je cherche des personnes désirant partir en mongolie à la rencontre des habitants des moeurs et culture de ce pays au confin de la société moderne.
ou pouvant me renseigner sur comment organiser un voyage à moindre coût.
merci d’avance à tous et toutes.
agapé
lunasiatica2
ne doutant pas une seconde que tu recevras pas mal d’infos sur ce suljet et des contacts je ne peux que t’inviter a lire quand tu auras un moment mes pages sur la Mongolie et ses infos pratiques ou qui sait tu pourrais trouver des solutions, idees, conseils, bons plans et adresses pour t’organisez pour un voyage la bas sans se ruiner tout en privilegiant la qualité et les rencontres avec les nomades. allons la bas tres souvent on en revient même… bref le tout sur www.terramongolia.com et me contacter pour plus au besoin…
absente du 25/11-15/12
bonnes recherces
breizaventura3
Bonjour
Mon amie et moi souhaitons découvrir la mongolie également.C’est un projet que nous désirons réaliser à moyen terme.Nous recherchons des propositions de parcours et lieux à décourvrir
Anonyme4
Nous étions en mongolie en aout 2009, et sommes revenus enchantés, grace à une famille mongol qui nous a amenés partout où nous le souhaitions, et en dehors du" tout touriste".
c’est tout à fait différent;très enrichissant.contact à U-B possible.
Anonyme5
salut,
merci pour l’information, cependant je ne comprends pas la fin du message, je suppose que c’est l’agence ou la famille parlaquelle vous avez fait le voyage.
agapé
silwen6
le moiindre cout implique tres souvent un voyage organiser par une grosse agence avec 10-12 personnes
sinon un sejour il est possible d’organiser pour pas tres tres cher un sejour chez l’habitant un peu partout. je vous conseilerai tout de meme en ce cas de prevoir un budget pour un interprete. On perd deja beaucoup a ne pas parler la langue, chez l’habitant on perd l’essentiel.
mya-1411@hotmail.com peut vous organiser un sejour d’une semaine chez des nomades que je connais pres de karakorum, des gens formidables quoiqu’un peu chambreurs, pour 10-15000 tougrik par jour (tarif 2009). c’est un exemple
rajouter le prix du billet de bus.
a tous hasards, vous pouvez toujours la contacter
Anonyme7
Si vous êtes intéressés contactez moi
cdlt nicolas
Anonyme8
salut,
je suis intéressé même si je ne suis pas sur de partir cette année.
je voudrais passer du temps avec les habitants et partager leur culture pour m’enrichir de leur vision du monde.
agapé
Anonyme9
Bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmières à lyon. nous faisons un stage en juillet à ulaanbator durant tout le mois de juillet avec un peu de tourisme après à pékin.
que vas tu faire en mongolie , si un partage de colocation sur ub , d’infos , d’expériences t’intéresse n’hésite pas à nous contacter.
a plus .
nenou
Anonyme10
salut,
je ne sais pas si je vais partir cette année, car je suis seul et je parle peu anglais et pas du tout mongole. je voulais aller dans le nord ouest du pays , dans la région des lacs et passer du temps dans une famille d’accueil pour vivre à leur rythme.
j’ai un contact sur place qui parle anglais, je peux voir pour vous mettre en relation, de toute façon je suis intéressé pour parler ensemble de votre voyage.
agapé
lunasiatica11
bonjour et bonne annee
pour en savoir un peu plus tu peux voir mes pages terramongolia.com je penses que tu peux y trouver des idees et infos pour la suite de tes projets
bon voage
Anonyme12
Bonjour agapé,
Merci pour ta proposition, mais nous avons déjà tous les contacts sur place. Nous pouvons en discuter sans probléme. Notre voyage est fixé du 8 juillet au 4 aout. 21 jours sur place. qq jours à pekin. Prise du transmongolien. Nous traversons la mongolie du nord au sud, notre voyage est composé 3 jours de déplacement et 1 jour avec les nomades sur 21 jours.
Voilà grossièreme,t
A bientôt
Nicolas
supernana13
je souhaite aller en Mongolie en partant de Pekin en train avec ma fille et ses 3 enfants de 10 a 14 ans, avez vous un bon plan, un itineraire interessant pour eux et un prix correct ?
Anonyme14
Bonjour,
tout dépends ce que vous recherchez comme type de voyage. Quels sont les centres d’intérêt que vous recherchez pour vous et vos enfants? Ensuite je pourrai vous dire si votre voyage correponds à nos attentes.
Cdlt
supernana15
ns souhaitons voir de beaux paysages , visiter qq monasteres , assister aux celebres fetes de juillet et avoir des contacts avec la population.
Anonyme16
Re-
Je ne sais pas si notre voyage peut être compatible je m’explique: nous arrivons en mongolie après le Naadam nous ne pouvons pas arriver avant donc nous ne verrons pas la grande fête. Ensuite, nous sommes en bivouac c’est à dire des conditions très difficile selon notre contact, je crains pour vos enfants. Les contacts avec la population nous les aurons car nous allons passer beaucoup de temps avec eux car nous vivrons avec eux. Concerant les monastères 1 seul est prévu pour notre voyage.
cdlt
Anonyme17
salut,
je n’attends rien de précis pour profiter et me régouir de l’inatendu, plus sérieusement, je pense juste aller voir des nomade et vivre avec eux.
agapé
lunasiatica18
bonjour, allons souvent en Mongolie qui sait si vous ne trouverez pas votre bonheur en lisant mes modestes pages sur la mongolie? www.terramongolia.com
ensuite sur place pour decouvrir le pays on a aussi de bons plans, je vous alisse decouvrir le tout et au besoin me contacter pour + d’infos
bon voyage et bonne annee
Anonyme19
merci pour tout
à bientôt
agapé
Anonyme20
je suis partie l’an dernier chez deux familles nomades mais en passant par une agence! on était 4 et le voyage à du couter environ 1500 euros avec le voyage depuis paris, sur place pas grand chose à dépenser car dans les petites épiceries mongoles c’est pas très cher!
le prix chez les familles est abordables et les séjours bien sympas surtout si tu pars avec ta famille ! j’ai lu sur le site www.voyage-mongolie.fr qu’à 6 personnes tu peux partir pour 500 euros!
Mandu
supernana21
pouvez vous me donner des indications ( agence qui vous a mis en contact avec les familles mongoles & type de séjour que vs avez effectué ?)
lunasiatica22
bonjour,
si par hasard vous ne pouviez pas faire affaire avec le contact que vous avez demande au sujet de l’agence pour faire un sejour en famille nomade, je peux vous y aider car allons souvent la bas et y avons des contacts surs et fiables. aussi dans le cas ou cela pourrait aider vous pouvez trouver des infos a ce sujet sur mes pages www.terramongolia.com et certes me contacter pour plus.
les amis que nous avons la bas peuvent indiquer une famille ou vous pouvez rester le nombre de jours que vous voudrez, vous dedomagerez la famille directement (pas d’intermediaire) avez la possibilité de vivre sous leur yourte avec eux, de partager le quotidien… en privé je vous donne des adresses de personnes qui ont veçu cela afin de pouvoir connaitre leur experience.
bon voyage
Anonyme23
Bonjour,
Nous sommes 2 jeunes femmes, pretes à partir 20 jours en Mongolie en Aout.
Si vous avez des contacts d’agences locales serieuses avec lesquelles ont peut passer du temps avec les nomades tout en voyageant (à pieds, cheval ou jeep) cela seriat top!
Notre budget est serré…
Merci d’avance pour tous vos conseils!
Hélène
lunasiatica24
bonjour,
des solutions et idees avec contacts serieux, fiables efficaces sur mes pages pour realiser votre reve de visiter la Mongolie en petit budget mais sans se priver des rencontres et des paysages sublimes: www.terramongolia.com
une super bonne idee en plus de partir en bus sur les pistes et de programmer un sejour dans une famille mongole dans la steppe qui pourra vous accueillir pour le temps que vous voudrez, que vous dedomangerez vous meme: pas d’intermediaire, ni d’agence!
cela ne vous empeche pas de faire par ex ce type de sejour et ensuite un trek a pied… en combinant plusieurs genre vous arriverez a constituer un sejour agréable vous faisant vivre l’âme profonde la Mongolie
les contacts sur place viendront gratis vous prendre a votre arrivee, vous logeront dans leur modeste guest house avant de vous mettre sur le bon bus , vous trouverez la famille de nomade chez qui passer du temps…et plus encore
je vous laisse consulter mes pages pratiques ,en attendant prochaines questions, peux aussi donner des adresses de qui a fait sejour en autarcie dans familles mongoles afin que vous puissiez partager leurs experiences
J’ai pensé à nou sorganisé sur place, mais j’ai lu un peu partout qu’il est plus difficile de trouver des agences et guides serieux en plein été… (car déja bookés).
Pour ce qui est de vivre dans une famille nomade, cela parait super! mais comment communiquer sans un interprete?
L’idée de combiner plusieurs types de treck me parait excellente! reste à savoir cb cela pourra nous couter …
Je veux bien, que tu m’envoies les contacts pour échanger sur leurs experiences!
Merci
lunasiatica26
oui en ete c’est + dur surtout si tu veux louer une jeep… là oui le conseil est de le faire des aujourd’hui pour avoir le temps de choisir son agence, son chauffeur e t tutti quanti
alors par contre si juste un sejour en famille pas de soucis en prive te donne tous ces contacts ou aussi tu pourras demander pour un sejour en famille et ainsi voir si cela correspond a ce que tu cherches (sur que c’est bon!!)
pas de surbookage et vous y irez en bus la aussi pas besoin d e reserver
pour les treks là c’est selon les agences… il y a des chers et des moins chers…et c’est aussi si groupe ou individuerl, le temps que dure le trek, bref tous ses elements comptent aussi… là voir avec des agences qui operent dans ce genre de voyages pour avoir des bases et voir si cela compatible avec vos finances.pour la famille que vous dedomagerez je pense, mais pas du tout sure que cela devrait etre sur els 10 euro jour par persone?? demadner a qui l’a fait parmi les contacts que je vais donner en prive, ainsi vous pourrez calculer le tout au mieux et au + juste
Anonyme27
Bonjour,
Ça fait un moment que je rêve de la Mongolie et j’ai enfin décider de me lancer. Je souhaiterais aller à la rencontre de la population, parcourir les steppe et plus que tout partager la vie de nomade pendant une petite durée.
Je n’ai pas un très bon niveau d’équitation mais je me débrouille en extérieur, ce serais un rêve de pouvoir partit quelques jours à cheval.
En ce qui concerne le budget, étant étudiante, il risque d’être plutôt serré, donc se serais à la débrouille, au bon plan.
Je prend note de ce qui a été dit avant mais si vous avez des conseil ou adresse ou autre, je suis promeneuse.
Merci
Anonyme28
Oui 2010 pas 2020.
Comment ça se fait que plein de gens puissent vivre dans les familles nomades ? Cela fait-il partie du business touristique ?
Avez-vous des contactes ?
Merci de tous vos commentaire, ça aide à y voir plus clair.
lunasiatica29
il y a des agences aussi qui organisent cela, enfin pas des masses et là oui cela rentre dans un certain buisiness car tout ce que toi tu verses risquent de ne pas etre reverse a la famille ou pour des projets qui toucheront directement les nomades concernés.
mais il faut savoir aussi que l’hospitalite des steppes est bien reelle et qu’il n’est pasdifficile de vivre chez une famille quelque jours certes contre un petit dedomagement et ainsi partager le quotidien des nomades et vivre la mongolie autrement.
allons souvent en Mongolie depuis plus de 10 ans et grace aux amis que nous avons à Ub nous avons nous aussi fait des séjours chez des familles de nomades pendant plusieurs jours entre autres projets. tu peux si tu veux faire un tour sur mon site et voir tout cela et avoir plus d’info sur le sujet www.terramongolia.com
si on veut passer plusieurs jours chez une famille et si on a un contact c’est mieux pour pouvoir preparer dans le sens que vous saurez chez quelle famille allez et non pas partir a l’aventure descendre de votre bus et partir a pied vers la 1ere e yourte qui va se presenter!
en esperant que tout ceci aura pu aider…
bon voyage…
Anonyme30
Je pense que je ne peux rêver mieux.
Je vais prendre le temps de regarder tout ça et te recontacterais sûrement prochainement.
Par ailleurs, aurais-tu une idée de la situation artistique en mongolie, ou des contactes avec des centre d’Art ?
(je suis étudiante aux beaux Arts)
Merci beaucoup
lunasiatica31
la c’est une colle… mais en prive je te donne l’adresse de ma copine ou tu pourras poser tes questions, je pense que l’on pourra te donner les adresses, les possiiblites de stage ou autre et les dates de fermeture en ete…
a plus
Anonyme32
Bonjour,
ton message m’a interpellé car nous envisageons de partir en Mongolie peut être pas cette année mais plutot l’année prochaine et notre objectif n’est pas de passer apr des professionnels du voyage pour privilégier la spontanéité des contacts.
Quand tu parles de famille d’accueil, comment l’as-tu trouvée par relations interposées ou par une agence, ou autre…
merci par avance de me donner des infos sur ton expérience
Anonyme33
bonjour Nico,
Mon fils alex 25 ans est en ce moment sur olgii,(avec sac à dos) il vient d’acheter un cheval et est parti en direction de Khovd,si tu es dans le coin, tu peux le contacter je ne suis pas sûr qu’il revienne sur ses pas, je sais qu’il veut faire le desert de gobi et remonter sur UB, en stop ou autre chose!!! je ne sais pas quand, t il regardera ses mail!!! au plus tard le 18, mais j’espère avant. lefrancalexandre@hotmail.com si ça te dit!!!
Bon voyage
Anonyme34
Bonjour,
Je viens d’arriver en Mongolie depuis hier et je recherche un ou une
interprète parlant le français pour partir avec moi pendant deux
semaines à la campagne pour effectuer des reportages. J’ai un budget
très faible et je voudrais trouver un étudiant mongols que je
rémunérerai.
Peux-tu me dire si tu as trouvé quelqu’un lors de ton voyage et me
donner ses coordonnées mails? Peux-tu me dire combien ça t’as couté à
peu près.
Je voudrais partir en campagne la semaine prochaine. J’ai envoyé
plusieurs mails mais je n’ai pas encore trouvé quelqu’un de disponible.
Dans l’attente de ta réponse, merci.
Anonyme35
salut,
je ne suis pas parti faute de trouver ce que je cherchai malheureusement je ne peux pas t’aider car je n’ ai pas de contact sur place.
cordialement
toma
adriaa36
Bonjour
Je sais que ce poste date d’il y a 10 ans, mais j’ai quand même espoir d’avoir une réponse
Je pars en Mongolie dans quelques jours, je n’ai rien réservé pour le moment car je préfère attendre d’être sur place. Je pense passer par une agence pour être sûre de ne rien manquer et pour un peu me faciliter le voyage, en espérant trouver du monde pour former un groupe et pour réduire un peu les frais… Cependant je ne suis pas certaine qu’en passant pas une agence je puisse rencontrer des nomades et vivre un petit temps avec eux.
Ma question est donc la suivante : comment avez vous fait pour prendre contacte avec la famille chez qui vous êtes restés ?
J’ai lu sur le forum que pour 7 euros par jours il était possible de vivre avec une famille nomade, certains donne meme leur email pour entrer en relation avec eux, mais est ce bien sûr ? Est ce que c’est le seul moyen de faire ça ou bien une fois à Oulan Bator je pourrais trouver des gens qui propose aussi cela ? (je préfère discuter en face à face avec les gens pour m’organiser, plutôt que par mail ^^)