je souhaiterai organiser un voyage en Norvège pour une semaine sur la fin avril et début mai.
Je pensais louer une voiture et faire soit du camping sauvage soit une auberge si le temps est trop glacial…
Le but de ce voyage, est de visiter le maximum les fjords, lnature nature quoi !
Mais je ne sais pas quoi choisir comme itinéraire car beaucoup ont des avis divergeants ! Que faire !
arrivée et depart d’Oslo !
merci par avance
dm57fr2
Bonjour,
Moi aussi je suis en train de préparer un voyage en Norvege mais fin mai.
Je peux te dire que fin avril, certaines routes sont encore fermés.
Du coup, j’ai modifié mon itinéraire . Au départ, je voulais aller au geiranger et la route des trolls mais ca parait difficile d’accès à cette époque.
Je vais arriver à Stavanger, je remonte jusqu’à Eijdfjord puis Flam et je reviens à Bergen. L’inconvenient de cet itinéraire c’est que je ne reviens pas à mon point de départ et ca fait payer un supplément pour la location de voiture (100€) mais ca m’évite de redescendre à Stavanger (7h de route).
Avec cet itinéraire, je peux aller au preikestolen,voir le hardangerfjord et le sognefjord, faire des ballades sur glacier et voir la belle de ville de Bergen.
J’avais pensé partir d’Oslo mais il faut faire la route jusqu’à Bergen et cette route ne semble pas être la plus belle.
Depuis Francfort, il y a des départs pour Stavanger et Bergen.
Damien
Anonyme3
Merci, je vais me pencher sur cette possibilité car cela semble effectivement plus envisageable !!!
jpc494
Bonsoir,
Tu peux aussi faire aussi Bergen -Stavanger par le bateau, plus rapide, moins fatigant …mais un peu plus cher. Mais comme tout est cher en Norvège !
JP
Anonyme5
ok Merci pour le renseignement, c’est vrai que c’est pas le pays le plus facile d’organisation pour un voyage !!!
klima6
Bonjour,
Le bateau express entre Bergen et Stavanger est discontinué a partir de 1.1.2014.