Voyage en Norvège : aller au Cap Nord

Forum Norvège

Bonjour,
on mari et moimême partons en juillet en Norvege en camping car . Nous aimerions aller au cap nord, mais pas forcément en camping car. Quel autre moyen de transport pourrions nous utiliser ? Y’ a t-il d’atres moyens, notamment en bateau en partant de Tromso?
Merci
CocoB

http://www.visitnordkapp.net/en/transportation

Bonsoir,
Hurtigruten ferry croisière.

“cap nord mais pas en camping car” : pardonnez moi mais c’est un peu idiot !
A moins que pendant un mois vous vous contentiez du sud entre Oslo et Bergen , l’avantage du camping car est la liberté totale pour voir le nord .
Au nord des fjords , passez par Otta et la vallée de Loom , une seule église mais magnifique puis Tronheim , très belle ville puis la jolie et très verte Mo I Rana puis le monument du Cercle Polaire . Bodö : aucun intêret . Vous avez un pont qui permet d’aller un peu partout aux Vesteralen-Lofoten puis le vaste fjord de Narvik-Bervik puis la jolie Tromsö avec un beau musée moderne et un téléphérique très intéressant : au sommet , vous pouvez voir un “soleil de minuit !” . Puis par ferry ( Kvarmangen ) , le fjord d’Alta aux runes exceptionnelles et vous arriverez à Honningsvag .
Si vous preniez une croisière , elle aura 2 parcours possibles :
a) en bateau jusqu’en face du cap Nord et retour car il n’y a AUCUN port au Cap Nord
b) en bateau jusqu’à Honningsvag puis bus jusqu’au Cap Nord puis retour au bateau en bus .En effet , TOUTE la zone du cap Nord sur ± 15 km a été concédée à une société privée qui veut faire son beurre ! A la sortie d’Honningsvag , barrière et péage , cher !
Si vous prenez un bus depuis Tromsö par exemple , son terminus sera à Honningsvag ! Ensuite ,il faudra vous payer un taxi , cher , pour accéder au cap + une nuit d’hôtel au retour à Honningsvag .
Donc , vous , avec votre camping car , vous payerez cher l’accès au site mais vous y arriverez quand vous voulez et en repartirez quand vous voulez ! Sur le site même , une vaste structure avec toutes les commodités possibles .

Bonjour,
Il y a des bus entre Honningsvåg et Cap Nord; billet avec entrée compris + Hurtigruten fait son propre excursion.

bonjour,
merci pour cette réponse interesante. Mais quand je disais, “pas en camping car”, c’est que je voulais plutôt accéder au cap Nord en bâteau en partant , par exemple de Tromso. Mais vous m’avez éclairer, au moins sur le fait, que sur le site il est possible d’y aller en camping car et qu’il y a de quoi rester .
Nous allons étudier le projet.
CocoB

Vous confirmez ainsi ce que j’ai dit : la croisière en bateau au cap nord s’arrête en fait à Honningsvag ; après , c’est le bus .

Je répète : la croisière en bateau s’arrête à Honninsvag ; les gens descendent du bateau pour prendre un bus qui les amènera au Cap même .
Ps je pense que sur internet , vous trouverez les tarifs pour accéder au cap

Bonsoir,

Je vous confirme que sur le site du parking du Cap Nord, vous pourrez y rester la nuit. Nous y sommes allés l’année dernière en camping car et avons eu la chance d’assister à un magnifique soleil de minuit. Nous hésitions à nous y rendre car effectivement il y a énormément de camping cars, et cela ne correspond pas habituellement à ce que nous aimons faire, mais l’ambiance y est extrêmement conviviale et nous n’avons absolument pas regretté d’avoir payer 520 NOK pour nous deux (et le camping car) pour 24 H. Il faut savoir autrement, si vous venez avec les bus, qu’ils arrivent environ à 23 h 3O et repartent à minuit et demi. Après si vous renoncez à aller jusqu’au parking du cap en CC, vous avez d’autres arrêts possibles dans des campings et ensuite vous pouvez partir en rando pour voir le soleil de minuit. N’oubliez pas qu’il fait jour, donc partir en rando à 22 H, cela se fait facilement !
Si vous voulez d’autres renseignements, vous pouvez me contacter en MP.
Un petit truc quand même avant de vous rendre “tout là-haut”, vérifiez la météo car si le ciel est bouché, inutile d’y aller (d’où l’avantage également d’être en camping car car pas de réservation à faire !)
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour vos infos.
Nous partons en camping car le 18 juillet pour le Cap Nord et retour par la cote norvégienne. Faut-il etre vraiment au plus tard le 31 juillet au cap nord pour voir le soleil de minuit ou quelques jours après c’est à peu près le meme spectacle?. J’ai peur de ne pas y etre le 31 juillet. Quel itinéraire me conseillez-vous?
Puis-je vous écrire en messagerie privée
Merci d’avance

Bonsoir
Je ne peux pas vous répondre avec certitude car nous étions au cap nord le 21 juin donc au moment optimal pour assister au soleil de minuit mais je crains quand même qu’à la fin juillet le soleil doit commencer à passer sous l’horizon.
Vous pouvez sans problème me contacter en mm.
Cordialement et bon voyage.
Yve

Salut.
Merci pour votre disposition.
J’aimerais y aller vers la fin juillet par bus debut aoûtt pour 4 ou 5 jours maximum,c’est à dire le temps d’un aller et retour et une halte d’une nuit.Avez vous des suggestions, plan ou recommandations à me donner?Merci à vous.Lamine

Sujets suggérés

Services voyage