Voyage en mai au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, nous partons pour le mexique le 04/05/13 et lorsque nous avons réservé auprès de notre agence nous nous sommes rendu compte que le transfert aeroport hotel n’était pas compris et j’aimerais savoir s’il y a quelqu’un qui connais le moyen de transport pour aller de l’aéroport a cancun et si vous en connaissez le prix.
De plus on nous dit que l’on fait escale à Charlotte faut il prendre un esta a 14 dollars et doit on prendre un visa pour le mexique.
Merci

Bonjour,

L´autre possibilité si vous n´arrivez pas trop tard dans la soirée est de prendre un bus ADO qui est pour mois une bonne solution d´un point de vue qualité-prix. Vous trouverez toutes les informations et horaires sur leur site internet.

Helene
Univers Maya
Pour un Tourisme Responsable

Oui formulaire ESTA obligatoire et passeport biométrique pour toutes escales via les USA. Ne fermez pas à clef vos valises.

Chrissand

Bonjour,

Pourquoi vous me dites de ne pas fermer mes bagages à clé toutes personnes normal ferme ses bagages.???

Aux Etats Unis, les douanes sont très stricts et font souvent des contrôles sur les bagages en transit.

Du coup si une valise est cadenassée, il ont aucun scrupule à l’ouvrir en forcant les serrures et à la déteriorer. C’est pour cela qu’ils vendent maintenant des cadenas certifiés US dont les douaniers possèdent la clef.

ou peut on se procuré ces cadenas? et merci pour votre réponse mais sa ne rassure pas tout sa si on ne peux pas fermé sa valise c’est pas cool

Les cadenas Spécial TSA (qui peuvent être ouverts par les agents de la TSa et eux seuls aux USA ) sont en vente sur le net ,dans les bonnes maroquineries dans les super marché ayant un rayon bagage et dans certains magasins de bricolage type Castorama ou Leroy Merlin

Nous en avons sur toutes nos valises et sommes allés plusieurs fois au USA une de nos valise a été ouverte lors de deux de nos voyages au retour un papier de la TSA indiqué la fouille de la valise

Bonne journée

Merci pour votre réponse j’irai chez leroy merlin mais il fallait le savoir les agences ne vous disent rien pour les cadenas. Bonne journée
En fait nos on va au Mexique à Cancun y êtes vous déjà allé

Je connais Cancùn pour y être passé faire des courses

Nous allons plus bas a Akumal depuis 2001 Pas dans un all inclusive

Nous prenons a chaque séjour une voiture a l’aéroport de Cancùn

PErsonnellement je trouve Cancun pas terrible, c’est tout bétonné, on parle anglais, on paye en dollars… Ce n’est pas ça le Mexique.

Je préfère nettement Tulum ou encore Akumal.

Vous pouvez vous faire une idée de ce que l’on peut voir et faire au Yucatan sur ma page personnelle. Vous verrez que les activités sont diverses et intéressantes.

++

maintenant, nous ne fermons plus nos bagages à clef car automatiquement, le plus souvent la douane dans n’importe quel pays casse nos cadenas et abîme nos valises!!!anjak

A part aux Us ou souvent au départ les service de la TSA sont autorisés a ouvrir les bagages hors de la présence du passager (TSA Transportation security administration)

Ailleurs les douanes n’ouvrent les bagages qu’en présence du passager qui est invité a procéder a l’ouverture du cadenas de sa valise

Donc pourquoi ne pas fermer sa valise et risquer un vol par les manutentionnaires des aéroports

Sujets suggérés

Services voyage