l’Euro qui se change facilement dans les cambio et ta carte bleu.
Si tu veux rester sur la côte ouest, il est préférable d’attérir à Montego Bay. De Montego Bay à Négril le taxi local coûte 250 dollars jamaicains avec un changement à Lucea.

Si tu recherche un hôtel, ils sont tous sympa, près de la plage et remplis de touristes américaines. Moi, je logeais dans des guest houses. A Négril, j’en ai connais 3: Alfreds’ocean, c’est sur la plage pour 40 US avec eau chaude et un ventilateur, il organise des concerts 3 fois par semaine, donc si tu aimes la fête cool mais si tu veux te reposer, c’est mort!
Chez Martine, c’est une française qui vit en jamaique avec son mari Dennis depuis 30 ans, très accueillante, elle connait la jamaique et beaucoup de monde. L’avantage c’est que son mari est un bon cuisto, tu peux manger des spécialités pour pas cher (200JA) soit 2 €. C’est aussi sur la plage et la chambre coûte 35US avec eau caude, ventilateur.
Perseverance Resort, c’est un guest house très populaire avec plus de jamaïcains que de touristes. Ce sont des bungalows avec deux grandes pièces, l’eau est à température ambiamte. La gérante est très accueillante, et le voisinage est incomparable. Je n’ai jamais eu de voisins comme ça à Paris, car on a partagé des soirées (dominos… ). Le tout coûte 25 US et tu dois traverser la route Norman Manley pour accéder à la plage (soit 5minutes de marches).

Je n’ai réservé que ma première nuit, mais ensuite je me rendais directement dans les guest houses. Certaines personnes sur place te conseillent des guests, et tu peux bien négocier le tarif. Surtout demandes à regarder la chambre avant d’accepter.

Tu sais en jamaïque, j’ai rencontré quelques français qui restent encore un mois, sur place tu vas rencontrer beaucoup de personnes, après c’est à toi de cerner si la personne reste avec toi pour ton argent ou pour être ton ami…
Si tu veux un guide sérieux vois avec ton hôtel ou ton guest. Après si tu insistes je peux te donner un numéro.

Sur ce je te souhaite bon voyage
krystel

Bonjour Geoso, juste quelques questions concernant ton séjour.

1. On comptait y aller en Mai mais apperemment ce n’est pas la bonne période. Vous y êtes allé qd?
  2. Depuis la France ou s’adresser? Quelle companie prendre? Les agences proposant la Jamaïque sont rares et chères. Quelqu’un peut-il m’aider à ce sujet?
  3. Comment aviez-vous fait pour faire le tour de l’île? Car la plage et le côté purement touristique cela va bien un moment mais pour ma part il m’en faut plus. La location n’ets-elle pas trop chère? Les routes sont-elles pratiquables?
    Je m’adresse à Geosoparce qu’il avat m’air enchanté et totalement enthousiasmé par son séjour mais si quelqu’un d’autre peut me répondre, ce serait avec grand plaisir.
    A bientôt

salut Ceno

nous avons ete en jamaique a trois reprises chaque fois en fevrier,la meteo etait ideale entre 25 et 30 degres et tres peu de pluie sinon la nuit
perso je te conseille de te rendre du cote est de l’ile (portland est un parisch tres calme et pas encore envahi par des milliers de touristes …
il y a aussi de tres beau coin a voir (blue lagon,reich falls,frenchman cove,etc)
Un gros effort est fait au niveau de l’etat des routes mais il reste pas mal de troncons a finir …
si tu optes pour la cote est je te conseille d’atterir a kingston
pour les logements il y a des petites chambres a partir de 10$ us la nuit mais dans la majorite des cas pour avoir quelque chose avec un minimum de confort (eau chaude) compte a partir de 30$ jusqu’a 60$ maximum tout depend si tu veux une piscine,petits dejeunes ,etc
si tu as d’autres question n’hesites pas

rasta pat

>MC : Vous aviez pris qui comme voyagiste?
Merci

Rasta pat,
Merci pour es informations.
Au sujet de la cote est, est ce que c’est bien desservi? Est-il facile de louer une voiture /et ou trouver un moyen de llocomotion pour se déplacer.
Sinon, la vie est-elle chère en général?

salut ceno

tu trouveras pres de l’aeroport (kingston ou mo bay)les grosses societes de locations de voitures(avis,hertz,etc)mais les prix sont assez eleves environ 40 a 50 euro par jour
de plus la conduite a gauche et l’etat de certaines routes …
je te conseille pour ma part de te trouver un logement ou le boss pourra assurer les transferts,ensuite il y a toujours moyen de trouver une voiture de location a port antonio ou tu auras beaucoup plus facile de negocier le prix de la location
pour te rendre de l’aeroport de kingston a port antonio il faudra compter 2 heures de route

je connais tres bien un petit guest house a portland( jamaicancolors )tenu par un couple de francais qui a un tres bon rapport qualite prix,l’endroit est tres calme(peut etre un peu trop pour certain)tu as aussi un guest house a boston(great huts) mais pas pour une longue periode car le confort est minimum mais l’endroit est tres bien amenager,tu as maintenant aussi pas mal de guest house ou chambres a port antonio donc les prix varie de 10 us$ la nuit a 55$ maximum
pour ce qui est du prix de la vie sur l’ile tout dependra de tes envies mais je trouve les prix abordables pour visites,nourritures ,etc
ce qui est tres cher les cigarettes,et les deplacements en taxi si les prix n’ont pas ete fixe a l’avance

bless up

rastapat

salut

la premiere annee nous sommes passe par jet air,l’annee passee par le jamaicancolors (internet)et cette annee par nos propres moyens

rasta pat

Bonjour à tous, j’ai déjà mon billets pour la Jamaique mais je ne reste que 6 jours. Nous arrivons a Kingston et j’aimerais savoir si ca vaut le coup de rester sur place ou si il y a un coin sympa pas trop loin a voir? Nous voulons limiter le temps de déplacement car séjour court et on aimerait profiter du paysage, des plages et surtout de la bonne ambiance Jamaicaine!

Si quelqu’un a des conseilles éventuellement sur un petit hotel aussi je suis preneuse.

Bons voyages à tous :wink:

hello anis,je pars seule lundi et serai en hotel a ocho rios
comment ca c passé pour toi quand tu etais là bas ? tu ne t’es pas trop faite embeter ??
qu’est ce qui t’a plu particulierement ? si tu as deux trois bonnes adresses je suis preneuse :slight_smile:
merci
candice

Bonjour,

Je pars en Jamaique du 9 avril au 25 avril, avec un ami en sac à dos. Nous faisons tout le tour du pays, mais pour cela j’aurais aimé combiner location de voiture avec camping, donc je pensais soit trouver un vans aménagé soit des campings. J’ai un budget raisonnable, mais je veux vivre hors des sentiers battus et pour cela le vans aménagé est la meilleure idée :D. Comment trouver ce genre de location ?

Salut Nowl,
J’essaye d’avoir des infos sur le voyage de manière en général en Jamaique. Comment s’est passé ton voyage ? As tu fait le tour en voiture comme prévu ? Je suis preneur de toute infos, je n’en trouve pas beaucoup sur cette ile.
Merci pour ton aide
Max

Bonjour,

Nous sommes un couple (bientôt 60 ans chacun) et avons le projet de découvrir cet été la Jamaïque.

Mais j’ai cru comprendre que les tarifs d’hérgement étient assez élévés compte tenu de la sur-fréquentation des touristes américains depuis pas mal d’années. Donc :

• y a-t-il des formules intéressantes d’hébergement, comme nous avons pu en tester à Cuba il y a quatre ans (par exemple : hébergements en itinérance, réservés à l’avance chez l’habitant) ?

• ou existe-t-il des organismes, des associations ou des particuliers qui pourraient en France ou sur le net fournir tuyaux, bons plans ou prestations à ce sujet ?

Merci pour vos conseil !

Bonjour,

Avez-vous trouvez trouvé votre bonheur?

Je souhaiterais partir 10 jours en jamaïque en février et je vous avoue que les prix des hôtels me décourage quelque peu…

Affirmatif !

Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en août en Jamaïque que nous avons préparé avec Latitude Jamaica, petite affaire montée par une Française qui vit là-bas depuis plusieurs années.
Louise Bérenger propose des séjours à la carte qu’elle établit en fonction des goûts et objectifs de chacun : raids / à l’aventure / confort / plage / découverte du pays et des gens / etc…

Un mail, puis un contact très sympa via Skype (mais ça peut être plus simplement par tph) a suffi pour qu’elle cerne nos préférences (et nos contraintes budgétaires) et nous propose un séjour pile poil dans ce qu’on recherchait !

Je ne sais pas ce que vous-même aimez comme type de voyage ou séjour, mais pour nous (couple de 60ans plutôt amateurs de découvertes hors des sentiers battus et de contact avec les locaux), elle a eu “tout bon” :

• Séjour itinérant avec 3 à 4 jours dans chaque endroit,
  • Déplacements en bus, cars, taxis collectifs ou privés (très bon marchés ) et voiture de loc les derniers jours
  • Hébergements très variés et tous originaux : gîtes de montagne, huttes en forêt, bungalows sur plage privative, ou en ville petits hôtels équivalant 1 ou 2 *…
  • Des endroits souvent magiques : plages désertes, Blue Mountains, communautés marrons ou rasta…
  • Rencontres permanentes avec les Jamaïcains.

Nous étions souvent les seuls blancs dans certains coins (Millbank, Cockpit Country, quartiers Downtown de Kingston, et Montego Bay…) et un soir nous avons même sérieusement envisagé de tout larguer et de nous installer à Port Antonio, en faisant descendre un énième rum-punch face à un couchant polychrome…

Bref, nous sommes tombés amoureux de ce pays atypique, et Louise de Latitude Jamaica y a été pour beaucoup.

• elle connaît l’île par cœur et les bons plans pour ne pas "voyager idiot » (randos, balades, visites et choses à faire ou au contraire à éviter, us et coutumes locales…)
  • elle donne accès aux contacts utiles sur place (guides, taxis, rafteurs, etc…),
  • elle est disponible à la fois avant le voyage (échanges par mail, tph, Skype…) et sur place (échange par sms quand besoin, rencontre face à face lors de notre passage à Port Antonio)
  • elle vit avec un jamaïcain, mais reste une française et sait prendre en compte nos façons de voyager et les mentalités européennes (important quand on sait que l’offre de tourisme classique sur l’île s’adresse plutôt aux Américains…).

Si ce « plan » vous intéresse, n’hésitez pas à la contacter (voir ci-dessous) pour lui préciser le type de voyage souhaité et le budget dans lequel faire tenir le tout. Vous pouvez lui dire que vous appelez de notre part.

Mais vous pouvez aussi auparavant nous contacter directement, ce sera un plaisir que d’échanger avec vous sur notre voyage et vous renseigner utilement dans le cadre de votre propre projet.

A bientôt donc peut-être, et comme ils disent toujours là-bas : Yeh, man !

Jamaïquement vôtre

Pierre et Marie-Pierre
06 75 38 28 67

LATITUDE JAMAICA :
Louise Berenger

tel en France +33 7 83 88 17 37
tel in Jamaica +1876 573 3219
skype l.berenger
conseiller_Louise_791758@m.evaneos.com
latitudejamaica@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage