Voyage en Norvège en août 2021

Forum Norvège

Bonsoir,
est-ce raisonnable de maintenir un voyage prévu la dernière semaine d’août 2021 en Norvège? Oslo-Bergen en famille. 11 adultes vaccinés et un enfant de 4 ans??
Billets d’avion et hôtels sont réservés depuis février (on est optimiste;-) et remboursables.
Si la Norvège n’ouvre pas ses frontières aux touristes même européens, elle l’annoncera fin juin?? ou pas?!!
Merci!!

Bonjour,
La Norvège semble modifier ses restrictions chaque semaine. mais la quasi -totalité de l’Europe est en rouge donc quarantaine…
Quant à l’annoncer fin juin , je ne vois pas l’intéret. Ce qui est voyages organisés , par définition , se préparent , se réservent longtemps à l’avance. Ensuite ce sont les vacances qui démarrent. Et si je prends l’exemple du cap nord , d’habitude des dizaines de camping cars sur le parking , à l’instant sur la webcam , seulement 2 . Et dans un mois et demi , le soleil de minuit c’est fini. Tout ce qui est touristique est fermé… Or les touristes c’est en ce moment normalement.Mais ils peuvent ouvrir en aout…Mais le tourisme ne sera pas la raison principale .

Soyons optimistes : je suis sûr qu"entre maintenant et fin juillet , avec la mise en place du carnet de vaccination européen , toute personne ayant ce carnet pourra voyager en Europe . PS : fin août , c’est un peu curieux .

Bonjour,
Je suis abonnée à Visit Norway qui est le guide officiel pour le tourisme et voila les infos que je viens de recevoir :
Hei! As of 24 June, Norway will accept the EU’s Covid-19 certificate for entry into the country. This means that residents of EU/EEA countries will be able to enter Norway with a valid EU Covid-19 certificate. Danish residents will be able to enter with a valid Danish Corona Certificate as of June 19th.

Considerations in regards to entry from other countries will be made by July 5, 2021.
Please make yourself familiar with the prerequisites that need to be met when entering Norway. Check the updated official Corona advice pages on VisitNorway.com for more details and on the websites of the Norwegian government and of the Norwegian Institute of Public Health.

We are happy to welcome you back to Norway!

nous avons fait la norvège avec ma compagne en septembre et les couleurs étaient vraiment magnifiques! pas forçé d’y aller en juin ou juillet lors de la transhumance…
quand au virus,mieu vaut étre vacciné c’est sur; en tout cas le plus beau pays d’europe pour moi

Sujets suggérés

Services voyage