Voyage en Mauritanie en septembre 2013

Forum Mauritanie

**Bonjour à toute et à toute,**je dois voyager en Mauritanie de Orleans en passant par aljazeras, tanger et en suite direction nouakchott. C’est pour la premiere fois et j’aimerais eventuellement avoir des conseille pour avoir un endroit tranquille pour se reposer avant de reprendre la route (quelque auberge pas cher)
Le voyage sera ver fin Septembre 2013 si il ya des gens qui veulent voyager en ce moment la j’aimerais faire le voyage avec eux car je voyage avec une voiture et comme j’ai deja mentinné c’est ma 1 fois
je suis Mauritaniens ce qui m’inquiete un peux c’est orleans -aljazeers mais apres le Maroc je ne pense pas q’uil aura des problemes car je parle la langue et la mauritanie j’ai finis mes etudes a nouakchott.

bonjourj’ai prevu d’aller a nouakchott a la meme date. contrairement a toi ce qui m’inquiete un peu c’est le sud apres agadir. car je ne suis jamais alle si loin et pour moi c’est l’inconnu.
mais la traversee de la france et de l’espagne ne doivent pas t’inquieter, c’est l’autoroute tout le long sans aucun probleme

Boghé est une belle place y’a L’AUBERGE LA BOGHÉENNE DE PASSAGE trés bien.

bonjour mangin c kals si vous souhaiterme contacter;vous pouvez m’envoyer des message sur mon mail car je tiens si tout va bien d’aller a nouackchott la date prevu je pense que ca sera que du bonneur une fois vous m’envoyer le message’ je rera ravi de vous envoyer mon numero fixe et portable et si vous etes a orleans ou a l’entour du loiret on fera le chemin enssamble si non rendez-vous a tanger

sincerly yours,

Salut, salam, shalom,

d’Orélan à Nouakchott c’est du goudron tous le long sauf 2 malheureux km à la frontière mauritanienne.
une carte suffit , une tente et un duvet, tout le monde parle et comprends le français sans problème.
les auberges faut pas y compter, vous ne saurez jamais à quelle heure vous y passerez et perdrez trop de temps à les chercher, imaginez votre auberge lorsque qu’il est 15h alors que vous pouvez encore rouler 4 heures, ou inversement pour y arriver à 2h du matin alors que vous avez réservés.
trop galère.
bonne route
salutations

Bonjour, Nous devons nous rendre Début Décembre 2013
en fourgon aménagé rejoindre une assoc a coté de Dakar.
Nous recherchons quelqu’un qui fait le meme trajet ( agadir- dakar ou Fance - dakar)nous ne partons pas de France car nous serons à Ouarzazate en Novembre avec une autre assoc mais nous pouvons rejoindre un autre véhicule vers agadir.
Nous espérons faire la traversée du Sud marocain et surtout la Mauritanie par la cote( Nouakchott) car c’est notre 1ière fois également et nous sommes un couple avec une enfant de 8 ans.

Bonjour

Je pars en voyage direction le Sénégal. Je pensais être seul. Mais une jeune femme va m’accompagner. J’aimerais lui faire visiter des trucs sympas.
Je suis d’ailleurs preneur de toutes informations d’endroits sympas à visiter au Maroc… puis en Mauritanie et au Sénégal… Nous serons en 4x4 aménagé camping-carCordialementPhilippe

Bonsoir

Je pense vous être utile?

Je pars au Sénégal le 11 septembre par la route… Direction Dakar.

Je connais la route Lorient - Nouadhibou. Je l’ai fait une seule fois en septembre 2012.

Là je pars au Sénégal.

Mon adresse E-mail bretmorbihan@yahoo.fr

Je rentrerai si tout va bien aux environs du 31 octobre. Plus tard probablement.

Je pourrai vous donner beaucoup de tuyaux si vous le voulez.
Pas certain que j’y pense à mon retour. Il y aura certainement beaucoup de fatigue et… j’aurai encore la tête dan les étoiles.
Si vous me contactez avant mon départ… je vous donnerai pas mal de tuyaux déjà. Il me semble que vous n’avez jamais fait cette route là?
Il y a énormément de chose à; savoir. Des trucs simple mais qui vont vous simplifier la vie.

Cordialement

Philippe

Salut je pars pour la Mauritanie le 15 septembre ou 16 si tu part à cette date en peux faire la route ensemble je suis en voiture aussi et je connais très bien le maroc :slight_smile: si cela peux t’aider pas de souci

Sujets suggérés

Services voyage